Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel, ....
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

shura82
salut, voila ce qui m'est arrivé :

il y'a quelques mois de ça j'avais des problemes de deconnection quand je mettais emule, la connection se coupait au bout de quelques minutes comme elle pouvait se couper au bout de quelques heures...
je change d'adresse(et donc de département) je fait transférer ma ligne, et la PAF, toujours le meme probleme, a chaque fois je suis obligé de redémarrer mon pc ou alors de réinitialiser le modem via le triangle a coté de l'horloge de la barre de taches.
Je contact cegetel, personne ne sait d'ou vient mon probleme, on fait des tests et tout, RIEN... le mec me propose donc d'échanger mon modem gratuitement(ca coute 30€ mais ils sont remboursés si vous renvoyez le modem dans l'état et dans les temps), moi je dit OUI, il m'envoi mon nouveau modem (identique a l'autre (fast800)) et moi je renvoi l'ancien modem avec tout les cables et tout....
Je test, le probleme est toujours la!!!
Bon comme ca me soule je lache l'affaire et j'attend mon remboursement, celui ci n'apparait pas sur mon relevé de compte, je contact cegetel, le mec me dit OUI NOUS AVONS BIEN RECU LE MODEM, C'EST UN OUBLI EXCUSEZ NOUS, NOUS VOUS REMBOURSERONS BIENTOT.
la dessus je dit OK MERCI, et ce mois ci je me rend compte que les sous ne sont pas la!!!
ca commence donc a m'enerver légerement, j'appel cégétel et alors la, la cerise sur le gateau, on me dit qu'on ne me remboursera pas car mon modem est "defectueu"!!!
la je pete un cable, je viens de me faire enfler de 30 euros, + 9.95 de collissimo recommandé et sans parlé du cout de l'appel pour le service technique cegetel!!!!!!!
BIENSUR, cegetel n'a aucune infos a me fournir sur le soit disant truc défectueu du modem, personne sait rien et y'a rien a faire.

merci de m'avoir lu, je vais voir ce que je peut faire pour récuperer mes 30 euros, mais croyez moi cegetel c'est fini!
Gaspard
Il est certain qu'EMULE monopolise le débit à 100 pour 100, ce qui, dans le cas d'une marge de bruit trop faible, entraine des renvois de données trop fréquentes et amène ensuite une déconnexion. mad.gif

Même problème, en pire, dans le cas d'un MODEM USB où toutes les ressources du micro sont prises par les télécoms du modem et EMULE. huh.gif

Conclusion : Cegetel n'a rien à voir là dedans.

Solution : Acheter un MODEM Ethernet de très bonne qualité. tongue.gif
shura82
oui j'avais déja lu cette réponse, je me doute que cegetel n'a rien a voir, meme si il m'ont piqué ma thune....
le truc bizarre c que mon probleme est survenu du jour au lendemain sad.gif
Crash
Les problemes surviennent souvent du jour au lendemain.

Tout le monde n'a pas les moyen d'investir dans un modem ethernet wink.gif

En tout cas, je vais faire bien attention quand je renverrai le modem a Cegetel, pas question de se faire e___ber la dessus !
J'ai deja le prix de la hotline incompétente a payer sa me suffit largement dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice