Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Port 21 Ouvert, Normale ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

storme
Bonsoir a tous.

Etant un débutant avec la c-box, j’ai une petite question.

Lors d’un scan avec Shields Up il m’indique que tous mes ports sont invisibles sauf le 21 mad.gif
Dans l’onglet serveur lan de la c-box le port 21 est indiqué ouvert, le problème c’est que je n’arrive pas à la fermer ohmy.gif

Quant je fais la modif accès autorisé : NON, port public 21, en appliquant puis sauvegarde et même redémarrage de la c-box le port 21 reste désespérément grand ouvert.

Help, la je bloque, il y a-t-il danger a laisser ce port 21 ouvert ou est-ce obligatoire avec la c-box ?

Merci d’avance aux âmes charitable qui pourront m’éclairer wink.gif

Bonne soirée.
hubs2m
Bonsoir,

Le port 21 est utilisé par les serveurs FTP. Avec la C-box il doit suffir de désactiver l'application "FTP Serveur" dans les options "Activation d'application" du panneau de contrôle de la C-box.
Mais c'est curieux, car il ne me semble pas que cette application soit activée par défaut. Donc à vérifier et sous réserve bien sûr de ne pas utiliser ce type de programme.
storme
Bonsoir,

Effectivement dans les options "Activation d'application" du panneau de contrôle de la C-box, l'application "FTP Serveur" est activé.

Par contre je me demande ci cela n'est pas a cause de mon programme bit- torrent (azureus) unsure.gif

Je ne parviens pas a désactiver "FTP serveur"...
Mais bon si cela est a cause du programme cité ci dessus...forcément unsure.gif

Je me souviens que j'ai créer une régle dans "serveur LAN" pour ouvrir certains port en TCP et UDP, alors ceci explique peut etre cela...

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne, qui je doit l'avouer ne brille pas bien fort wink.gif
sinbad21
CITATION(storme @ Jan 16 2006, 09:07 PM) *
Lors d’un scan avec Shields Up il m’indique que tous mes ports sont invisibles sauf le 21 mad.gif
Dans l’onglet serveur lan de la c-box le port 21 est indiqué ouvert, le problème c’est que je n’arrive pas à la fermer ohmy.gif

Comment fait-on pour que les ports soient invisibles par Shields Up, et non pas simplement fermés comme c'est mon cas ?
storme
Je n'est rien fait de spéciale, j'utilise Kerio personal firewall version 2.1.5 ainsi que le pare feu de la C-Box activé...et a part le port 21 tout est invisible.
sinbad21
Bizarre que tu ne puisses pas désactiver l'option "FTP Server" de la C-BOX. En ce qui concerne azureus, il n'utilise pas le port 21, de toute façon. Et le fait d'avoir un serveur sur ta machine n'empêche pas de fermer le port correspondant au niveau de ton routeur si tu en as envie : le serveur ne fonctionnera plus, voilà tout.
storme
Bon, je viens de nouveau de me préoccuper de ce fameux port 21...oups...honte a moi...il suffisait simplement que je débranche puis rebranche électriquement la box pour que cette dernière accepte la modif...

Donc maintenant sur Shields Up tout est stealth...yes...

Les choses les plus simple sont quelques fois les plus difficile a voir…
sinbad21
CITATION(storme @ Apr 20 2006, 06:27 PM) *
Donc maintenant sur Shields Up tout est stealth...yes...

Y compris les ping ?
storme
Vi vi même les pings !
sinbad21
Alors ce doit être ton firewall logiciel qui bloque les pings, parce que la C-Box elle ne bloque pas les pings. Avec mon modem routeur Thomson, je n'ai pas besoin de firewall logiciel, tout est "stealth" sans avoir besoin de rajouter une couche.
Fred
Bonjour,
CITATION(sinbad21 @ Apr 21 2006, 01:25 PM) *
...parce que la C-Box elle ne bloque pas les pings.
Pour les pings, c'est ici.
sinbad21
CITATION(Fred @ Apr 21 2006, 01:43 PM) *
Bonjour,Pour les pings, c'est ici.

Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice