philux
Jan 21 2006, 06:13 PM
Bonjour,
Depuis 15 jour, les debits sont en chutte libre!!! suis en 3mb mais là je plafonne à 10Ko/sec!!!!
J'ai téléphoné à la hotline qui m'a fait subir sa batterie des tests (Mohamed m'a rappelé !!). Comme je suis sur un routeur netgear wifi, j'ai bien vu que les problemes étaient similaires sur le poste fixe et sur mon portable wifi, donc exit la theorie de mohamed sur les virus et spyware. Du coup je suis passé au niveau2 de l'assiatnce technique qui a lancé un audit de ma ligne, il y a 7 jours. J'espère avoir une réponse bientot (10 jours je crois) car depuis, c'est toujours la galère, je ne depasse pas 10ko, quand ce n'est pas 2 ou 3.
Difficile à digérer alors que cela fait 6 mois que je surf alègrement à 3024, sans problème.
A noter que juste avant mes problèmes de debit, j'avais du mal à connecter pendant 1 ou 2 jours...
Merci de me faire part de votre expérience. Que faire patienter jusqu'à la saint glinglin, résilier, raler (auprès de qui) ????
Code Commutateur Local : HAG57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HAGONDANGE
Longueur de ligne : 2415 mètres
Affaiblissement : 36.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5270 kbps (659 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10151 kbps (1269 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006
BubuLeMag
Jan 21 2006, 11:52 PM
Tes problèmes semblent assez similaires aux notres sur Epinal :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6122Pour valider que c'est l emême problème, pourrais-tu :
- lancer un : tracert www.cegetel.net
- regarder la première IP que rencontre le traceroute
- faire un : ping -t IP_du_traceroute
Au bout de quelques minutes, quand il y aura assez de lignes, fait CTRL-C. Il devrait te donner un résumé. Regarde le ping moyen et le pourcentage de pertes. Si c'est 120ms et environ 10-15% de pertes, c'est comme chez nous (et chez d'autres en France, semble-t-il...)
philux
Jan 22 2006, 09:43 AM
Bonjour,
Merci pour ton message.
J'ai pris les mesures comme indiquées et voci les résultats :
Statistiques Ping pour 217.19.196.129:
Paquets : envoyés = 72, reçus = 60, perdus = 12 (perte 16%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 53ms, Maximum = 1180ms, Moyenne = 126ms
Bref, pas bon pas bon, et en plus mon débit plafonne à 10ko/sec !!!
Je vais attendre les 10 jours de l'expertise ligne, mais suis pas sur que cela arrangera quelque chose. C'est bete, jusque là, je n'avais rien à reprocher à Cegetel....
krobar
Jan 22 2006, 11:51 PM
Est ce que tu utilises le téléphone VOIP et si oui est ce que sa fonctionne ?
En ce qui me concerne je peux retracer facilement le début des problémes grace à l'encours de facturation
- Mois de décembre et jusqu'au 3 janvier : 100% des appels émis depuis le numéros en 08
- Depuis le 4 janvier : 1/3 des communications est émise depuis le numéro en 03 (car la tonalité du VOIP disparait de la fin de l'aprés midi jusqu'à une heure variable en soirée), c'est Monsieur CEGETEL qui me le dit lui même sur l'encours de facturation !
KROBAR
philux
Jan 23 2006, 12:03 AM
Non, je n'utilise pas la VOIP.
Je comprends une éventuelle saturation mais cela n'a pas été progressif, c'est venu d'un coup, je pencherai plus pour un prob technique vue la soudaineté, mais là, je ne suis pas compétent. Une chose est sure, si cela ne revient pas, je devrais changer de fai, contraint et forcé car encore une fois, je n'avais pas de prob avec Cegetel. La question est, combien de temps attendre....
krobar
Jan 25 2006, 09:50 AM
Quoi de neuf du coté de Mondelange, ça rame toujours ?
wolfi57
Jan 27 2006, 11:58 AM
Bonjour,
Je dépends du même commutateur que toi et je ne rencontre aucun problème.
Je surfe depuis le début (12/2004) entre 3000 et 4000 ça dépend des jours.
Si au moins l'état du réseau était tenu à jour sur le site de Cegetel on pourrait savoir si il y des interventions actuellement sur notre commutateur. Mais apparemment depuis le 1er décembre 2005 Cegetel déserte son réseau. C'est lamentable!!!!!!!!!
J'espère que tout va s'arranger pour toi. Tiens nous au courant.
Salut
philux
Jan 30 2006, 07:47 PM
Bonjour,
Je rentre de quelques jours de congés et non, pqs de miracle sur Mondelange, il est 18h45 et je viens de faire un test vitesse qui m'indique 18.168ko/sec ....
Je ne sais pas quoi faire, attendre encore, résilier ???
Le service technique qui devait auditer ma ligne ne m'a bien entendu pas téléphoner...
philux
Jan 31 2006, 07:47 PM
Ola,
Comme j'avais 10 Eur à dépenser, je viens de téléphoner au service technique de Cegetel afin de savoir si l'expertise de ma ligne du 16/01 était terminée. Et bien non, 15 jours ce n'est pas assez, mais elle devrait être terminée pour la fin de la semaine. On va voir, mais ca commence à faire long long long... J'espère que cela va servir à quelque chose
storme
Jan 31 2006, 08:04 PM
Ba,
Une expertise c'est 15 jours ouvrables soit 3 semaines.(si elle a etait lancée...demande leur le n° GAMOT)
Hum,
Je dirais comme ca (si il te réponde...) que la ligne est ok et que le problème viens de chez toi (et hop on botte en touche en ayant gagné 3 semaines au passage)
Bon courage...
Fred
Jan 31 2006, 09:07 PM
Bonsoir,
tout à fait d'accord avec storme. De plus, la majorité de leurs expertises n'en sont pas : aucun ticket GAMOT n'est ouvert. Ils gagnent du temps, c'est tout : comme ça, les clients appellent, engraissent la Hotline et continuent de payer leurs abonnements !
philux
Feb 8 2006, 09:00 PM
le conseiller Cegetel m'a téléphoné pour m'informer que les services expertise avaient du retard et que mon dossier allait être tratié en priorité pour la fin de cette semaine.
Entretemps, ma vitesse semble bien meilleure : 382,63ko/sec !!!!!!!!!!!!!!.... coincidence ?
en tous cas, je suis content que cela revienne, pourvu que cela dure
je vous tiens informés
storme
Feb 8 2006, 09:35 PM
CITATION(philux @ Feb 8 2006, 08:00 PM)

le conseiller Cegetel m'a téléphoné pour m'informer que les services expertise avaient du retard et que mon dossier allait être tratié en priorité pour la fin de cette semaine.
Contant pour toi...j'espère seulement que ton dossier va se trouver en haut de la pile
...parce que si le service expertises (tiens il existe ?)

a promis a tout le monde qu'ils vont être traite en priorité pour la fin de semaine...tu vois ou je veux en venir
Il y en a certain pour qui la fin de semaine risque de se prolonger un peut...
Bon courage et bonne chance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.