Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Retour De Vacances De Noël : Plus De Synchro !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Marilyn
Bonjour à tous

J'ai cherché un problème similaire sur le forum mais il n'a jamais été résolu.

Depuis septembre 2005 j'ai souscrit à l'ADSL max de Cegetel (14.90€ / mois) et j'avais un débit d'environ 11 mégas sur ma ligne (j'habite Annecy). J'ai bien entendu une belle Cbox mais je n'ai pas souscrit au téléphone illimité. Je pense être en dégroupage partiel car je paye encore mon abonnement téléphonique à FT.

Et voila, je pars en vacances pendant la période de Noel, je reviens chez moi, je rebranche ma Cbox et BOUM, elle est incapable de trouver une synchro. Alors j'ai enlevé les rallonges, changé les filtres, branché en direct la Cbox, essayé un autre ordinateur (j'ai un deux ordis chez moi), essayé un autre modem (le Sagem f@st 800), vérifié que je n'ai pas de condensateur, essayé sur l'autre prise téléphonique de la maison... Rien n'y fait, synchro introuvable.

J'ai donc décidé d'appeler la magnifique hotline Cegetel. J'ai dépensé des sommes folles au téléphone le temps de leur faire comprendre tout ce que j'avais essayé. J'ai également fait appel au 1013 de FT mais d'après eux tout est ok sur ma ligne (au niveau analogique). Au bout de quelques heures, on me passe un technicien français qui lance une expertise de ma ligne. Celle ci doit durer entre 10 et 21 jours. Celà fait une semaine qu'elle a été soit-disant lancée et si je vous écris aujourd'hui, c'est pour savoir si je peux avoir un peu d'expoir.

Cegetel m'a offert un forfait de 500 heures en RTC le temps de patienter mais j'essaie de l'économiser un maximum car je crains que ça ne dure plus longtemps que prévu.

excl.gif Ma question : que pensez vous de mon problème ? Aurais-je un jour la chance de retrouver ma Synchro ?

excl.gif Autre question : dois-je faire appel au pilotage de production (08 00 11 95 67) chargé de dispatcher les ordres de construction reçus via le GAMOT ?

ninja.gif Voici les caractéristiques de ma ligne : (degrouptest.com) Voir mon Profil.

Edit Fred : les caractéristiques de votre ligne ont été mises dans votre profil qui est fait pour cela. wink.gif
Gaspard
CITATION(Marilyn @ Jan 13 2006, 10:32 AM) *
Cegetel m'a offert un forfait de 500 heures en RTC le temps de patienter mais j'essaie de l'économiser un maximum car je crains que ça ne dure plus longtemps que prévu.

Un forfait de 500 heures en RTC : à raison de 4 h / jour de surf, cela fait 125 jours, soit 4 mois. C'est correct.
4 mois, c'est en effet le temps moyen nécessaire pour résoudre ce grave et compliqué problème.

A par cela, il y a de fortes chances que tu sois débranchée coté DSLAM. mad.gif
Crash
Marylin tu a le meme probleme que moi a ce que je voit ! sad.gif
Depuis le premier janvier, j'ai plus de synchro, demain je vais acheter un modem ethernet, je vous tient au courant si sa marche wacko.gif

Bonne chance de ton coté, si t'arrive a résoudre ton probleme, je t'en supplie envoie moi un mp sur le forum pour m'expliquer.
De mon coté si je trouve je viendrai te le dire ici ou par mp smile.gif

amicalement, Crash wink.gif
Marilyn
Bonsoir !

Ben écoute je suis impatient de savoir si le modem Ethernet que tu vas acheter demain va marcher !

Bien sur je tiendrai tout le monde au courant de l'avancement de mon problème.

J'espère que tu répondras demain pour savoir si ça a marché... Au fait, tu as appelé le service après vente cegetel comme moi ? Tu as eu une expertise de ta ligne ? Si oui, qu'est ce que ça a donné ? Tant de questions... !
Fred
Bonjour,

le topic de Crash est ici. Vous pourrez consulter ses démarches sans qu'il ait à les répéter dans votre fil, ce qui est d'ailleurs à éviter. wink.gif
Marilyn
J'ai (un peu) de nouveau :

- Je reviens de chez un copain qui a Free et une FreeBox, j'ai branché ma Cbox chez lui et elle a très bien trouvé la synchro. C'était vraiment histoire de vérifier que ma Cbox fonctionnait correctement.

- Je viens d'appeler le pilotage de production [(08 00 11 95 67) chargé de dispatcher les ordres de construction reçus via le GAMOT] et en fait mon appel ne peut aboutir avec mon type de ligne, meme chose en appelant depuis mon téléphone portable.

- Ma question : Est ce que je peux avoir des nouvelles de l'avancement de mon expertise ? Est ce que je peux encore avoir del'espoir pour retrouver Internet chez moi ?
Crash
Décidement, nos 2 cas se rapproche enormement.

Peux-tu me dire depuis quelle jour exactement tu n'a plus de synchro ? ou alors me donner une tranche étant donné que tu été en vacance smile.gif

J'ai enfin pu essaer le modem ethernet de mon coté et sa ne marche pas non plus. C'est le 4eme modem qui ne se synchronise pas smile.gif

Je me demande comment toute cette histoire va se finir dry.gif
Marilyn
Crash,

Ma dernière connexion date du 17 décembre 2005 aux alentours de 20h00 d'après le service technique, ce qui est vrai.

Je suis rentré de vacances le 30 décembre 2005, et depuis ce jour là, plus de synchro. Mais en effet, j'ignore ce qui s'est passé entre le 17 au soir et le 30 décembre au soir. Je peux seulement t'indiquer que j'habite Annecy et qu'il a fait assez froid durant cette période... Et accessoirement, il ya des travaux de construction à 30 mètres de chez moi mais je vois mal comment celà pourrait avoir un impact... Quoique ?
Crash
Perso j'habite la CUB (communauté urbaine de bordeaux, la banlieu en terme plus péjoratif ^^), et il y a aussi des travaux, mais en plein centre-ville a 6km de chez moi ^^.
Si ils avaient percuté un cable ou se genre de machin, y'aurai pas que moi qui aurait eut des soucis wacko.gif
Marilyn
Magnifique ! J’ai du nouveau !

Cegetel m’a contacté aujourd’hui ! Par téléphone sur mon portable ! Et oui ! Personne ne rêve ! Je suppose que c’est encore un de ces techniciens du SAV qui m’a contacté. Il m’a dit que l’expertise qui avait été lancée le 05 janvier 2006 vient de donner son retour d’information : AUCUN PROBLEME SUR MA LIGNE. Arf, ça, je le savais déjà.

Le technicien m’a demandé si l’expertise a résolu le problème et m’a demandé des confirmations sur mon installation : filtres, rallonges, nombre de prises, condensateurs, modems… Je lui ai dit que j’avais déjà dit tout ça au SAV mais qu’il était obligé : c’était pour lancer une seconde expertise.

Que va-t-il se passer maintenant ? Le technicien m’a demandé de patienter au maximum 72 heures (5 jours que je suppose ouvrés) avant de me recontacter sur mon téléphone car il vient de lancer une AUTRE EXPERTISE qui vérifiera cette fois-ci le niveau de la boucle local et le répartiteur. En gros, je pense que cette fois-ci, un technicien va enfin venir vérifier les installations proches de chez moi. Il était temps.

J’aurais donc du nouveau dans une semaine maximum.

Les questions que je me pose sont : « Mais quel était donc cette première expertise ? » « Est-ce que c’était ça un test GAMOT ? » « Si ce n’était pas ça, est ce que le test GAMOT va commencer ? » S’il commence, comment savoir qu’il est bien lancé ? »

Autant de questions qui restent sans réponse. Mais je suis sur d’une chose : c’est que je vous tiendrai au courant de l’avancement de mon dossier.

Sur ce, Enjoy !
Fred
Bonjour,

A la lecture de ces dernières informations, je dirais que maintenant un ticket GAMOT va être ouvert. wink.gif
Crash
qu'est ce que signifie GAMOT s'il vous plait ? tongue.gif

Sinon, j'espere qu'ils vont pas trop te faire poiroter longtemps dry.gif
Good game, t'arrive au bout du tunnel, pour moi le chemin risque d'etre plus difficile laugh.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(Crash @ Jan 17 2006, 07:35 PM) *
qu'est ce que signifie GAMOT s'il vous plait ? tongue.gif
Plutôt qu'un grand discours, un peu de lecture ici. wink.gif
Marilyn
smile.gif Bonjour Fred

Y'a un truc que je comprends pas quand même : une expertise via le GAMOT dure très longtemps (3 semaines max on est d'accord) alors pourquoi le mec que j'ai eu au téléphone hier m'a dit que dans une semaine Cegetel m'aura recontacté pour me donner du nouveau (voire 72 heures). blink.gif Crois-tu qu'ils m'auraient menti pour se débarasser plus vite de moi ? dry.gif

Est ce que c'est vraiment un GAMOT qui a été lancé ?
Fred
Bonjour,

Lorsqu'un ticket GAMOT est ouvert, il y a un n° GAMOT ou OCEANE qui doit être donné au client. Si vous ne l'avez pas, demandez le. De toutes façons, à chaque appel chez CEGETEL, il faut TOUJOURS demander le n° du dossier relatif à votre conversation (tout doit être noté).

J'ai trouvé les 72 H courts mais dans certains cas, c'est tout à fait réalisable donc plausible.
Marilyn
Merci pour ces conseils Fred, la prochaine fois que Cegetel me contacte, je noterai le prénom de la personne comme je l'ai déjà fait lors de mes nombreux appels au SAV et je demanderai mon numéro de ticket (qu'il soit GAMOT ou OCEANE). En effet ces informations seront très utiles surtout si je contacte Cegetel par courrier. Bien vu Fred rolleyes.gif

Quant aux 72 heures (que je suppose ouvrée [Rappel]), j'espère que tu as raison. Puisses-tu dire vrai !

Merci beaucoup pour les infos ! wink.gif
Fred
Re, smile.gif
CITATION(Marilyn @ Jan 18 2006, 09:34 AM) *
Puisses-tu dire vrai !
Houlala, par expérience, je me méfie toujours de leurs effets d'annonce pour se débarrasser du client à problème !

Le n° du ticket GAMOT est d'autant plus important que vous pouvez vérifier vous même par un n° de téléphonique spécifique auprès de FT si ce ticket est réellement ouvert. wink.gif
Marilyn
Voila qui est interessant ! Et quel est donc ce numéro de téléphone spécifique qu'il faut appeler pour vérifier la validité de son ticket GAMOT ?

Est-ce le centre de pilotage dont j'ai indiqué le numéro dans le premier post de ce topic ? Car si c'est de ce numéro dont il s'agit, je l'ai déjà appelé et... un répondeur me dit que je ne peux pas accéder à ce service via la ligne d'ou j'appelle (que ce soit à partir de mon téléphone fixe ou de mon téléphone portable)

Tu peux m'en dire plus ?

P.S. : je ne sais pas si tu emploies le vouvoiement spécifiquement pour moi ou si tu parles à la communauté mais si il m'est adressé, sache que je suis probablement plus jeune que toi tongue.gif
Marilyn
Second message. Je suis Heu-Reux, je viens de recevoir ma facture de téléphone France Telecom et je vous informe que la Hotline de Cegetel (qui n'a pour l'instant résolu aucun problème) m'a couté une cinquantaine d'euros ! Rien que ça !

Vraiment ça fait plaisir ! Ah aussi ! Top du top : Y'a deux jours, Cegetel m'a prélevé mon forfait du mois de janvier alors que je n'en ai pas profité mais bon j'allais dire ça c'est normal mdR !

Donc voila, je dépense plein de sous, je suis content, je surfe à grande vitesse sur Internet, c'est génial, cool.gif

Erratum : Je vous informe que j'ai même payé jusqu'au 28 février 2006 un service dont je ne bénéficie pas... mdRRRRR
Crash
La vache !!! Faut pas laisser passer tout sa !

Un conseil, si tu veux parler a une hotline qualifié sans payer un sous, appel le 1077 et demande le service de rétention technique. T'aura des mecs moins borné au bout du tel et sa sera gratuit wink.gif

Écrit a la DGCCRF et explique leur ton probleme.

