Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Et Un Probleme De Plus, Un !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Pages: 1, 2, 3
Crash
Salut a tous !

Je suis tombé sur votre forum a fesant une recherche google, il m'a l'air bien sympathique wink.gif

J'ai lu pas mal de sujet de personne qui ont des problemes, serieux sa ne me rassure pas. Je n'ai malheureusement pas put tous les lire étant donné que je suis en 56k (RTC) et que la patience n'est pas mon domaine. laugh.gif

Alors voila, mon histoire, le fabuleux destin de Crash.

Aprés 2 mois de guerre psychologique avec mes parents (oui j'ai 16 ans tongue.gif ), j'arrive enfin a les convaincre d'avoir un abonnement internet !
Trop content, je décide de prendre le FAI le moins cher du marché, CEGETEL. rolleyes.gif
Je les apelles debut septembre pour leur demander la procedure a suivre.
Pas de soucie pour l'instant, je reçoit le contrat, le modem etc...

La ou le premier "bug" a eut lieu c'est dans le delai de la mise en place de ma ligne, 1 mois et demi, alors que l'ont m'avait dit 2 semaines. Mouais, le principal c'est d'avoir internet, oublions ce facheux incident...

Tient, mais que ce passe t'il, mon Sagem f@st 800-840 se désynchronise toute les 5 minutes. Allez je resort mon vieu modem et je l'installe, deja sa va mieux, j'ai quand meme 1 a 2 décos par jours mais rien de bien méchant.

Jusque la, que des petit problemes tout mignon, réglé trés simplement...

Le 31 décembre au soir, internet marche "parfaitement" (vous comprendrez aisaiment le mot parfaitement entre guillemet). Donc je sort faire la fete, bonne année YOuPi trop cool...

Le premier janvier, je rentre, j'allume mon ordi, et la c'est le drame...

Pas de synchro, la fleche passe du rouge, au jaune, puis re au rouge, etc... Aprés quelque minute, un message d'erreur windows apparait : pas assez de bande passante blink.gif (le bug de l'an 2006 ??? huh.gif )

A partir de la, j'ose meme pas repenser a tous ce que j'ai fait pour essayer de regler le probleme.
- changer les cables
- changer les filtres
- enlever les condensateurs
- essayer 3 modem differents (2 sagem et un Bewan)
- essayer toute les prise téléphonique de la maison
- j'ai meme essayer sur mon vieu w98 et la MEME PROBLEME !

Je décide finalement d'acheter un HUB USB alimenté par une prise secteur, 15€ de ma poche, pour rien. On ne veut pas me le reprendre en plus ! (bah oui, sa n'a pas réglé mon probleme)

Comment sa se fait que du jour au lendemain sa plante comme sa ? sad.gif

Aprés avoir réfléchi, le seul truc que je n'avait pas touché c'été ma ligne téléphonique, le probleme ne peut venir que de la !

Alors j'apelle le celebre service technique de CEGETEL...

Depuis 10 jours je n'ai plus internet, je vous épargne mes nombreux coup de fil (je doit atteindre facilement les 20€ d'assistance technique là), en tout cas aujourd'hui voici la situation...

On me propose de faire une expertise sur ma ligne (qui risque certianement de ne jamais aboutir), en attendant je suis bloqué en rtc, j'ai apellé france télécom pour qu'ils testent ma ligne et ils me disent que tout est nickel !

Si je lance l'expertise, elle va durer 21 jours, et je vais continué a payer pour rien pendant ce temps. J'aimerai m'en aller de cegetel pour aller chez Club internet mais il faudrait payer 40€...

N'oubliez pas, j'ai 16ans, mes revenus sont trés trés maigre, chaque jour qui passe, je le paye comme si ma connection été normale...

De plus mes parents disent que je doit me dbrouiller tout seul, que c'est mon probleme, c'est a moi de le regler... (en fait ils connaissent rien au milieu d'internet...)

Des réactions ? des commentaires ? des solutions ? sad.gif

J'ai vraiment besoin de vous, je suis en train de dépenser tout l'argent que j'ai eut a Noël pour des conn*ries pareil sa me met hors de moi !

Merci d'avance smile.gif

PS : désolé pour les fautes, pour info je suis (enfin j'été) en 2mega, et aprés avoir faire un test de ma ligne j'avais 49 décibel (3500m environs) vala wink.gif
Gaspard
Peux-tu donner les infos relevées sur ton modem : synchro, niveau reçu, marge de bruit, etc.

Essaye avec un modem Ethernet, c'est bien meilleur qu'avec un USB.

As-tu essayé avec un Modem routeur de très bonne qualité (fait en prêter un) ):
Un cas concret :
Exemple - ADSL Wanadoo et 2 lignes dans les autres pièces sans filtres :
- Test avec Livebox Inventel => pas de connexion : Boucle perpétuelle de tentive de connexion, sad.gif
- Test avec Linksys WAG354G (80 €) => Connexion immédiate et stable. laugh.gif

Gaspard
Crash
Merci Gaspard pour ta reponse assez rapide smile.gif

Je veux bien essayer avec un modem ethernet ou alors avec un routeur de trés bonne qualité mais je ne connait personne qui en aient

Comme je l'ai deja dit, sa fait deja 3 modems qui on le meme probleme, probleme qui persiste meme avec un UHB USB alimenté

Vous pouvez me donner un ordre de grandeur des prix de ce genre de modem, j'ai pas envie d'acheter un truc a 80€ qui ne marchera et que je ne pourrai pas rendre

Et puis y a t'il aussi une question de comptabilité ?

et vous trouvez pas sa bizarre quand meme que du jour au lendemain ma connexion qui marcherai normalement, se met a completement planté

J'éditerai mon message ce soir quand je serai chez moi pour les infos concernant le modem, parce que la je suis en cours et je vais vous laisser

Merci beaucoup wink.gif
Big
CITATION(Crash @ Jan 11 2006, 07:59 PM) *
aprés avoir faire un test de ma ligne j'avais 49 décibel (3500m environs) vala wink.gif

Bonjour,

Avec un tel taux d'affaiblissement de la ligne, il faut passer en ethernet.
Voici un modem correct pour le prix: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 . En plus, il est en promo.

Je précise que je n'ai aucune action chez Cdiscount.

Bonne chance
Gaspard
CITATION(Big @ Jan 12 2006, 04:32 PM) *
Voici un modem correct pour le prix: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 . En plus, il est en promo.

Ce modem D-Link Modem ADSL (DSL-300T) à 39€87 + frais expéditions ne permet pas de recevoir l'ADSL2+. D'où son prix de promo. huh.gif
Big
Avec sa ligne, en aucun cas, il pourra prétendre à l'adsl2+.

Crash ne veut pas investir dans un modem onéreux: c'est son premier critère de sélection
Crash
Merci beaucoup pour ton lien, je ne doute pas que ce modem est une bonne affaire mais j'achete rien sur internet, mes parents s'y opposent formellement dry.gif

Sans vouloir citer de marque, est ce que vous pensez que je peux trouver des modems ethernet a surc*uf ou a b*ulanger ?

En dehors du prix, ce qui m'interesse beaucoup serai aussi le fait de pouvoir rendre le modem et me le faire rembourser si sa ne regle pas mon probleme, j'ai deja un HUB USB sur le dos, je ne veut pas m'endeter encore plus wacko.gif

et aussi concretement, qu'est ce qu'un modem ethernet apporte de plus qu'un modem USB ? Le milieu de l'internet, je "débarque" un peu et j'aimerai que l'on me guide wink.gif (je sais google est mon ami, mais le 56k est mon ennemis wacko.gif )

Désolé de faire durer la conversation et de surencherir a chaque fois ^^, disons que je suis pret a investir 50€ pour regler mon probleme. Au dela, autant quitter Cegetel wink.gif

PS : heu, je ne peut pas pretendre a l'ADSL 2+, le debit max que peut accepter ma ligne est 2.4Mega smile.gif, donc le modem du lien serai parfait si je le trouvé dans le commerce tongue.gif

PPS : passer du 2 mega au 56k je vous dit dit l'envie suicidaire qui s'empare de vous huh.gif

[edit] Hop la, j'allais oublier de demander ^^ : au niveau de la compatibilité, ya pas de souci ?

