Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration Téléphonie C-box Ok
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

Pejous
bonjour,

pou ceux qui ont la diode "phone" allumée et qui n'ont pas de tonalité ou dont le code d'activation téléphonique n'est pas en 087XXXXXXX..

en fait il semble que le code d'activation téléphonique soit un numéro de téléphone (10 chiffres) donc j'ai pas attendu cegetel pour avoir mon code d'activation. Donc comme code j'ai remplacé mon 02 4X XX XX XX
par 08 7X XX XX XX et ca a trés bien marché ! (a moins que je me trompe lamentablement ! mais c'est une drole de coincidence)

un conseil pour obtenir l'activation de l'option tel illimité (comme certains l'ont déjà fait)
Menacer le service client par mail de résilier l'option et la miracle il réponde dans la journée.
J'a recu ma c-box un vendredi et comme la diode phone était éteinte j'ai envoyé un mail sans réponse. 4 jours aprés je les menace et la miracle la diode s'allume.

Par contre, leurs réponses sont toujours trés encourageantes : appeler le service client / commercial mais moi je ne téléphonerai pas, faut pas exagérer.
Gaspard
Surtout que téléphoner ne sert souvent à rien. mad.gif
le numero6
Bonjour, j'ai le meme probleme (led eteinte).
j'ai remplaçé le 01 3 par 08 7 et ça change rien...

as tu obtenu un nouveau code d'activ par mail?

merci d'avançe!
Pejous
en fait lorsque j'avais la led éteinte j'ai envoyé pas mal de mails pour que ma ligne soit activée...j'ai du avoir de la chance même si j'ai menacé de résiliation.
aprés comme mon numéro de tel ne marchait pas en tant que code d'activation, j'ai remplace par 087 mais la diode était allumé, si elle est éteinte c'est que Cegetel n'a pas dégroupé ta ligne (sans doute)

et pour répondre à ta question, je n'ai toujours pas recu mes identifiants !!!!! soi disant ils ne veulent pas me l'envoyer par mail alors j'attends par courrier. voilà ! bon courage
le numero6
ils m'ont confirmé l'activation de ma ligne le 23/01 et indiqués que mon code d'activation est mon ancien num ft...

LED tjrs eteinte...

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

grillepin
Moi, soit disant activé le 10/01, voyant phone toujours éteint, expertise de ligne en cours depuis 13/01, wait en see... sad.gif
Pejous
Ce qui est bizarre c'est que moi ils ne m'ont jamais envoyer ni même un mail pour m'indiquer l'activation de ma ligne. j'ai commandé la c-box, je l'ai reçu et c'est tout ! bonjour le suivi ohmy.gif

Le truc c'est que j'étais dejà chez Cegetel avec la preselection et l'adsl max à 14,95€.
Peut-être que ces antécédents y sont pour quelque chose, non ?

Vous étiez déjà chez Cegetel quand vous avez prix la box ? en préselection ?
grillepin
1- Pour moi les codes d'activation que j'ai reçu par mail puis pars courrier sont: mon n° FT et mon n° de compte client.
2 - D'après le service technique, il n'y aurait plus besoin d'entrer les codes d'activation pour avoir la VOIP.
3 - Il est arrivé que Cégétel m'écrive sur mon ancienne adresse chez Tiscali!!! (heureusement, je peus encore la consulter)
le numero6
j'ai reussi à me faire rapeller par le service technique en passant par le lien "nous contacter" sur le site cegetel...

Ouverture d'une verification de ligne (delai 15j) , le technicien m"a confirmé qu'il n'ya pas besoin de configurer la telephonie en degroupage total....
Pejous
c'est quand même vraiment pas au point leur truc.

J'ai reçu un courrier avec mes identifiants et la suprise la config téléphonie se fait avec un 02 4X XX XX XX
et la donc j'essaie et ca marche pas.
Ma configuration reste sur ma manip précédente avec un code en en 08 7X XX XX XX

Donc je sais pas trop ce qu'ils font mais il va ya voir un tas de pauvres internautes qui vont s'arracher les cheveux à essayer en vain d'activer leur téléphonie avec un 01, un 02, un 03, un 04 ou un 05.
Wizdom
Pejous, si tu es en dégroupage total, il n'y a pas besoin d'activer la téléphonie dans la CBOX pour pouvoir téléphoner. J'ai lu cette info sur le forum de grenouille.com, par un gars qui se l'ai fait confirmé par un tech niveau 2 de chez Cegetel. Je l'avais de toutes facons déjà vérifié par moi meme : apres avoir recu ma CBOX et l'avoir branché sur ma ligne téléphonique, je pouvais téléphoner sans avoir effectué la moindre configuration (tout en conservant mon numero en 02 4X XX XX XX).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice