je plante le decor :
Une C-Box en routeur connecté en Ethernet à -> un portable avec une carte PCMCIA Asus 802.11 b/g configurée via "gigabyte soft ap" en Point d'acces -> un second portable en centrino qui aimerai lui aussi profiter de l'internet via le point d'acces.
En fait je cherche desesperement à configurer correctement l'ensemble pour que le second portable puisse lui aussi acceder à internet. J'avais a peu prêt cette config il y a quelque temps chez un autre hebergeur (sauf que je me connectais pas à un modem routeur) et ca marchait très bien, j'ai déménagé et impossible de reproduire le schéma desormais
La C-Box est en routeur ON, DHCP activé, l'ip LAN de la C-box est 192.168.30.1.
Ce que j'ai fait :
PC Portable 1 :
J'ai configuré ma carte ethernet (celle reliée à la C-Box) en DHCP, et j'ai partagé la connection avec la connexion wifi de la carte PCMCIA. en DHCP la carte ethernet se voit attribuer l'IP 192.168.30.10
Test 1
J'ai partagé la connection ethernet (CBOX) avec la connexion wifi;
J'ai configuré la carte wifi en point d'acces via le logiciel (attribution d'une clé WEP et d'un SSID). Cette meme carte je lui ai attribué les IP suivante dans les propriétés de connexion sans fil :
IP : 192.168.30.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.30.1
J'ai aussi essayé en DHCP...
Test 2
J'ai créé un pont entre la connection ethernet rattaché à la Cbox et la connection correspondant à ma carte wifi. Le pont est en DHCP et se voit attribuer l'IP 192.168.30.10
PC Portable 2 :
La recherche de reseau environants trouve correctement mon point d'acces.
Par contre il m'est impossible de m'y connecter.
Les propriétés de la carte réseau sont les suivantes :
IP : 192.168.30.12
Masque : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.30.1 (j'ai aussi essayé avec 192.168.30.10 et en mettant 192.168.30.1 dans les DNS mais ca ne marche pas).
En DHCP c'est pareil ca ne marche pas, aucune IP ne se voit attribuée
Bref est ce que quelqu'un pourrai m'aider voir me faire reprendre tout depuis le début, j'ai surement loupé qqch, mais la je ne vois pas ce que je peux faire de plus... à l'aide! :cry:
qui est juste en-dessous.