mdavidjm
Jan 16 2006, 01:51 PM
Bonjour,
Je suis chez cegetel depuis 3 semaines après 3mois d'attente d'activation de ma ligne ADSL.
Bref, depuis que je me suis connecté avec ma CBOX a internet j'ai un debit immonde de l'ordre de 10ko en reception et 32 Ko en emmision. a l'aide!!.
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 38.5
Terminaison distante: 24.5
Marge SNR Terminaison locale: 25
Terminaison distante: 31
Nombre de HEC 20
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 21
Compteur 1 jour ES 0
Fred
Jan 16 2006, 02:58 PM
Bonjour,
Il faudrait que nous en sachions plus sur votre configuration, caractéristiques de ligne (d'ailleurs à ce propos, en suivant les recommandations déjà données, cela éviterait de se répéter)
CITATION(Fred @ Jan 14 2006, 03:20 PM)

N'hésitez pas à renseigner vos caractéristiques de ligne dans votre Profil en vous aidant de
eligibilite-adsl ou de
Degrouptest : cela pourra être utile pour vous venir en aide en cas de problème.
mdavidjm
Jan 23 2006, 10:13 AM
Bonjours, excusez moi. c'est bon j'ai modifier mon profil.
voila les caracteristiques de ma ligne:
Code Commutateur Local : RIV42
Nom Commutateur Local : RIVE-DE-GIER
Longueur de ligne : 2544 mètres
Affaiblissement : 38.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4827 kbps (603 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8846 kbps (1106 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Fred
Jan 23 2006, 03:10 PM
Bonjour,
je ne vois rien d'extraordinaire dans vos 2 relevés.
Etes-vous en Ethernet ou USB ?
Avez-vous recherché un éventuel condensateur ? (voir ma signature)
mdavidjm
Jan 23 2006, 08:35 PM
Oui, j'ai débranché le condo de mes ligne téléphonique. J'utilise actuellement la connexion éthernet. Mais jai fait des essais sur le port USB sans grand changement. Je crois que je vais être obligé de téléphonné a Cegetel

. Ceci dit je suis preneur de toute solution en attendent. Merci d'avoir essayé de m'aider.
mdavidjm
Feb 7 2006, 08:43 PM
bonjour,
Suite de l'episode. j'appelle Cegetel pour mon problème.
La personne que j'ai au téléphone me fait faire des manipe que j'avais dejas faite sans succès. Je lui dit que je suis informaticien et que j'ai deja tout essayé.
Elle me passe donc l'expertise technique qui m'affirme que chez eux il n'y a aucun problème et qu'apparement il n'y a aucun problème chez moi. Elle lance donc l'expertise technique. J'ai eu quelque doute d'après ce que j'ai vue sur votre forum qu'il ai lancé l'expertise de ma ligne.
Mais 1 semaine plus tard l'expertise technique me rappelle et me dit que le problème est identifié et que c'est FT qui a placé plusieur Abonné sur le même faisceau au DSLAM d'ou un bonne vitesse le matin et un debit pourri le soir. Il m'affirme que le problème va etre resolu dans quelque jour. Le landemain vers 17h je test ma ligne et je trouve le debit promis 2400bps et depuis toujours le même debit.
Donc suis-je un des rare a avoir eut un service technique a la hauteur de mes espérance ?
storme
Feb 7 2006, 09:36 PM
Champagne ! Champagne ! Champagne ! ...
Un conseil...joue aux jeux de hasard euro million, grattage etc....tu va être millionnaires...
Ets tu certain d'avoir contacté la hotline Cegetel...sic... (une erreur est toujours possible)
Un utilisateur de la hotline Cegetel satisfait...j'en est des frissons...
philduke
Feb 7 2006, 09:38 PM
CITATION(storme @ Feb 7 2006, 08:36 PM)

Ets tu certain d'avoir contacté la hotline Cegetel...sic... (une erreur est toujours possible)
Un utilisateur de la hotline Cegetel satisfait...j'en est des frissons...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.