Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pourquoi Mes Voisins Ont Plus?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

david42
Salut à tous,

Voila j'ai une petite question pour vous...
Je possède un abonnement cegetel ADSL Max.
Avant de m'inscrire j'avais le droit entre 5 et 8 mega d'après le test du site de cegetel...et maintenant c'est passé à 512k à 5m.... quand je fais un test de telechargement j'ai un debit de 4mega... bon on va dire qu'on m'a bridé mon acces...
Ensuite j'ai voulu tester les numero de telephone de mes voisins (j'habite dans un immeuble, donc quand je dis voisins...c'est la chambre d'à coté !!) et la surprise...sur le site de cegetel on leur propose de 8 à 20 Mega!!!!
Sur degrouptest c'est la même chose...mes voisins (à coté, et au dessus) peuvent avoir Le 20 méga de cegetel, moi pas!!! Pourquoi?
Auriez vous une piste de recherche?
Bref j'espère que vous m'aurez compris wacko.gif et que vous pourrez m'aider. wink.gif
a+
storme
Bonjour.
Un petit post pour se présenter dans le topic prévu pour ca...

Une petite recherche avec la fonction du même nom sur le forum, le problème a déjà était évoqué a plusieurs reprises.
david42
tongue.gif j'avais oublié de me presenter..désolé. je viens de reparer mon erreur..
Sinon, ca fait plusieur jours que je parcours le forum, mais n'ayant pas réussi à trouver quelque chose qui m'interresse, je me suis inscrit pour poser mon problème...
Peut etre qu'il y a deja un post sur un problème similaire...mais j'ai du passer au travers....ou j'ai pas du taper les bons mots pour faire la recherche.
donc si par hasard vous avez le lien du post dans vos favories, je suis preneur... wub.gif merci
Fred
Bonsoir,

pour une fois, la recherche n'est pas forcément évidente pour ce sujet (et je remercie d'ailleurs storme d'en avoir parlé).

Il peut y avoir plusieurs explications techniques à cette différence de débit entre vos voisins et vous mais la plus courante est celle d'attirer le client et une fois l'inscription faite, comme par magie, le débit est moindre et CEGETEL, comme d'autres d'ailleurs, se réfugie derrière la petite étoile qui dit "jusqu'à" !

C'est comme l'ADSL Max pour les non-dégroupés qui n'existe pas ! Ce n'est que de la publicité mensongère !
david42
ok, merci pour la reponse.
Mais je pourrais comprendre si c'etait indiqué 5à 8 pour mes voisins, mais là on leur propose de l'adsl2....ca fait une sacré difference.
Et comment on fait pour prouver à cegetel qu'on peut avoir plus en terme de debit? genre etre sur à 100% que l'on est branché sur un dslam compatible adsl2?
Merci
Fred
re bonsoir,

être sur un DSLAM compatible ADSL 2+ n'est pas suffisant : encore faut-il être sur une carte ADSL 2+ et nous sommes nombreux à n'être que sur des cartes ADSL et CEGETEL traine les pieds pour migrer des clients éligibles (cela peut prendre des mois et encore !!!).

A moins de connaître quelqu'un de "fiable", vous ne pourrez pas savoir avec certitude sur quelle carte vous êtes. wink.gif
storme
Fred m'a grillé la... wink.gif

Bin comme te la dit Fred...publicité mensongère... ohmy.gif

Maintenant tu peux toujours essayer de les appeler (a 0.34€/mn) pour qu’il vérifie, mais j’ai bien peur pour toi que tu perdre ton temps, surtout t'on argent, et au passage que tu les enrichisses un peut plus...

Expérience perso, mes 2 voisins qui ont des caractéristiques de ligne sur degrouptest pratiquement égal aux miennes, le Neuf leur propose l'ADSL2+ mais bizarrement pas a moi...pacte de non concurrence oblige.

Et pour Cegetel il y a bien longtemps qu'il propose a mes 2 voisins l'adsl max 8 a 20 méga dégroupage partielle (ils n'on pas internet), pour moi seulement depuis 15 jours...j'ai enfin pus faire ma demande de changement de débit...et…patienter…patienter…

Fait un test de temps en temps sur le site de Cegetel, tu auras peut être une heureuse surprise…sic…comme moi.
david42
okais, ben merci beaucoup cet eclaircissement, vas falloir que je me mette à la communication maintenant.
Encore merci.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice