phermon
Jan 20 2006, 02:27 AM
Bonjour,
Je suis depuis peu en dégroupage total.
J'ai actuellement un téléphone DECT fonctionnant correctement avec la CBOX.
Cependant, je voudrais en ajouter un autre dans une autre pièce permettant d'exploiter la téléphonie illimitée?
Est il possible d'acheter n'importe quel téléphone DECT même d'une autre marque. Mon téléphone DECT actuel est compatible GAP. Faut il que j'achète un autre téléphone GAP quelconque?
Pour le téléphone autre que celui branché sur la CBOX, faut il le raccorder aussi à la ligne téléphonique?
Autre petite question. Visiblement, je n'ai pas la présentation du numéro. Est ce normal? Celà vient peut être aussi de mon téléphone DECT que je ne sais pas configurer.
Merci pour les réponses
Cooper
Jan 20 2006, 12:12 PM
Bonjour,
La seule façon de pouvoir utiliser un second téléphone sur votre ligne est de prendre un combiné supplémentaire DECT de la même marque et si possible modèle que votre base que vous possédez déjà. Posez la question à un vendeur pour la compatibilité avec d'autres modèles mais il est certain que l'on ne peut brancher qu'1 base DECT sur la CBox, les autres combinés étant "esclave" de celle ci (la base DECT).Vos prises murales ne servent à rien en dégroupage total.
Cordialement,
phermon
Jan 20 2006, 01:40 PM
Merci pour la réponse.
Quant à la présentation du numéro, ça marche correctement en fait.
Fred
Jan 20 2006, 06:16 PM
Bonjour,
il est tout à fait possible d'utiliser ses autres prises téléphoniques pour la VoIP.
Tous les détails
ici. Cela peut paraître compliqué mais en fait c'est très facile à mettre en oeuvre. Les indications sont données pour FREE mais c'est rigoureusement identique pour CEGETEL.
phermon
Jan 21 2006, 12:42 PM
Merci pour le renseignement.
Ce n'est pas si évident que çà.
Mon internet et mon téléphone relié à la CBOX fonctionnent correctement.
Mais, je n'ai plus de porteuse sur l'autre téléphone.
Question: le signal en entrée du filtre va directement vers le modem CBOX (4 et 6) et le signal en sortie du filtre va vers la ligne de téléphone (avec fils 1 er 3)?
Encore merci pour ton renseignement.
En fait, je crois qu'il y a une petite erreur dans ce que tu m'as fourni.
Il faut réinjecter le signal Phone de la CBOX sur les paires 1 et 3 du réseau téléphonique.
Ce n'est pas finalement aussi finale que tu le disais. Je crois qu'avoir passé un DUT électronique à l'époque m'a un peu aidé.
Fred
Jan 21 2006, 04:16 PM
Bonjour,
CITATION(phermon @ Jan 21 2006, 11:42 AM)

Il faut réinjecter le signal Phone de la CBOX sur les paires 1 et 3 du réseau téléphonique.
Si vous avez déconnecté la prise d'arrivée ADSL des autres prises sinon il faut bien utiliser la méthode préconisée plus haut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.