J'ai cherché un problème similaire sur le forum mais il n'a jamais été résolu.
Depuis septembre 2005 j'ai souscrit à l'ADSL max de Cegetel (14.90€ / mois) et j'avais un débit d'environ 11 mégas sur ma ligne (j'habite Annecy). J'ai bien entendu une belle Cbox mais je n'ai pas souscrit au téléphone illimité. Je pense être en dégroupage partiel car je paye encore mon abonnement téléphonique à FT.
Et voila, je pars en vacances pendant la période de Noel, je reviens chez moi, je rebranche ma Cbox et BOUM, elle est incapable de trouver une synchro. Alors j'ai enlevé les rallonges, changé les filtres, branché en direct la Cbox, essayé un autre ordinateur (j'ai un deux ordis chez moi), essayé un autre modem (le Sagem f@st 800), vérifié que je n'ai pas de condensateur, essayé sur l'autre prise téléphonique de la maison... Rien n'y fait, synchro introuvable.
J'ai donc décidé d'appeler la magnifique hotline Cegetel. J'ai dépensé des sommes folles au téléphone le temps de leur faire comprendre tout ce que j'avais essayé. J'ai également fait appel au 1013 de FT mais d'après eux tout est ok sur ma ligne (au niveau analogique). Au bout de quelques heures, on me passe un technicien français qui lance une expertise de ma ligne. Celle ci doit durer entre 10 et 21 jours. Celà fait une semaine qu'elle a été soit-disant lancée et si je vous écris aujourd'hui, c'est pour savoir si je peux avoir un peu d'expoir.
Cegetel m'a offert un forfait de 500 heures en RTC le temps de patienter mais j'essaie de l'économiser un maximum car je crains que ça ne dure plus longtemps que prévu.
Edit Fred : les caractéristiques de votre ligne ont été mises dans votre profil qui est fait pour cela.