C'est quand je vois des cas comme sa que je suis content de ne pas avoir prit le prelevement automatique dry.gif

Bon courage !
Marilyn
Salut Crash,

N'oublie pas que j'ai bon espoir de me faire rembourser tout ça sans trop faire de vagues. Je te rapelle que ma lettre de demande de remboursement est déjà tapée et pratiquement prête à être envoyée (Mais j'attends le retour de l'ADSL).

A propos : le 1077 n'est plus gratuit depuis un certain temps, sache-le, Cegetel me l'a dit sur ma dernière facture... !

Que l'espoir dure !
antraax
Juste pour info vous avez tous une c-box ?

Désolé je viens de voir que ...oui
Marilyn
I'm Happy !

Bonjour à tous ! J'ai du nouveau ! Mon ADSL remarche ! Et ce n'est pas grace à Cegetel, je m'explique.

Hier soir, je rentre de l'école et je constate que je n'ai plus de tonalité téléphonique... ! Aie ! Comme si déjà le fait de ne plus avoir l'ADSL ne me suffisait pas, maintenant je n'avais plus de téléphone du tout. J'ai donc composé le 1013 depuis mon téléphone portable (procédure habituelle). Une opératrice constate que je n'ai plus de tonalité et me dit que quelqu'un va passer au central pour arranger tout ça. Retour à la normale dans 48 heures maximum m'a-t-elle assuré. Au passage, je lui explique mon cas, le fait qu'une expertise via le GAMOT a dû être lancée, je lui demande si le technicien peut vérifier la synchro directement au central mais elle m'explique que comme je suis en dégroupage partiel, les équipements sont sous clefs. Bon, tant pis. Et je raccroche. Ah si ! Elle m'a dit aussi qu'aucune expertise via le GAMOT n'a été lancée sur ma ligne... !

Ce matin, je me lève (07h00), je décroche mon téléphone : pas de tonalité. Je vais prendre ma douche, je mange, je travaille un peu et vers 09h00, je redécroche mon téléphone. Tonalité !!! Oui ! Alors je regarde immédiatement le voyant de ma Cbox : il ne clignote plus !

Miracle ! L'ADSL est revenu. Même débit, toujours aussi puissant !

Ce que je pense de tout ça ? Je pense en effet que quelque chose a dû petre débranché coté central et que là, miraculeusement, le technicien est repassé et ça remarche !

En revanche, que dire de l'expertise Cegetel ? Et bien certainement qu'elle n'a pas été lancée ou bien qu'elle est complètement inefficace... !

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance que mon téléphone tombe en panne pour qu'un technicien France Telecom passe à mon central. Mais ça n'explique pas le pourquoi du comment de la panne.

Ce soir je vais appeler le service Clients pour demander le remboursement du mois de janvier et le remboursement des frais de Hotline (50€)

Envoy ! Vive Cegetel !
cr@p@ud
Et bien voilà ! Il faut y croire aux miracles wink.gif
Ca finit toujours par arriver ! laugh.gif Il suffit d'être patient (enfin presque ...) biggrin.gif
Crash
Heureux pour toi wink.gif

Bon allez ! Je prit pour que mon telephone d_c___e laugh.gif

56k POwaaaaaaa huh.gif

[edit] Quoi ? 1077 plus gratuit ? comment c'est possible, j'ai demandé a la commerciale que j'avais au bout du fil il y a a peine 2semaines et elle m'a ssurer que le numero été entierement gratos sleep.gif
ManuDevil
Le 1077 est bien gratuit, oui. Mais il est totalement inefficace. Il faut composer le 0892 780707 pour les problèmes d'ADSL. Et ça, ça douille très fort !
Ça douille d'autant plus que seuls 1% des problèmes sont réellement réglés, vu le niveau de compétence de ladite hotline.
Marilyn
Coucou !

Cegetel m'a appelé hier matin sur mon téléphone fixe en réponse à mon courrier recommandé accusé de reception demandant le remboursement des frais de hotline (50 euros pour rappel)

Cegetel va finalement me faire un avoir de 20 euros sur ma prochaine facture... ! Donc au final je perds 30 euros. C bon je vais pas g____er plus... !

Victoire !!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice