MoHal
Jan 13 2006, 01:51 AM
Salut, je comprends pas pourquoi ma C-box ( reçu le 12/01/06) refuse de changer de firmware, elle reste toujours en B0, alors que si j'ai bien compris le firmware BE est sortit.
Je l'ai debranchée quelques minutes puis rebranchée mais rien a faire elle veut pas.
Y a t-il un autre moyen pour la mettre à jour ou quelque chose à faire pour l'y obliger ?
Fred
Jan 13 2006, 03:19 AM
Bonjour,
faites un reset "usine" et veillez lors de la connexion qu'aucun programme n'essaye d'accéder à internet.
philduke
Jan 13 2006, 08:46 AM
je vais peut-être dire une "conn****", mais si il est sur un DSLAM N9uf la Cbox ne trouve pas de mise à jour parce que N9uf n'a mis sur le serveur que le firware pour les N9uf-box ?
Fred
Jan 13 2006, 09:38 AM
Bonjour,
je ne vais pas dire que c'est une "conn****"

mais les personnes en zone non-dégroupée qui ne sont ni sur un DSLAM CEGETEL, ni sur un DSLAM N9uf, ont leur firmware qui se met à jour.
MoHal
Jan 13 2006, 02:24 PM
CITATION(Fred @ Jan 13 2006, 02:19 AM)

Bonjour,
faites un reset "usine" et veillez lors de la connexion qu'aucun programme n'essaye d'accéder à internet.
Bon, j'ai essayé cette technique et ca fonctionne pas, qu'est ce qui va pas avec cette C-box ?
De plus quand je mets la c-box j'ai une bonne synchro mais j'ai un mauvais download et si je mets un modem/routeur la synchro est moins bonne, mais le download est meilleur (voir ma signature)
C 'est quoi le problème de cegetel ?
Fred
Jan 13 2006, 02:32 PM
Bonjour,
le problème (pour une fois

) ne viendrait pas de CEGETEL mais de la C-Box ! Celle-ci est peut être tout simplement défectueuse.
Wizdom
Jan 18 2006, 11:07 AM
Ma CBOX a mis 5 jours pour passer du firmware B0 au firmware B2.....mais toujours pas de BE en vue !!
Difficile à comprendre...
Kelde
Jan 22 2006, 07:26 PM
J'ai le probleme similaire... personne ne sait si on peut telecharger et flasher nous meme notre CBOX ? Ca simplifierait les choses

Doit bien y avoir un acces FTP pour ca non ?

Je suis toujours en B2 alors que la BE est sortis y au moins 1 mois
Kelde
Jan 23 2006, 08:10 PM
Tout d'abord désolé je n'ai pas pu éditer mon message précédent.
Alors voici les manips que j'ai fais pour ma CBOX :
- Redémarrage cbox : pas de maj :/ toujours B2
- Reset CBOX (via le bouton) : Pas de maj
- Retour en configuration usine : Pas de MAJ
Suite a ces derniers tests j'ai décidé de me risquer sur la hotline de cegetel ... je suis tombé sur un tech assez sympathique qui a tant bien que mal essaié de m'aider dans cette MAJ. A priori aucun téléchargement n'est dispo chez Cegetel pour faire une MAJ manuelle (ce qui est bien dommage). En gros je reste toujours dans le floue... le point positif (peut être) est que le tech va tenter de se renseigner sur les firmware pour demain afin de voir ce qui est envisageable dans mon cas avant un retour de CBOX.
En parlant de CBOX il parait qu'il y a 2 types de CBOX... Une ancienne (pré dégroupage totale) et une récente (lancée a partir du lancement du DT)... La différence serait l'activation ou la désactivation de l'ETH2 pour la TV... (je donne l'info si on peut la confirmer, ca pourrait résoudre certaines questions que j'ai vu sur le forum

).
Je vous tiens au courant
Fred
Jan 23 2006, 09:17 PM
Bonsoir,
CITATION(Kelde @ Jan 23 2006, 07:10 PM)

En parlant de CBOX il parait qu'il y a 2 types de CBOX... Une ancienne (pré dégroupage totale) et une récente (lancée a partir du lancement du DT)... La différence serait l'activation ou la désactivation de l'ETH2 pour la TV... (je donne l'info si on peut la confirmer, ca pourrait résoudre certaines questions que j'ai vu sur le forum

).
La désactivation de l'option TV est possible au moins depuis mai 2005.
Kelde
Jan 24 2006, 06:45 PM
Ah sans doute

Tout d'abord je vais commencer avec une note positive... le tech d'hier soir m'avait promit de me recontacter aujourd'hui a une heure indiquée, j'y croyais pas trop mais bon... IL L A FAIT ! et Ponctuel en plus de ca. Donc je dois dire que j'ai été assez satisfait du tech, meme si ca reste toujours un peu flou... mais voici la suite :
Pour le firmware, aucune possibilité de le mettre à jour soit même (ceci evidement en passant par le biais de Cegetel).
Quand au fameux firmware il n'y aurait aucune différence entre le BE et le B2... Car le BE a été la premiere MAJ apres le B0 et a été ensuite renomé un peu plus tard en B2... (toujours selon le technicien).
Maintenant si y a des pros pour verif les firmwares... ils ont de quoi s'occuper ^^
Moi j'aurai une question cependant, mais n'ayant pas de rapport avec ce sujet...
Kelde
Feb 5 2006, 05:53 PM
Bonjour a tous,
Mon firmware ne se met toujours pas a jour et toujours sur ce bon vieux B2

Pour ceux qui ont le BE, avez vous toujours des soucis lors d'un rafraichissement sous Gamespy, ASE ou Xfire ? Histoire de voir si je dois demander un échange de Cbox ... pour que la MAJ s effectue ...ENFIN.
A bientot
shaitan
Feb 6 2006, 02:32 PM
Bonjour, pour ma part en degroupage total, j'ai le firmware 3302_2101B0/10
Je crois bien que j'ai régressé car lors d'une precedente mise à jour, en novembre je crois, j'avais bien eu le dernier firmware d'alors qui etait en BE je crois bien
j'espere ne pas tout mélanger.
Fred
Feb 6 2006, 08:09 PM
Bonjour,
le dernier Firmware est bien le
BE.
Tech7
Feb 7 2006, 11:50 AM
Bonjour,
Les CBOX qui ne se mettent pas en version BE sont sur réseau historique Neuf (mais sur marque Cegetel). Hors sur infra Neuf, le firmware en prod est le B2. Le comportement de vos box est normal, il n'y a pas lieu de demander un SAV.
Un nouveau firmware mutualisé sur réseaux neuf et Cegetel sera en ligne prochainement. Nous vous informerons.
Très cordialement,
Tech7
Fred
Feb 7 2006, 01:17 PM
Bonjour,
Merci pour cette explication.
Mais pourquoi personne, à part vous apparemment, n'est au courant en Hotline ?
storme
Feb 7 2006, 01:50 PM
Bonjour,
Voila l'explication...tout simplement...comme quoi la communication c'est simple...
Je note avec plaisir le "retour" de Tech7.
Salutations.
philduke
Feb 7 2006, 01:52 PM
CITATION(Tech7 @ Feb 7 2006, 10:50 AM)

Les CBOX qui ne se mettent pas en version BE sont sur réseau historique Neuf (mais sur marque Cegetel). Hors sur infra Neuf, le firmware en prod est le B2. Le comportement de vos box est normal
Tech7
intéressant

, par le firmware, il est donc possible de savoir sur quel réseau l'on est.
Tech7
Feb 7 2006, 10:10 PM
Tout à fait Philduke. Ce ne sera plus vrai très longtemps : nous travaillons au développement d'un firmware unique. Des contraintes techniques ne le permettent pas encore.
Ceux qui veulent s'en faire une idée peuvent voir la version actuellement utilisée pour les clients Neuf (précision importante car le login PPP de la forme @neufpnp ne concerne que les clients Neuf pour l'instant) :
http://hotline.perso.cegetel.net/cbox_vc8/Rien de bien révolutionnaire, il s'agit essentiellement d'une modification de l'identité visuelle. Plusieurs nouveautés arriveront dans les semaines prochaines. Je vous informerais en temps utile.
storme
Feb 7 2006, 10:15 PM
Merci, sympa d'avoir des infos en temps réel...
philduke
Feb 7 2006, 10:39 PM
CITATION(Tech7 @ Feb 7 2006, 09:10 PM)

c'est exactement l'interface de la C-box (dans tous les menus), à part la couleur.
de mémoire, c'était la couleur d'origine de la C-box avant mise à jour du firmware.
storme
Feb 7 2006, 10:42 PM
il s'agit essentiellement d'une modification de l'identité visuelle. Plusieurs nouveautés arriveront dans les semaines prochaines.
Donc patientons...
el_loup_garou
Feb 8 2006, 02:22 PM
Bonjour,
Je me pose une question, maintenant que 9telecom a changé son modem. Est il possible de se connecter chez le 9 avec une C-BOX?
En faite est-il possible de convertir une C-BOX en NEUFBOX?
Si oui comment le faire, juste le connecté sur une ligne connecté sur un DSLAM du 9 avec des login du 9?
Merci
storme
Feb 8 2006, 02:28 PM

Nous travaillons au développement d'un firmware unique. Des contraintes techniques ne le permettent pas encore.
Je pense que pour le moment c'est juste une question de firmware ?
Fred
Feb 8 2006, 03:23 PM
Bonjour,
La C-Box a toujours fonctionné sur le 9, VoIP comprise ! C'est la 9-Box qui ne fonctionnait pas avec la VoIP de CEGETEL.

Maintenant, peut être bien que la nouvelle 9-Box Fast fonctionne avec la VoIP CEGETEL.
storme
Feb 8 2006, 07:14 PM
Oups...I''m sorry...
Donc admettons qu'un jour je veuille passer de Cegetel au 9, pas besoin de changer de box ?
Toujours ca de pris…
Fred
Feb 9 2006, 03:36 AM
Bonjour,
CITATION(storme @ Feb 8 2006, 06:14 PM)

Donc admettons qu'un jour je veuille passer de Cegetel au 9, pas besoin de changer de box ?
tout à fait.
storme
Feb 9 2006, 02:11 PM
J'ai posé la question vue que ma demande pour passer de l'ADSL max 5 méga a 20 méga en dégroupage partielle n'a pas avancer d'un millimètre...et que dans le même temps N9 me propose le 20 méga (théorique) a 14.90 €/mois, me demande si cela n'irai pas plus vite de résilier Cegetel et prendre le N9...
40€ de résiliation amortis en 4 mois chez N9 (24.90 -14.90=10*4 mois =40 €…)
Avec la possibilité d'avoir la TV si cela me tente finalement...
Fred
Feb 9 2006, 07:30 PM
Bonsoir
storme,
Un petit MP avec votre n° et historique de votre demande de passage en ADSL 2+. Je ferai regarder l'aspect technique de votre ligne.
Parce que là nous polluons le topic avec du hors sujet.
storme
Feb 9 2006, 07:44 PM

milles excuses...tout a fait
Clemounet
Feb 9 2006, 10:24 PM

Tout à fait Philduke. Ce ne sera plus vrai très longtemps : nous travaillons au développement d'un firmware unique. Des contraintes techniques ne le permettent pas encore.
Ceux qui veulent s'en faire une idée peuvent voir la version actuellement utilisée pour les clients Neuf (précision importante car le login PPP de la forme @neufpnp ne concerne que les clients Neuf pour l'instant) :
http://hotline.perso.cegetel.net/cbox_vc8/Rien de bien révolutionnaire, il s'agit essentiellement d'une modification de l'identité visuelle. Plusieurs nouveautés arriveront dans les semaines prochaines. Je vous informerais en temps utile.
Je suis chez cegetel avec un firmware BE, et si je reset ma cbox (bouton ou interface)
Je me retrouve avec un login @neufpnp.
C'est grave ?
Tech7
Feb 10 2006, 02:23 PM
CITATION(Clemounet @ Feb 9 2006, 09:24 PM)

Je me retrouve avec un login @neufpnp.
C'est grave ?
Non c'est normal. Cette fonctionnalité "neufpnp" est connue depuis un moment sur la marque Neuf (pour faire simple, un login du type adressemacdelabox@neufpnp est automatiquement utilisé pour monter la session PPP sans besoin de saisir de codes radius). Nous faisons en sorte d'utiliser cette fonctionnalité sur marque Cegetel mais là encore une contrainte technique nous retarde : sur la VoIP historique Cegetel, pour que la voix fonctionne, la plateforme de service doit reconnaître le client en comparant son login radius et son n° d'activation. La base qui gère cette "authentification" VoIP ne reconnaît pas les login @neufpnp donc un client serait systématiquement rejeté (connexion OK mais VoIP KO). Ce problème concerne peu de clients (en Option 3) et est maîtrisé.
Nous avons toutefois demandé à Sagem de mettre à jour le firmware de la cbox pour déployer sans effets secondaires le "neufpnp" sur les deux marques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.