eric88000
Nov 30 2006, 04:23 PM
depuis le 17 octobre mon débit a chuté.
j ai signalé immédiatement le problème
je sais depuis que cela concerne les utilisateurs du meme NRA utilisant le degroupage cegetel
apres de nombreux coups de fils avec cegetel, deux expertises de ligneet la visite d'un technicien A6T peu compétent ( je suis tres gentil en plus!) rien de nouveau c est de pire en pire
aujourd hui à 15h09 : upload 600Kbts c est bon mais le download est à 29Kbts !!!!!! et le ping à 183ms !!!!
Ligne testée : 03 29 82
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 1NA88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : EPINAL NATION
Longueur de ligne : 719 mètres [+]
4/10 sur 719m
Affaiblissement : 10.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25207 kbps (3151 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
bTo-
Nov 30 2006, 10:40 PM
Je viens juste d'avoir cegetel au telephone chez moi c'est reglé. C'est qu'en faite il ya un probleme au niveau du dslam donc au pire envoie un mail et ils t'appeleront comme je l'ai fais =)
eric88000
Dec 15 2006, 05:58 PM
la cela fait 11 jours qu ils ne m ont pas appellé et c est toujours pas réglé,
dans 2 jours cela fera 2 mois!!!
eric88000
Jan 12 2007, 03:45 PM
toujours rien de réparé !!!!
pour info :
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=36204Ligne testée : 03 29 82
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 1NA88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : EPINAL NATION
Longueur de ligne : 719 mètres [+]
4/10 sur 719m
Affaiblissement : 10.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25207 kbps (3151 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Fred
Jan 12 2007, 03:58 PM
Bonjour,
je viens de regrouper 2 topics concernant EPINAL et d'y ajouter le message ci-dessus.
Apparemment le problème a l'air de durer depuis au moins janvier 2006 !!
Il serait temps que Cegetel/Neuf se réveille !
eric88000
Jan 12 2007, 06:12 PM
@fred : le probleme de janvier 2006 a été résolu peu près deux mois après
mais le 2ème topic concerne les problèmes depuis le 17 octobre 2006 et là ça commence à faire très long
Fred
Jan 12 2007, 06:17 PM
Bonjour,
Néanmois, je préfère que les topics soient fusionnés : en effet, même si le problème de janvier 2006 semblait résolu, la répétition d'un souci sur un même DSLAM peut paraitre pour le moins curieux et je ne crois guère aux coïncidences.
Le problème n'a pas dû être traité dans sa globalité.
bTo-
Jan 21 2007, 05:58 PM
Moi ca continue de pire en pire du 1 decembre, la hot line m'a appelé plusieur fois pendant ce temps.
Millieu decembre j'ai eu un technicien tranquille, serieu. il m'a proposé differentes manips à faire :
-retirer les condos telephoniques, ce que j'ai fais.
-essayer en debranchant les telephones de la maison, ce que j'ai fais.
-essayer une autre prises telephoniques, ce que j'ai fais....
Et tout ceci n'a guere changé les choses.....
Le technicien m'a aussi dit de noter sur un bloc note different test de debit, ping... à differents moments de la journée et leur envoyer
Ce que j'ai fais et à mon avis ils s'en contre fiche de ce bloc note car debut janvier une femme de la hot line m'appelle comme-ci c'etait la premiere fois que j'ai un probleme, je crois qu'ils mettent au feu nos dossiers....
Donc en croyant qu'elle connaissait mon probleme ça irait peut etre mieux pour mon problème mais nan elle me parle de deconnection le truc qui n'a rien avoir avec mon probleme... Donc j'ai du réexpliquer mon problème (en plus qu'elle est pas française ça m'a pris la tete pour comprendre ce qu'elle dit). Alors je lui dis que selon moi le debit sature à un certains moment de la journée ect.... Et que pour le jeu en reseau c'est pas agréable, elle me dit que pour les jeux en reseau elle s'y connait pas (technicienne ou pas ?) et qu'elle va demander à un collegue qui s'y connait au jeux en reseau (alors que selon moi nan...). Donc je patiente (chouette musique d'attente au passage) elle revient et dit que son collegue lui expliqua que pour le jeux en reseau c'est que sur le serveur que je suis y'a trop de monde et que le serveur m'ejecte .... Ou encore que le serveur est de mauvaise qualité... LE TRUC STRICTEMENT RIEN AVOIR (désolé pour les maj mais c'etait plus fort que moi) car je joue à counter-strike et en etant seul sur different serveur j'ai toujours des problemes de ping.... et pourquoi mes amis n'en ont pas ??? (comprenez pourquoi que je disais que le technicien qui s'y connait aux jeux reseau est un incompetent...) Donc j'ai pas cherché à discuter avec cette femme (donc je comprend que la 1/4 de ces mots) alors que j'aurais du insister avec ces C**S (avec un S svp) et j'ai racroché. Maintenant c'est sur je vais belle et bien resilier ce mois-ci.
Par contre j'ai juste une question à remettre sur le tapis pendant que j'y suis. Sachant que je souhaite resilier et que je suis abonné depuis fin octobre debut novembre 2004 ( et oui 2 ans la classe....)
ADSL 1 Méga 03 27 xx xx xx 10/11/2004
Modem Haut Débit USB Standard 03 27 xx xx xx 10/11/2004
Offre Cegetel Résidentiels Toutes mes lignes 06/10/2004
Tarif Unique France Toutes mes lignes 20/10/2004
Ce que j'ai pu verifier sur leur site. Et donc j'ai entendu que les frais de resiliation chez cegetel ont été instaurés plus tard, alors je suis exclus de tout frais de résiliation non ? Si c'est le cas je crois qu'au moment de l'envoie de la lettre de resiliation avec recommandé et AR (ce que l'on m'a conseillé) je demande à la banque de stopper les prelevements automatiques ? En esperant que j'aurais pas de quiproquo avec eux...
Et enfin un fai que vous me conseillez ? Sachant que dans ma ville il n'y a que Orange (que j'exclu car j'ai pas les moyens) et neuf qui soient en degroupé 20 mega.
Merci pour vos reponses et de vos attentes.
NB : En reflechissant je sais pas si je suis sur le bon topic.... Désolé par avance
Fred
Jan 22 2007, 03:27 AM
Bonjour
bTo-,
CITATION(bTo- @ Dimanche 21 Janvier 2007 À 16:58)

NB : En reflechissant je sais pas si je suis sur le bon topic.... Désolé par avance
euh, vous habitez à quel endroit exactement ?
Ce n'est pas pour rien que sur chaque page des états du Réseau nous avons mis :
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 03, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :
Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
parce que si on regarde l'
historique de vos posts, on voit que vous avez posté sur le 62, 57 et le 88 !!!!!
Il ne s'agit donc pas du même DSLAM !
bTo-
Jan 22 2007, 07:40 PM
J'avoue sur tout mes post je me suis trompé une fois dans "etat du reseau" mais surment pas dans 62 - 57 et 88 pourquoi irais-je la bas ?
Etes vous sur que ça viendrais pas du DSLAM ? J'en dirais le contraire...
Code Commutateur Local : CAM59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAMBRAI
Longueur de ligne : 2541 mètres [+]
4/10 sur 2541m
Affaiblissement : 38.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4836 kbps (605 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8873 kbps (1109 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
eric88000
Jan 22 2007, 11:41 PM
ben à vrai dire ici c est le dslam mais au NRA D EPINAL nation c est dans le 88
et les problemes perdurent
Fred
Jan 23 2007, 03:32 AM
Bonjour,
CITATION(bTo- @ Lundi 22 Janvier 2007 À 18:40)

J'avoue sur tout mes post je me suis trompé une fois dans "etat du reseau" mais surment pas dans 62 - 57 et 88 pourquoi irais-je la bas ?
si vous vous étiez donné la peine de regarder le lien que j'ai mis dans mon dernier message, vous auriez vu que je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi !
ici, c'est le 57,
là, c'est le 62 et donc, comme l'a dit
eric88000, vous êtes ici sur le 88 !
Il vous faut donc stopper de faire du flood partout !J'ai autre chose à faire que de donner des démonstrations surtout lorsque j'ai déjà donné la preuve de ce que j'avançais dans mon précédent message.
bTo-
Jan 23 2007, 12:02 PM
Ha ok..... De meme les problemes sont partout dans le nord.... Mais Fred t'as raison tu dis pas n'importe quoi, pas comme messieur les techniciens de chez cegetel.... Je paie du bas debit pour au prix du haut debit, je suis pas un plein mais bon... Je fais comme je peux... En revanche ça reglera jamais mon probleme.
buchron
Feb 20 2007, 01:07 AM
Dans les vosges cegetel se fou de notre g__ il est temps de reagir car je suis en 6 mega logiquement et je me tape du 32 k alors moi je dis raz le bol !
La hotline se fai du fric et se fou de notre g___ alors a quoi bon les appeler.
Après les mails ils ne repondent jamais.
Alors a quoi bon...
999 de ping sur medal of honor la vache l'evolution en 2007 de l'internet c'est incroyable donner moi du 56 k sa serait encore mieux pt1 !
Mare mare mare...
Patouf2
Feb 20 2007, 01:26 AM
depuis 23h30 env. mon débit revient...et là je tourne à fond...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.