Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin De Vous C'est Urgent Svp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Pages: 1, 2
millo
Bonjour a tous, voila mon probleme:
j'ai souscit a l'offre degroupage total il y a de cela 2 semaines ou 3, puis cegetel m'a envoyé la cbox et depuis hier matin ma ligne ainsi que ma connexion internet a été coupée. Alors aujourd'hui j'ai décidé de brancher la cbox de l'installer.Je note mes identifiants (code actvation...) et on me dit a la fin que je pourrais surfer et telephoner lorsque le voyant "adsl" arretera de clignoter. Mais voila pplus d'une heure que j'attends et le voyant clignote toujours, il n'y a que ce voyant qui clignote le voyant "phone" ne clignote pas.
Que se passe t-il aidez moi svp.

ps:est ce normal que mon telephone ne soit ni connecté a la prise murale ni au filtre adsl?

Merci de votre aide.
Gaspard
Quelles informations sont données par la C-Box : Niveau du signal reçu, débit synchro, marge de bruit, etc. ?
millo
bonsoir, ma cbox clignote tjrs eu voyant "adsl" et quelques fois il clignote au niveau "data" il n'a recu aucun débit pour le moment que faire?

sil vous plait aidez moi
Cooper
Bonjour,

Le délai actuel de déploiement du dégroupage total est de 4 semaines en moyenne. Il est nécessaire que le voyant ADSL soit fixe pour que la CBox puisse accéder à Internet et que vous ayez les informations de ligne. En Dégroupage total, votre téléphone est branché sur la cbox et la cbox sur votre prise murale, un point c tout. Rien d'autre sur les autres prise. Normalement on a pas besoin de filtre en dégroupage total vu que les basses fréquences ne servent plus. Avez vous déjà eu l'adsl à votre domicile? Si ce n'est pas le cas, vérifiez convenablement votre desserte locale, pas de rallonge et vérifier la présence ou non de condensateurs.
C'est triste à dire mais le délai moyen est de 4 semaines, une mauvaise communication à la vente fait que les clients sont trés déçu...
Cordialement.
millo
merci de m'avoir repondu alors voila j'utilise une rallonge adsl obligatoire puisque je ne peux pas faire autrement et oui j'ai deja eu l'adsl d'aol et de cegetel.Il y a 3 semaines ou 4 que j'ai souscrit a l'offre degroupage total.Voila la situation actuelle des choses:
au debut j'ai effectuétous les branchements et j'ai aussi introduit mes identifiants (adsl et telephone) mais le voyant "adsl" ne cessé de clignoter.Le telephone ni meme internet ne fonctionnés.
J'ai alors desinstallé puis reinstallé au moins 5 ou 6 fois mais cette fois lors de la reinstallation, a l'ecran il ne s'affiche plus les etapes de branchement etc.. il faut que je branche directement ma cbox.Je clique sur "suivant" et au moment ou il faut mettre les identifiants plus rien un message d'erreur apparit en me disant qu'il n'y a pas d'interface ou je sais plus trop quoi.Je desinstalle puis reiinstalle toujours pareil. Lors du premier branchement de ma cbox apparaisait une petite icone cegetel sur ma par de tahces maintenant il n'y est plus.
Je decide de brancher mon ancien modem "speedtouch530" le voyant "etat de marche s'allume ainsi que le voyant "usb" mon pc reconnait alors le modem spedtouch mais le voyant "adsl" de mon speedtouch n'est pas allumé.
J'ai téléphoné 2 fois au service client ,tout a l'haure, et ob me confirme que ma ligne etait active et que je pouvais surfer et telephoner a present.
Alors je rebranche la cbox toujours rien.
Je vais dans gestionnaire des péripheriques, il n'y a pas le moindre signe de la connection usb reliant mon pc a la cbox (ps: je n'ai pas ethernet). J'ai desinstallé redemarré reinstallé mais toujours rien.Aussi j'ai remarqué quque lorsque je branche ma cbox (sans le branchement "usb",ni "phone", ni "adsl") a une prise d'alimentation que le voyant "adsl" clignote il ne cesse de clignoter.

Je sais plus quoi faire aidez moi sil vous plait. sad.gif
Cooper
Ne cherche pas plus loin. IL EST NECESSAIRE QUE LE VOYANT ADSL DEVIENNE FIXE. Pas de rallonge téléphonique de la CBox à la prise téléphonique. Faites un test uniquement avec votre CBox branchée avec les câbles fournis, cad cable rj11 et filtre adsl et voyez si le voyant devient fixe. Si c n'est pas le cas, sois vous attendez le délai de 4 semaines pour le déploiement du dégroupage total, sois vous demandez une expertise de ligne auprès du service technique. Sans le voyant adsl au fixe, vous ne pourrez rien faire.... Je serai vous, j'investirai dans une carte réseau à 15 e pour profiter pleinement de votre CBox.
Cordialement.

PS : Voyant ADSL au fixe obligatoire.
millo
désolé mais c'est que je suis nul en informatique je ne sais ce qu'est une carte reseau ou l'on peut sans en procurer et comment ça fonctionne.
PS:je suis obligé de laissé ma cbox près du pc qui est situé a 15 metre environ de la prise telephonie
Aussi il y a 3 semaines que j'ai demandé de passer en degroupage total donc je penses que depuis aujourd'hui c'est bon
merci de me repondre je me sens seul
philduke
peut-être y en a t-il déjà une dans votre pc wink.gif
regarder si derrière il n'y auarait pas un connecteur RJ45 (comme un RJ11 pour le téléphone, mais en plus gros). Avec la c-box est fourni un RJ45 si ce cable rentre dans une prise, vous avez une carte réseau biggrin.gif
millo
je pense que j'en ai une alors je dois faire quoi a present?
Cooper
Vous devez brancher la cbox sans rallonge tout d'abord afin de savoir si vous avez la synchronisation (voyant adsl fixe). Si c le cas, achetez un cable réseau de 15 mètres pour aller jusqu'à votre pc. Avant de faire cet achat, faites le branchement de la cbox seule sur votre prise téléphonique. Si le voyant adsl devient fixe vous devriez avoir le téléphone au moins. Après vous brancherez votre ordinateur avec le câble réseau. Afin de savoir si vous avez bien une carte réseau vous pouvez aller dans "panneau de configuration" puis "connexions réseau", si une "connexion reseau locale" existe c que vous avez une carte réseau, test à faire ss la cbox de brancher car l'usb simule une carte reseau laugh.gif
Big
Relier la cbox à la prise ethernet de l'ordi avec le cable rj45 fourni (retirer tout ce qui est usb, configuration ordi usb également) .

En ethernet, ce n'est pas comme en usb, il n'y a rien a installer sur la disque dur . Il faut configurer la cbox, je suppose (car je n'ai pas de cbox mais c'est un modem comme un autre) avec telnet (http://192/168....) et s'assurer des bonnes propriétés de l'état de connexion réseau local de l'ordi (l'icone représentant 2 ordi en bas à droite dans la barre de tache).

Mais si le voyant adsl n'est pas allumé fixe cela veut dire que la ligne est en construction ou qu'un sérieux pb se pose sur cette ligne (signal adsl non reçu).
millo
Bonsoir tout le monde,
alors je viens vous tenir au courant de ma situation et j'espere que vous pourrez m'aider:
j'ai téléphoné au service technique (pour au moins 50 € pour l'instant) et voici les solutions proposées:
-devisez la prise murale telephonique , enlevez lz condensateur (ce que je fis mais il n'y avait ps de condensateur)
-utiliser le cable noire au lieu d'une rallonge adsl ( ce que je fis, j'ai du pour cela deplacer mon ordinateur jusqu'a la prise telephonique)
Alors je les rappel pour leur dire que le voyant adsl ne cesse , toujours, de clignoter et ils me repondent:
-avez vous fait ce que l'on vous a dit de faire? je reponds que oui alors ils me demandent si j'ai placé un filtre adsl sur ma prise telephonique je leur reponds oui bien sur comme indiqué.C'est alors qu'ils me disent d'acheter un adaptateur telephonique et de le remplacer par le filre adsl.
Je reponds ok je le ferais et ils me disent une fois terminé rappelez nous.Je viens d'acheter l'adaptateur et le voyant adsl clignote toujours!!!!!!!

Mon ordinateur lors de la reinstallation de la cbox m'indique qu'une prise usb (usb device) ou je sais pas comment on dit a été reconnu et que l'assistant allez chercher le logiciel necessaire afin d'installer ce dernier.Mais lors de la recherche il me dit que le logiciel n'a pas pu etre trouvé et que l'assistant avez besoin de se connecter a internet afin de retrouver ce logiciel,mais je n'ai pas internet!!!!!!!! Je pense donc qu'il y a un probleme au niveau de la cbox puisque au moment de passer a linstallation de l'adsl et d'entrer mes identifiants il me dit :"aucune interface reseau n'a pu etre detecté/retrouvé)" la connexion avec la cbox a échoué. sad.gif sad.gif

Alors je sais plus quoi faire:
1/ Dois je rappeler le service technique?
2/ Dois je , selon vous , echanger ma cbox (elle serait defectuée alors) ?

AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT.
Fred
Bonsoir millo, smile.gif

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sad.gif mais ce qui est sûr, c'est que la Hot-Line s'"amuse" avec votre argent !
Avez-vous essayé de rebrancher votre ancien modem (celui qui fonctionnait très bien avant de passer au DT) ?
S'il ne fonctionne pas, votre problème n'est pas lié à la C-Box mais à votre ligne qui, comme j'en ai bien peur, n'est pas activée !
millo
oui j'ai rebranché mon ancien modem "speedtouch 530" et le voyant "ubs" est allumé mais le voyant "adsl" non

1/ Comment je peux savoir si ma ligne est reellement active, pq au service client et meme au service technique ont me repete sans cesse que ma ligne est active, comment alors?
2/ Dois je echanger ma cbo?
3/ Dois je recontacter la ST ou pas ?

PS: N'ayant plus de telephone ni meme une connexion internet, je suis obligé de sortir dehors pour faire internet voila.

Merci pour toute l'attention que vs m'apporterez.
Fred
Re bonsoir,

C'est le danger du DT : quand il y a un problème, on n'a plus rien ! Et chez CEGETEL, les problèmes, il y en a !!!! Et tout cela coûte beaucoup plus cher que de garder France Telecom.

Si votre ancien modem ne synchronise pas, je suis quasiment certain que votre ligne n'est pas activée ! La C-Box ne sert en fait qu'à avoir la VoIP et rien de plus.

La Hot-Line vous balade et malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour vous. Adressez un mail à la DGCCRF et faites en un à CEGETEL en leur disant que vous venez de saisir la DGCCRF.

Expliquez leur bien tout ce que l'on vous a demandé de faire, que naturellement vous n'avez plus de téléphone et que cela vous coûte une fortune en communications qui devront vous être remboursées et que si rien n'est fait sous 5 jours, vous saisirez le tribunal et que si vous "gagnez", vous demanderez la publication du jugement dans 1 quotidien régional et dans 1 national à leurs frais ! Ca fera mal à leur fameuse image ! laugh.gif laugh.gif
storme
Si je peux me permettre, il y a une solution radicale :

----------------------------RESILIATION---------------------------------

Il faut arrêter de leur donner du fric via le SC surtaxée… et votre malheur confirme ce que je pense du dégroupage total...payer et repayer pour un service qu’ils ne sont même pas foutu de rendre…
millo
bonjour tout le monde,
si je resilie combien de temps cela va prendre? Comment resilie ton? Si je resilie je n'aurais plus de ligne ni d'adsl comment faire?

Merci pour votre soutien
Fred
Bonjour millo,

Avez-vous vérifiez si votre téléphone "normal" fonctionne en le branchant sur une prise téléphonique (avec et sans filtre) ? Si le DT n'est pas réellement mis en place, vous devriez encore avoir la tonalité France Telecom.

Si par chance c'était le cas, appelez immédiatement le 1013 ou le 1014 demain pour leur dire que vous craignez un DT de CEGETEL suite à un démarchage téléphonique (après tout, CEGETEL nous raconte des bobards en permanence) et que vous interdisez toutes interventions sur votre ligne car vous souhaitez rester chez France Telecom.
millo
non aucune tonalité mais j'appelais FT pour leur demander si ma je suis toujours avec eux, est ce une bonne idée?
Fred
oui et si vous n'avez signé aucun contrat pour du DT avec CEGETEL, dites à France Telecom que vous venez de vous apercevoir que vous n'avez plus de tonalité et que vous craignez donc que CEGETEL n'ai dégroupé votre ligne sans votre accord (dites leur que vous avez été démarché par téléphone pour cela et que vous avez dit que vous ne vouliez pas du DT et que c'est quand même incroyable que CEGETEL l'ai quand même fait blush.gif ). Je ne sais pas si ça va marcher car sinon il vous faudra réouvrir en payant une ligne chez eux.

Mais avant tout ça, il vaut peut être mieux essayer ce que je suggérais :
CITATION(Fred @ Jan 21 2006, 08:00 PM) *
Adressez un mail à la DGCCRF et faites en un à CEGETEL en leur disant que vous venez de saisir la DGCCRF.

Expliquez leur bien tout ce que l'on vous a demandé de faire, que naturellement vous n'avez plus de téléphone et que cela vous coûte une fortune en communications qui devront vous être remboursées et que si rien n'est fait sous 5 jours, vous saisirez le tribunal et que si vous "gagnez", vous demanderez la publication du jugement dans 1 quotidien régional et dans 1 national à leurs frais ! Ca fera mal à leur fameuse image ! laugh.gif laugh.gif
et vous verrez bien la réaction de CEGETEL.

Enfin, c'est vous qui voyez. Si cela ne fonctionne pas, il sera toujours temps d'appeler France Telecom en disant que de retour de vacances, vous vous êtes aperçu...........(la suite est déjà dite). wink.gif
millo
Oui mais c'est que deja mon parents sont en colere contre moi parce que je leur dit qu'il fallait quitter FT et si je devais maintenant leur dire qu'il faut porter plainte etc.. vous comprenez?
Qu' auriez vous fait?
1/ attendre, peut etre qu'il faut attendre l'activation de ma ligne.
2/ Essayer la cbox d'un ami
3/ Resilier sans plus attendre

PS: comment se deroule la resiliation?
Fred
1 et 3 : je ferais naturellement ce que je vous conseille. wink.gif
2 : comme je vous l'ai déjà dit, votre C-Box n'est pas en cause puisque votre ancien modem ne synchronise pas lui non plus.

Pour la résiliation, il y a plusieurs topics à ce sujet. wink.gif
millo
ok merci mais je suis vraiment trop degouté, j'aurais du garder mon abonnement chez FT au fait ,
vous conseillez de patienter combien de temps ( activation de la ligne) sachant que depuis ce mercredi je n'ai plus de telephone ni meme internet?
Fred
millo, relisez mes messages ou faites les lire à vos parents. wink.gif
Big
Je vous suggére ceci:

1) Vous avez fait votre demande de dégroupage voilà 3 semaines environ:
si vous et vos parents ne sont pas trop pénalisés par le manque de téléphone fixe (la solution de remplacement est le mobile) et d'internet, vous prenez votre mal en patience encore une quinzaine de jours pour l'activation de votre ligne .

2) si c'est vraiment pénalisant pour vous tous: appliquez la démarche de Fred qui est de bon conseil (contact FT pour rétablissement de ligne- le démarchage par téléphone n'a rien de contractuel- Lettre recommandée à DGCCRF et CEGETEL pour récuparation du préjudice et si pas d'issue: le tribunal ).

Surtout évitez de contacter la hot-line qui ne sert à rien et qui est onéreuse.

Bon courage, il faut y croire...
millo
Re-bonjour tout le monde,
alors voila je viens de telephoner au ST (pour 10€ cette fois ci) est ils me disent:
"Nous allons faire des manipulations"
Je leur dis:
"pas de manipulation je les ai deja toutes faites, passez moi la cellule expertise"
et elle me dit:
"attendez je test votre ligne"
3min + tard:
"votre ligne est bien active depuis le 18/01 (date a laquelle mon telephone a été coupé blink.gif )" et me dit "il semblerait qu'il y ait un probleme su votre ligne"
Je commencais a m'enerver et je leur demande de me passer le ST et la cette grosse c.... me rit au nez!!!!!!!! mad.gif mad.gif j'étais trop enervé et elle me dit toujours en rigolant (bien qu'en essayant de masquer son fou rire) :
"je vous conseille de rappeler demain la cellule expertise, vous patienterais 25minutes pour rien"
J' en ai eu tellement marre que je lui ai raccroché au nez!!!

Si seulement internet ne marchais pas ça ne serais pas tellement grave de patienter mais j'ai trop besoin du telephone et ma mere deviens malade a cause de cegetel.

Je compte reouvrir une igne ma ligne chez FT , n'est ce pas la une bonne solution?

Merci de votre soutien.

Dois je retourner chez FT? repondez moi sil vous plait
Fred
Millo, tout a déjà été dit ! Vous demandez des conseils et vous ne les suivez pas !

Nous ne pouvons rien vous dire de plus.
Big
Pour éviter le n° surtaxé , essayer de régler votre pb avec le ST de Cegetel, tentez ceci (sous toute réserve):
Cegetel hotline 0171771000: demandez gentillement le service technique comme si vous aviez composé le vrai numéro (surtaxé), ne dites rien d'autre que "je voudrais avoir le service technique s'il vous plait"

Si ça marche, merci de nous le faire savoir,

bonne chance.
millo
Non jai deja essayé 3 ois ce numero et la dame au telephone me dit d'appeler au 0892....

Comment je pourrais savoir si ma ligne est reellement active?
Fred
Elle ne l'est pas ! mad.gif
Millo, ça devient lourd maintenant !
millo
désolé c'est que je stress mes parents sont enervé cegetel menerve et se moque de moi , donc le mieux c'est que j'attende 1 semaine et j'arrete de telephoner (pour rien) au ST. Si dans une semaine j'ai toujours rien je quitte cegetel pour FT (meme qi cest plus cher).
Desolé Fred. Merci pour votre aide.
Big
Millo,

La coupure de la ligne téléphonique était, de toutes manières, prévisible et je dirais même mieux inévitable pour le dégroupage total.
Dans l'option ligne (dégroupage total), il est spécifié: " La livraison de votre service peut entraîner une coupure de votre ligne téléphonique (téléphone et Internet) de quelques jours".

Maintenant reste à déterminer que représente "quelques jours" pour cegetel.

Je pense que votre solution de patienter une semaine est raisonnable.

Patience...
hubs2m
Bonjour,

Selon m'on humble avis (je ne connais pas grand chose dans ce domaine), la ligne a été débranchée du réseau France Télécom par ses propres soins et à la demande de Cegetel suite à la demande de dégroupage total (ce qui est normal). Il n'y a donc plus de ligne.
Mais normalement, le raccord au réseau de Cegetel doit être très rapide (au plus 24 h). Sans incriminer France Telecom qui a trop souvent bon dos, Il est possible que l'opération tombe mal avec le week-end, ou qu'il y ai eu un "loupé" pour raccorder la ligne.
Personnellement, pour tenter de résoudre ce problème, je contacterai courtoisement France Telecom qui pourrait peut-être me renseigner.
Fred
Bonsoir,
CITATION(hubs2m @ Jan 22 2006, 07:09 PM) *
Personnellement, pour tenter de résoudre ce problème, je contacterai courtoisement France Telecom qui pourrait peut-être me renseigner.
S'il doit faire marche arrière par la suite, il vaut mieux éviter de contacter France Telecom maintenant.

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'ADSL soit coupé aussi : dans le cadre d'un passage au DT, le téléphone est effectivement coupé mais pas l'ADSL puisqu'il est déjà dégroupé.
millo
a bon alors moi aussi je ne comprends pas pourquoi, mais cegetel m'avait prevenu que ma ligne telephonique ainsi qu'internet serait coupé seulement pour 2 JOURS pas plus.

moi jen ai marre de telephoner au ST pour rien alors j'arrete de phone et je patiente si rien ne se passe je me tue lol.

Au fait, vous m'avez pas repondu, comment on peut etre sur que ma ligne est / n'est pas active?
Big
CITATION(millo @ Jan 22 2006, 08:43 PM) *
Au fait, vous m'avez pas repondu, comment on peut etre sur que ma ligne est / n'est pas active?

A part le FAI ou FT, je ne vois pas comment déterminer si la ligne est réellement active ou non, mais comme les 2 se rejettent la balle....

Pour la coupure c'est bien spécifié: La livraison de votre service peut entraîner une coupure de votre ligne téléphonique (téléphone et Internet) de quelques jours".
Je ne sais pas sur le plan technique si cette coupure totale est vraiment nécessaire mais elle est prévue lors du passage "option ligne Cegetel"
hubs2m
Ligne inactive : pas de tonalité sur un téléphone directement branché sur une prise murale + voir "Etat ligne ADSL" dans les configurations de la C-BOX.
millo
etant en degroupage total jai essayé de brancher directement ma prise telephonique a la prise murale et il ny a pas de tonalité , donc d'apres ce que tu dis ma ligne n'est pas active?
hubs2m
Là c'est certain.
Le passage au dégroupage total implique obligatoirement une coupure de ligne. La procédure semble donc lancée pour votre ligne et il faut peut-être prendre un peu patience. Mais si vous n'avez pas de raccord demain, tentez de contacter FT, soit pour chercher une explication soit pour arrêter le demande de DT en suivant les conseils de Fred.
Fred
Vous allez complètement l'embrouiller ! mad.gif Relisez le topic depuis le début !

Il a été conseillé d'attendre quelques jours après envoi d'un mail à CEGETEL en leur donnant un délai !
Je n'interviendrai plus sur ce topic parce qu'à force cela n'a plus aucun sens !
hermonius93
Bonsoir,
oui hélas c'est pour ça que je ne veux pas du dégroupage total car lorsqu'il y a un problème il n'y a plus personne pour vous dépanner.

Pour preuve tu nous dis que tu es obligé d'aller à la cabine du coin pour pouvoir téléphoner à la hotline !!!!! à l'époque que l'on vit, le téléphone est nécessaire Si demain je ne le souhaite pas mais si ta mère a un problème de santé tu es obligé en pleine nuit de courir à la cabine téléphonique du coin!!!!!

Pour savoir si ta ligne est dégroupée ou pas, tu fais ce que t'a indiqué Fred, si elle ne l'est pas, tu vois avec FT pour quelle reste comme elle est (stop le dégroupage total).
Bonne chance pour la suite.
millo
Merci je suis tout emu, vous etes trop sympa, vous etes toujours la pour me soutenir et je trouve cela remarquable. Alors je compte appeler FT ( meme si je sais pas quoi leur demander) demain et patienter.

sniff trop sympa les gens sur ce forum smile.gif smile.gif
millo
Bonsoir, alors voila ils vont expertisé ma ligne et m'ont dit que j'aurais la reponse dans 10 a 20 jours.

Dois je attendre?
millo
bonsoir ben je suis toujours en galere, dommage qu'il n'y ait personne qui ait connu cette situation....
storme
Il me semble...que Fred a déja tout dit, je cite:

Millo, tout a déjà été dit ! Vous demandez des conseils et vous ne les suivez pas !

Nous ne pouvons rien vous dire de plus.
millo
mais je viens de dire que c t dommage que personne dautre nest le meme probleme que moi voila tout
storme
Ok, mais tu sais a un moment il faut s'avoir dire STOP !!!

RE-SI-LIA-TION
millo
oui mais la sa va faire plus d'une semaine et ils expertisent ma ligne qui sait peut etre qu'ils trouverons un probleme sur ma ligne non
storme
Demande leur le n° de ticket GAMOT (c'est eux qui font les expertises) si Cegetel ne te le donne pas c'est que ton cas et comme beaucoup de personnes...expertise bidon qui va durer 3 semaines et qui ne donnera rien.

Si pas de n° ticket GAMOT: RE-SI-LIA-TION.

Fin.
millo
salut storme,
qu'est ce qu'un ticket gamot? et a qui dois le demander (ST ou SC)?comment proceder?
merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice