Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question Sur Interface C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Jc2eler
Bonjour. biggrin.gif

Je parcours régulièrement ce forum, et je profite de l'achat de ma C-Box pour demander un petit renseignement.

J'ai donc installé ma C-Box avec le kit cegetel et je n'ai pour l'instant touché à rien, à part ouvrir un port.
Je suis raccordé en usb, (je sais c'est pas top), et si je vais dans la configuration avancé, je voie que l'interface usb0 est pontée, et que l'interface vf0 est opérationnelle. blink.gif
Ma question: Qu'est-ce que c'est que ce vf0 wacko.gif et est ce que je doit configuré l'interface usb0.
A+ wink.gif
Jc2eler
Re

Bon j'ai peut être une piste, mais j'aurais besoin d'aide.

En premier: est-ce que quelqu'un serait assez sympa d'aller voir dans le paramétrage de la c-box http://192.168.30.1/ , rubrique avancé, configuration,voir s'il a les mêmes lignes que moi ou s'il n'y a pas la ligne vf0.

En deuxième: est-ce que la même personne décidément trés sympa, pourrait aller voir dans:

tous les programmes/panneau de cnfiguration/connections réseau/clic droit sur la connexion/propriétés.
Voir s'il a la même carte que moi et si "virtual machine network services" apparait.

Mon hypothèse:

J'avais un jour intallé virtual pc et celui ci de mémoire installe une carte ethernet virtuelle. bien que je l'ai désinstallé, je me demande si la carte n'est pas resté, et que la cbox s'en sert pour se connecter.

A+ merci de votre aide
storme
Bonjour,

rubrique avancé, configuration,voir s'il a les mêmes lignes que moi ou s'il n'y a pas la ligne vf0 : Idem a moi

Par contre pas de virtual machine network services...

Si cela peut t'aider...

ps. je suis en ethernet, pas en usb.
Jc2eler
Donc tu as bien les 3 lignes usb0 eth0 et vf0?
Laquelle est opérationnelle chez toi?
A+ wink.gif
storme
J'ai ceci:

eth0 0.0.0.0 255.0.0.0 00:60:4c:95:3e:44 Pontée
vif0 192.168.30.1 255.255.255.0 00:60:4c:95:3e:44 Opérationnelle
usb0 Aucune Aucun 00:60:4c:95:3e:47 Non cablée

Voila.
Jc2eler
Merci storme. wink.gif

Apparemment tu as la même chose que moi bien que tu sois en ethernet. Le fait que mon interface usb soit "ponté" n'implique peut être pas qu'elle ne soit pas opérationnelle.
En tout cas les ennuis que je pressentais arrivent!!! Par 2 fois mon pc s'est figé, plus de connexion au réseau, gestionnaire des tâches bloqué. J'ai été obligé de forcer l'arrêt par le bouton d'alim. unsure.gif
En faisant une recherche j'ai vu qu'un utilisateur avait pu modifier le vf0 et le remettre en usb0 mais il n'a pas indiqué la marche à suivre. Car si je modifie ou arrête vf0 je n'ai plus la liaison avec la cbox.
A+

Bon maintenant que l'on m'a donné la solution c'est clair.
vif0 serait une interface virtuelle, sur laquelle seraient pontés l'usb et l'ethernet. Comme ça si l'on utilise les deux ports, en configurant vif0 on configure le tout.
Jc2eler
Bon suite à de nombreuses déconnexions entre ma cbox et mon pc, qui me bloquaient littéralement mon pc, j'ai fait l'acquisition d'une carte ethernet et çà à l'air de marcher mieux. Je suis toujours sur l'interface vf0.
A+ wink.gif
fredlamour
Pour info, l'installation en USB d'un ordinateur à la CBox est équivalent à :
- sur ton ordi, l'USB est un convertisseur USB vers reseau (d'ailleurs, dans le gestionnaire de périphérique la CBox est reconnue comme un carte réseau)
- sur la CBox, l'UB est un convertisseur reseau vers USB

Ceci explique qu'il existe un pont entre les 2 interfaces d'un point de vue CBox

Pour ce qui est de Virtual Machine, il s'agit d'un adaptateur pour surveiller le traffic donc possible que ce soit Virtual PC.
Diablo
donc vif0 est en fait une interface virtuelle créée logiquement au niveau du routeur(elle est donc physiquement inexistante) => dans le cas de la cbox la config est très limitée mais par ex sur un routeur cisco (2600 par exemple), on peut facilement créer différentes interfaces virtuelles pour créer par exemple un tunnel, etc....

En fait tu peux voir que vif0 est pontée, et mon hypothèse est que cegetel, dans ses récentes versions de firmware, a préféré créer une interface virtuelle de façon à appliquer les paramètre sur cette interface logique, et non sur une interface physique existante. Bon a mon avis c'est pour éviter qu'on "touche" directement aux paramètres de l'interface physique eth0...

et si tu regardes bien les adresses MAC de eth0 et vif0 tu peux voir qu'elles sont les même. Or, 2 interfaces physiques ont obligatoirement 2 @mac différentes, c'est pour cette raison que je dis que vif0 est une interface virtuelle.

je sais pas si j'ai été clair, enfin c'est la déduction que j'en ai fait.

bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice