Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Numéro Surtaxé Ou Non ?
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

mikimax
Bonjour une petite question:
mon père viens d'avoir la livebox avec la formule TEL illimité.Son numéro commence par 0875******.
Moi j'ai l'option TEL illimité chez cegetel son numéro est il surtaxté ? ph34r.gif pour moi.
smile.gif
Gaspard
Oui, très certainement. mad.gif
cr@p@ud
Gratuit : non
Surtaxé : non
Payant : oui
En fait, le tarif doit être légèrement plus élevé qu'une communication nationale. Si quelqu'un peut trouver le prix exact ...
hermonius93
Il y a dans la rubrique news internet un post qui traite de ça

Ce que je peux te dire c'est que la terminaison d'appel est payante car dans leur système, certains FAI ont mis les numéros en 08 comme des numéros spéciaux.

Neufcegetel est celui qui taxe le plus les appels sortants dans le cadre de la téléphonie illimitée vers Free Alice;
Pour FT je ne sais pas.

Mais renseignes toi pour ce faire téléphone au 1013 c'est gratuit et là, tu poses la question à savoir les appels vers les numéros en 08 de FT vers Neufcegetel et les appels en 0170 de neufcegetel vers FT

Car maintenant avant d'appeler tel ou tel personne il va falloir se renseigner pour savoir si son numéro est un numéro téléphonique considéré comme numéro spéciaux donc tarification spéciale etc..

J'espère qu'en 2006 la téléphonie sera bien gratuite pour tous ceux qui sont abonnés à la téléphonie illimitée et n'on pas comme actuellement ou la téléphonie est illimitée mais limitée aux numéros géographique

Dans une dépêche que j'ai mis en ligne il est indiqué que c'est notre FAI qui taxe le plus. sad.gif sad.gif

Ca ne m'étonne pas quand on sait que pour avoir un simple renseignement sur sa facture maintenant, l'appel est au même tarif que la Hotline !!!! Je comprends mieux ainsi pourquoi Neufcegetel fait des bénéfices. dry.gif

VOICI UNE COPIE de la dépêche:

Et les deux grands opérateurs de tirer les draps à eux !
Free qui se pose en victime et se dit obligé de taxer ses 1 500 000 abonnés possesseurs de la Freebox.
Neuf Télécom qui s'étrangle d'indignation en disant: «Nous, on ne facture à nos abonnés que les appels vers les "numéros spéciaux"». Ce qu'ils disent moins c'est qu'ils ont mis les numéros Freebox en numéros spéciaux d'où la surtaxe qu'ils facturent à Free !

Et chacun y va de son argumentation puisque chacun a raison bien sûr. On dirait des champions de tennis dans une cours de récréation.

http://www.degroupnews.com/news/n343-Telep...m9uik8f7hj3o525
Fred
Bonjour,
CITATION(hermonius93 @ Jan 20 2006, 12:44 PM) *
la téléphonie est illimitée mais limitée aux numéros géographique
Cela dépend. ohmy.gif S'il s'agit d'un numéro "porté" dans le cas d'un DT chez un FAI, cela n'est plus considéré comme de l'illimité et les appels sont donc payants. Cette partie là est occultée mais pourtant bien réel.
hermonius93
Bonsoir Fred, tu as tout à fait raison biggrin.gif
philduke
j'ai l'impression qu'ils nous ont bien b.... avec cette portabilité ! mad.gif
ils nous ont présenté celà comme une facilité, mais c'était pour mieux nous avoir.
c'est le même problème qu'avec la portabilité sur les téléphones portables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice