Je suis tombé sur votre forum a fesant une recherche google, il m'a l'air bien sympathique
J'ai lu pas mal de sujet de personne qui ont des problemes, serieux sa ne me rassure pas. Je n'ai malheureusement pas put tous les lire étant donné que je suis en 56k (RTC) et que la patience n'est pas mon domaine.
Alors voila, mon histoire, le fabuleux destin de Crash.
Aprés 2 mois de guerre psychologique avec mes parents (oui j'ai 16 ans
Trop content, je décide de prendre le FAI le moins cher du marché, CEGETEL.
Je les apelles debut septembre pour leur demander la procedure a suivre.
Pas de soucie pour l'instant, je reçoit le contrat, le modem etc...
La ou le premier "bug" a eut lieu c'est dans le delai de la mise en place de ma ligne, 1 mois et demi, alors que l'ont m'avait dit 2 semaines. Mouais, le principal c'est d'avoir internet, oublions ce facheux incident...
Tient, mais que ce passe t'il, mon Sagem f@st 800-840 se désynchronise toute les 5 minutes. Allez je resort mon vieu modem et je l'installe, deja sa va mieux, j'ai quand meme 1 a 2 décos par jours mais rien de bien méchant.
Jusque la, que des petit problemes tout mignon, réglé trés simplement...
Le 31 décembre au soir, internet marche "parfaitement" (vous comprendrez aisaiment le mot parfaitement entre guillemet). Donc je sort faire la fete, bonne année YOuPi trop cool...
Le premier janvier, je rentre, j'allume mon ordi, et la c'est le drame...
Pas de synchro, la fleche passe du rouge, au jaune, puis re au rouge, etc... Aprés quelque minute, un message d'erreur windows apparait : pas assez de bande passante
A partir de la, j'ose meme pas repenser a tous ce que j'ai fait pour essayer de regler le probleme.
- changer les cables
- changer les filtres
- enlever les condensateurs
- essayer 3 modem differents (2 sagem et un Bewan)
- essayer toute les prise téléphonique de la maison
- j'ai meme essayer sur mon vieu w98 et la MEME PROBLEME !
Je décide finalement d'acheter un HUB USB alimenté par une prise secteur, 15€ de ma poche, pour rien. On ne veut pas me le reprendre en plus ! (bah oui, sa n'a pas réglé mon probleme)
Comment sa se fait que du jour au lendemain sa plante comme sa ?
Aprés avoir réfléchi, le seul truc que je n'avait pas touché c'été ma ligne téléphonique, le probleme ne peut venir que de la !
Alors j'apelle le celebre service technique de CEGETEL...
Depuis 10 jours je n'ai plus internet, je vous épargne mes nombreux coup de fil (je doit atteindre facilement les 20€ d'assistance technique là), en tout cas aujourd'hui voici la situation...
On me propose de faire une expertise sur ma ligne (qui risque certianement de ne jamais aboutir), en attendant je suis bloqué en rtc, j'ai apellé france télécom pour qu'ils testent ma ligne et ils me disent que tout est nickel !
Si je lance l'expertise, elle va durer 21 jours, et je vais continué a payer pour rien pendant ce temps. J'aimerai m'en aller de cegetel pour aller chez Club internet mais il faudrait payer 40€...
N'oubliez pas, j'ai 16ans, mes revenus sont trés trés maigre, chaque jour qui passe, je le paye comme si ma connection été normale...
De plus mes parents disent que je doit me dbrouiller tout seul, que c'est mon probleme, c'est a moi de le regler... (en fait ils connaissent rien au milieu d'internet...)
Des réactions ? des commentaires ? des solutions ?
J'ai vraiment besoin de vous, je suis en train de dépenser tout l'argent que j'ai eut a Noël pour des conn*ries pareil sa me met hors de moi !
Merci d'avance
PS : désolé pour les fautes, pour info je suis (enfin j'été) en 2mega, et aprés avoir faire un test de ma ligne j'avais 49 décibel (3500m environs) vala