[edit2]

c'est le resultat du test de ma ligne pour vous metre plus dans le bain smile.gif
Big
A surcouf, il existe en ligne: http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9591323 donc certainement en magasin (ou peut-etre sur commande): c'est tellement pratique l'achat en ligne et moins cher mais bon....

Aucun pb de compatibilité, en ethernet la connexion est beaucoup plus stable (évite les déconnexions intempestives).
Crash
Hop la, encore merci pour ta reponse Big wink.gif

Demain je vais certainement aller a surc*uf pour voir et peut etre acheter le modem. Toutefois je me suis un peu renseigner, il faut que mon PC soit muni d'une carte ethernet.

Dans le gestionnaire de périphérique j'aperçois :

Realtek RTL8139/810x Family fast ethernet NIC

je me doute bien que sa soit une carte ethernet, mais si j'ai bien comprit ce que l'on m'a expliqué il faudrai relier le modem a la prise téléphonique d'une part, a une prise secteur d'autre part, puis finalement a ma carte ethernet...

Mais la question : ou est la "prise" de ma carte ethernet ?

ci joint une photo de l'arriere de mon unité centrale ^^

J'ai encadré en rouge ce que je pense etre la prise de ma carte ethernet : c'est bien sa ?

en vert c'est l'actuel branchement de mon Sagem ( qui ne remarche toujours pas dry.gif ) et en jaune c'est le branchement de mon 56k sad.gif

J'espere vraiment vraiment que sa va marcher, parce que si l'achat de ce modem ne change rien, j'aurai non seulement dépenser une grosse somme d'argent, mais en plus mon probleme d'internet ne sera pas réglé : je serai contraint de quitter cegetel (en repayant une couche de plus) pis de me réabonner autre part (et sa fera encore plus d'argent de dépenser).
Sa me coutera beaucoup d'argent d'une part, et beaucoup de temps d'autre part...

Je suis comme qui dirai dans une situation trés délicate huh.gif

pitié que sa marche unsure.gif

Encore merci pour votre aide précieuse smile.gif
Gaspard
Pour moi c'est bien la prise Ethernet qui est encadrée en rouge.
La prise Ethernet (RJ45) ressemble à une prise téléphonique (RJ11) mais en un peu plus gros.
=> Tu n'as pas besoin d'acheter de carte Ethernet. tongue.gif
=> Tu auras besoin d'acheter un cordon Ethernet. (POrebdre un cordon DROIT). wink.gif

Nota : Avant d'acheter ton modem, demande si tu peux le ramener et te le faire rembourser. Cela fonctionne avec Carrefour et Darty. tongue.gif
Crash
A carref*il vende des modems ?

J'irai y faire un tour alors, il est tout pret du surc*uf tongue.gif

CITATION
=> Tu auras besoin d'acheter un cordon Ethernet. (POrebdre un cordon DROIT). wink.gif

Le cordon n'est pas comprit dans l'achat du modem ? huh.gif

Je vais prendre quelque note avant d'aller la bas, histoire de pas dire trop de conner!es laugh.gif
Gaspard
CITATION(Crash @ Jan 13 2006, 10:42 PM) *
Le cordon n'est pas comprit dans l'achat du modem ? huh.gif

Pour la C-Box je n'en sais rien. Il me semble que pour la Live-Box il n'est pas compris dans le kit. excl.gif
Fred
Bonjour,

Dans le package de la C-Box, tous les cordons y sont.
Marilyn
Merci à Fred de m'avoir indiqué ton topic Crash.

Je me permets d'y répondre pour te donner mon avis. Je pense que si nous avons VRAIMENT le meme problème, alors acheter un modem Ethernet te sera parfaitement inutile : plus de synchro, qu'on soit en USB ou en Ethernet ne change pas grand chose. Même si, en effet, ce type de modem est plus performant...

A voir donc (enfin à mon avis)
Crash
Nan mais je parle pas de la C-box tongue.gif

Je parle d'un modem ethernet classique que l'on trouve dans le commerce comme dans les lien que l'on m'a donné ci-dessus.

Marilyn, ton probleme est quasiment identique au mien, a la seule chose prés que j'ai le sagem et toi la C-box. J'irai quand meme acheter le fameux modem ethernet cet aprés midi, j'espere trop que sa va marcher. smile.gif
Comme tu as pus le constater, je n'ai pas encore lancer d'expertise de mon coté, je me demande si c'est vraiment bien nécéssaire de redépenser de l'argent la dedans dry.gif. Je commence meme a me demander si je peut refuser le paiement de la hotline, elle ne m'a été d'aucune utilité, et meme pire encore elle m'a mise sur de fausses pistes !

Au pire, si j'ai acheter le modem ethernet, qu'il ne marche pas et que l'on veut pas me le reprendre, il me servira bien un jour pour autre chose wink.gif

Je vous tiens donc au courant, le plus rapidement possible smile.gif

Merci a tous tongue.gif

[edit] http://www.linternaute.com/guides/fiche/542/cegetel.html , sa fait peur hein ? oO
MenMaatRe
CITATION(Gaspard @ Jan 11 2006, 09:50 PM) *
Peux-tu donner les infos relevées sur ton modem : synchro, niveau reçu, marge de bruit, etc.

Essaye avec un modem Ethernet, c'est bien meilleur qu'avec un USB.

As-tu essayé avec un Modem routeur de très bonne qualité (fait en prêter un) ):
Un cas concret :
Exemple - ADSL Wanadoo et 2 lignes dans les autres pièces sans filtres :
- Test avec Livebox Inventel => pas de connexion : Boucle perpétuelle de tentive de connexion, sad.gif
- Test avec Linksys WAG354G (80 €) => Connexion immédiate et stable. laugh.gif

Gaspard

Salut GASPARD,
Je vois que tu as fait des test avec un wag354g sur cegetel ?.
J'ai reçu le mien hier soir & c'est la galère pour me connecter à internet, j'ai la synchro mais pas la connexion.
T'as pas un ou deux (voir trois ) conseils à me donner ?.
On m'a dit qu'il fallait changer le Firmware pour passer en version 1.01.05, ça te parle ?.
Merci d'avance
Fred
Bonjour,

MenMaatRe,
Merci de ne pas inclure un sujet autre que celui du topic. wink.gif
Créez votre propre sujet dans la bonne section et gageons que Gaspard viendra vous répondre.

Lorsque vous aurez créé votre propre topic, je supprimerai le message du dessus.

Merci.
Crash
et me revoila !

J'ai acheté le modem ethernet et..... sa ne marche pas sad.gif

Toujours pas de synchro !!!!! mad.gif

J'ai le D-Link DSL-300T, rien qu'en le branchant a la prise secteur et a la prise téléphonique, le voyant ADSL clignoté puis il s'arétté, puis rebelotte etc...

Pis dans la page de configuration du modem, j'attendais sans fin et je regardé le DSL statue qui me disais "connecting..." et qui ne bougé pas...

Je pense avoir donc désormais la confirmation totale que cegetel se fou de ma g____e dry.gif .

Et je vais aller essayer de me faire rembourser ce magnifique modem ethernet qui marche a merveille mais qui ne se synchronise pas (69€ quand meme)

avez vous des conseils a me donner ? je vais apeller le service client avec mes parents, je sent que sa va peter smile.gif

encore merci a tous

[edit] dsl Fred, pour le gros mot, tu comprend sa me saoule tellement cette histoire, j'en oublie de censuré wacko.gif
Gaspard
CITATION(Crash @ Jan 14 2006, 04:35 PM) *
J'ai acheté le modem ethernet et..... sa ne marche pas sad.gif

Toujours pas de synchro !!!!! mad.gif

J'ai le D-Link DSL-300T, rien qu'en le branchant a la prise secteur et a la prise téléphonique, le voyant ADSL clignoté puis il s'arétté, puis rebelotte etc...

Dans ce modem D-Link DSL-300T, as-tu entré tes identifiants de connexion ?
Quelles sont les informations données par ce modem : Débit synchro, niveau synchro, marge de bruit, etc .
Crash
Oui j'ai entré mes identifiant de connexion et j'ai tout bien parametré jhe l'ai mit en PPPoA VCMUX 8-35 etc...

CITATION
Quelles sont les informations données par ce modem : Débit synchro, niveau synchro, marge de bruit, etc .

Je ne voit pas vraiment de quoi tu parle, mais le modem ne me dit rien dans ce genre la huh.gif

SInon, depuis mon dernier message, j'ai apellé le service client. On leur explique la situation et la femme nous dit qu'il faudra les recontacter plus tard pour etre mit en relation avec le service de rétention technique (un truc dans le genre).
Ces gentils messieurs nous diront si le probleme vient de chez cegetel ou de chez nous (si ils me disent que le probleme vient de chez moi,.....)

On va certainement resilier d'ici une semaine, pis en relisant les conditions d'utilisation et notre contrat, a aucun moment il n'est stipulé que je doit payer 40€ pour résilier. Mes condition d'utilisation date de juin 2005.

Je peut faire jouer sa en ma faveur ? on a pas signer quelque chose stipulant qu'on ai 40€ a payer ! Donc on paye pas logique nan ? tongue.gif
Gaspard
CITATION(Crash @ Jan 14 2006, 05:23 PM) *
Oui j'ai entré mes identifiant de connexion et j'ai tout bien parametré jhe l'ai mit en PPPoA VCMUX 8-35 etc...
Je ne voit pas vraiment de quoi tu parle, mais le modem ne me dit rien dans ce genre la huh.gif

Tous les modems fournissent ces informations.
Je n'ai pas pu trouver sur le site D-Link - Support produit - DSL-300T Le guide utilisateur à télécharger. je ne peux pas t'aider plus.
Le DSL-300T n'est pas cher (45 €), mais on en a juste pour son argent. mad.gif
philduke
CITATION(Crash @ Jan 14 2006, 05:23 PM) *
en PPPoA VCMUX 8-35 etc...

tu es sur que c'est pas PPPoE ??
Gaspard
Y-a-t'il sur ton DSL-300T un menu Performance et dans ce menu un onglet Status (ou Etat) ?
Si oui recopie les innformations données dans cette page. Ou mieux, fait nous une copie d'écran.
Marilyn
Tu sais, le fait que ton nouveau modem de trouve pas de Synchro n'a rien d'étonnant... ! C'est pas lui qui va te la faire revenir... M'enfin.

Il ne te reste plus qu'à appeler le service technique lundi matin à 8 heure (pas d'attente) pour qu'il te mette en relation avec un technicien en France qui lancera l'expertise de ta ligne. Tu en es presque au meme point que toi, j'ai juste une bonne semaine d'avance sur toi lol.

Quant à résilier, je ne sais pas si c'est une bonné idée. Perso le technicien français avait détecté une coupure sur ma ligne localisée très précisemment. Alors là rebelotte, si il y a coupure sur la ligne, est ce qu'un autre opérateur pourra régler le problème ?
Crash
ARF ! Trop tard pour le modem ethernet, je l'ai ramener en magasin et il me l'ont reprit

et j'ai le droit a quoi ?

69€ de bon d'achat youpi dry.gif blink.gif

sinon pour le modem, j'ai essayé en PPPoE au debut pis ensuite en PPPoA, aprés j'ai meme essayé le VC et le LLC je crois.
Quoi qu'il en soit rien qu'en regardant le voyant ADSL du modem, on voyait qu'il été en train de se synchro, puis que subitement il perdé la synchro, pis il recommencé etc...

Marilyn, j'hésite vraiment a lancer une expertise. Est ce que sa vaut vraiment le coup d'attendre 21 jours pour avoir une infime chance de retrouver internet ?
Moi c'est clair, j'essaye d'etre mit en relation le plus vite possible avec le service de rétention, et si il me dise que je peut résilier sans frai, JE FONCE !! biggrin.gif

Malheureusement j'en suis pas encore la, et je suis pas prés de retrouver l'ADSL sad.gif

PS : PPPoE, PPPoA, LLC, VC, VPI & VCI ==> Mais késako tout sa ? wacko.gif
Marilyn
Crash,

J'ai moi aussi pensé à résilier mais il faut etre logique si tu as comme moi un souci de communication sur ta ligne, qu'on s'appelle Monsieur Neuf Telecom, qu'on s'appelle Monsieur Cegetel, qu'on s'appelle Alice ou même Free ou Wanadoo, le problème persistera et tu ne retrouveras (je pense) ton accès au Net que dans "très" longtemps.

Pour ma part, je n'ai d'autre choix que d'attendre le résultat de l'expertise... C'est mon seul espoir et je compte vraiment dessus... !
storme
A voir...Wanadoo et France télécom étant la même maison, en cas de problème avec la construction d'une ligne ADSL, ils sont quant même bien placé pour régler rapidement le problème (intervention sur un répartiteur par exemple).
Les autres FAI concurrents sont obligés d'attendre le bon vouloir de FT...
Marilyn
Certes... Mais quoiqu'il arrive, ce sera long... Et cher ! Car Wanadoo c'est pas le meme tarif que Cegetel !
Crash
Qu'est ce que tu veux que je fasse :/

Quand je fait des test sur ma ligne, on me dit que je peut pretendre jusqu'au 5 mega voir plus avec free. Quand j'apelle FT on me dit que ma ligne est nickel, quand j'apelle cegetel il me dise d'abbord que le probleme vient de chez moi, puis finalement il commence a emetre l'éventuelle possibilité ( rolleyes.gif ) qu'il soit en tord.
Moi j'aimerai bien ne pas les quitter, mais je vais pas continué a payer 15€/mois pour un abonnement que je n'ai pas huh.gif
Je commence a etre dégouté de cegetel, il n'aurai JAMAIS due se lancer dans l'internet et rester seulement un bon opérateur téléphonique dry.gif
storme
Hum...peut être simple a dire, perso je résilie Cegetel, je vais chez Wanadoo si il y a la possibilité d'avoir une offre sans engagement de durée et ou sans frais de résiliation exorbitant.
Si il y a un problème physique sur la ligne, ils vont s'en rendre compte, et un coup que cela refonctionne...bye bye et retour chez un FAI concurrents (a moins que finalement je me sente bien chez Wanadoo).
Mon raisonnement n'est valable que s’il s’agit uniquement d'un problème physique sur la ligne bien sur...
J'ai déjà lu que des expertise de ligne ne signaler aucun problèmes, sauf quant celle ci était demander a FT par Wanadoo... comme par hasard...
Crash
Storme, sa a l'air pas mal ta technique, mais sa doit pas etre aisé a mettre en place tongue.gif

Bon pour continuer ma petit mésaventure, je vient d'appeler le service client qui nous a mit en relation avec le service de rétention technique (perso je pense que se sont des niveaux 2). Aprés avoir expliqué au mec notre situation, qu'est ce qu'il nous sort ?? nannnn ? MAIS SIII ! UNE EXPERTISE mellow.gif

Bon, apparement, c'est un passage obligatoire avant la résiliation smile.gif

Le mec nous a dit "15 jours maxi", et que quand l'expertise sera fini il nous appellerons.

Aprés sa on a recontacter le service client, aprés moulte explication, on c'est mit d'accord : le nombre de jour durant lequel nous n'avons pas eut internet sera deduit de notre prochaine facture ! (a savoir du premier janvier jusqu'a la date de la fin de l'expertise)

YESS ! c'est une petite victoire ^^

En ce qui concerne les frais de résiliation, sa a l'air aussi trés bien parti pour qu'on ne les paye pas. En effet si cegetel aprés son expertise nous affirme qu'il n'y a pas de probleme, sa serai comme avouer leur incapacité a nous fournir le service qu'il nous avait promis ! Donc tcho byebye wink.gif

On va quand meme leur laisser l'argent de la hotline, histoire de leur faire plaisir laugh.gif

Je vous tiens au courant biggrin.gif wink.gif
Marilyn
rolleyes.gif Et bien voila Crash, tu es au meme niveau que moi... ! Pour ce qui est de la "petite victoire" (remboursement des mois de connexion et des frais de résiliation) j'ai lu sur le net à plusieurs reprises que Cegetel en effet n'était pas chiant à ce niveau et était assez "commerçant".

La vraie victoire, celle que tu attends, c'est le retour de ta ligne ADSL. En revanche, là où le technicien t'a dit "15 jours maxi" j'avoue que je suis un peu jaloux car le mien m'a annoncé entre 10 et 21 jours... ! blink.gif Deux possibilités : soit tu es un chanceux et ton dossier a été placé en vitesse supérieure, soit le technicien t'a envoyé de la poudre aux yeux pour que tu ne t'énerves pas trop LoL... ! tongue.gif

Affaire à suivre... ! wub.gif
Crash
Serieux, dans l'état actuel, je prefererai que l'expertise ne revele rien, et me casser chez la concurrence sans rien payer ^^
En effet je vient de me rendre compte que Free a totalement dégroupé mon quartier et sa m'interesse fortement !
Allez, d'ici les vacances l'histoire sera réglé !
Courage tongue.gif
Et si l'expertise ne revele rien, j'aurai quand meme une question qui me titillera eternelement l'esprit : Mais quel été donc le probleme ?

Ainsi soit t'il rolleyes.gif
Big
CITATION(Crash @ Jan 11 2006, 07:59 PM) *
PS : désolé pour les fautes, pour info je suis (enfin j'été) en 2mega, et aprés avoir faire un test de ma ligne j'avais 49 décibel (3500m environs) vala wink.gif
Simple mise en garde: avec un tel taux d'affaiblissement, la freebox (bébète capricieuse) risque de désynchroniser toutes les 30 secondes, je parle en connaissance de cause (je suis un "ancien" de chez Free)
Ne pas oublier que l'abonnement est de 29,90 euros avec tous les services liés à la freebox (téléphone et télé principalement). Si tout fonctionne correctement, le prix est correct mais le moindre pb de ligne ou de freebox et tout s'écroule.
Personnellement, le taux d'affaiblissement de ma ligne est de 44db et je n'ai jamais gardé une synchronisation correcte plus de 5 mn avec la freebox donc impossible d'aller sur le net , de téléphoner et la télé encore moins.
Pour le prix ça fait cher d'être dans l'obligation de reprendre un modem normal pour aller sur le web.
Pour me retenir, Free m'a fait tourner en rond durant 6 mois, j'en ai eu marre et donc résilié.
Fred
Bonjour,
CITATION(Crash @ Jan 14 2006, 08:42 PM) *
Le mec nous a dit "15 jours maxi", et que quand l'expertise sera fini il nous appellerons.
Attention, ce sont des jours ouvrés, ce qui donne effectivement 3 semaines (ce qui a été annoncé à Marilyn).
Crash
J'aurai due m'en douter dry.gif

Ce que je n'aime pas avec ce genre de service, c'est qu'il n'envoie pas de courrier comme par exemple :

"Cher Monsieur X.

Nous vous informons qu'une expertise a été lancé et ce depuis le 14 janvier, elle aura un delai maximal de 15 jour et ce finira donc au plus tard le 29 janvier."

On a pas de preuve écrite comme quoi l'expertise a bien été lancé, c'est trés superflu tout sa huh.gif

Merci Big pour ta mise en garde, je vais me mefier.

J'ai soudain eut une lueur d'intelligence, j'aimerai vous en faire part et me dire ce que vous en pensez :

Je m'abonne chez free malgrés mes 49 décibels.

- J'utilise un modem ethernet pour la connection (et mes bon d'achats me serviront finalement a quelque chose)
- j'utilise la Freebox juste pour avoir la tele en numérique.
- J'utilise Skype pour tout mes appel téléphonique (j'ai entendue dire qu'on pouvais téléphoner partout dans le monde, meme sur les fixes et tout sa "gratuitement" [Hors frai d'internet et d'éléctricité bien sur !])

Dites moi si ya un truc qui cloche dans mon raisonnement plus haut unsure.gif .

Ou alors peut etre devrais-je demander du 512k, a l'époque ou j'été chez tiscali, j'avais le meme modem et la meme prise téléphonique et en 3 mois je n'ai jamais eut aucune déconnection. C'été le bon vieu temps sad.gif

J'aimerai bien que cegtele baisse mon debit juste pour voir smile.gif , ils le feront lors de l'expertise ? huh.gif

Marylin tu peut me dire le debit que tu avais avant ? tongue.gif

Merci cool.gif
Marilyn
Crash, je me permets de te donne rmon avis quant à ton raisonnement

S'abonner chez Free malgré les 49 dB ? huh.gif Pourquoi pas... J'avoue ne pas être un spécialiste de chez Free et je ne connais pas bien leurs offres. Je connais juste le Tarif : 29€90/mois (le double de Cegetel donc) mais tu as la télé en plus, pourquoi pas pourquoi pas... Maintenant il faut etre sur que tu tiennes bien la Synchro et que tu n'auras pas de souci.

Utiliser Skype pour tes appels téléphoniques ? smile.gif Bonne idée mais Skype te permet uniquement de téléphoner d'un ordinateur à un autre. Si tu veux téléphoner de ton ordinateur vers un téléphone fixe, il te faudra payer une petite somme à Skype (une sorte de forfait je crois ou quelque chose comme ça mais ce n'est pas bien cher). Perso j'ai déjà essayé avec Skype de téléphoner sur un fixe et c'était pas terrible franchement. J'entendais les gens mais les gens ne m'entendaient pas LoL. Mais bon ça c'était y'a huit mois alors le service a très probablement évolué depuis. sleep.gif

Enfin, mon avis perso à moi (et je vais encore me répéter) dry.gif c'est que tu attendes la fin de l'expertise lancée par Cegetel. Tu verras bien ce qu'ils te diront. Dans MON cas, c'est une saloperie sur la ligne localisée à un peu plus de 1000 mètres du DSLAM il me semble. J'attends de voir comment ils vont s'en sortir. Si ils arrivent à résoudre le problème, je suis OK je reste chez eux et j'envoie la lettre que j'ai déjà préparé demandant le remboursement des mois où je n'ai pas eu de connexion et même le remboursement des frais de Hotline. Si si ! J'ose ! cool.gif Ma lettre est prête, je l'enverrai quand j'aurais plus d'infos du coté de l'expertise.

Mon débit avant la perte de ma Synchro ? Plus de 11 Mégas en download et 1024Ko en upload. cool.gif J'avais une connexion terrible ! Franchement, ça téléchargait à vitesse V ! C'était vraiment de la bombe ! Maintenant, je retombe en 56K, connecté à 44 Kbits/sec c'est vraiment l'horreur.

Bon courage à toi Crash, puissent la patience et la sagesse te guider dans la suite de tes démarches.

Enjoy !
Big
CITATION(Crash @ Jan 15 2006, 12:26 PM) *
- J'utilise un modem ethernet pour la connection (et mes bon d'achats me serviront finalement a quelque chose)
- j'utilise la Freebox juste pour avoir la tele en numérique.
- J'utilise Skype pour tout mes appel téléphonique (j'ai entendue dire qu'on pouvais téléphoner partout dans le monde, meme sur les fixes et tout sa "gratuitement" [Hors frai d'internet et d'éléctricité bien sur !])

J'aimerai bien que cegtele baisse mon debit juste pour voir smile.gif , ils le feront lors de l'expertise ? huh.gif
Le modem ethernet est indispensable: ce n'est pas un achat inutile de toutes manières.
Avec un taux d'affaiblissement de 49 db tu ne pourras pas avec la télé avec la freebox
Skype n'est pas gratuit : http://www.skype.com/intl/fr/products/skypeout/rates/ (il est gratuit seulement d'ordinateur à ordinateur: ce n'est pas pratique).

29,90 euros/mois me semble cher pour une simple connexion ethernet (sans téléphone, télé et autres services fournis par la freebox).

La solution est peut-être dans la baisse de débit. Pour 44 db j'ai du 257/33 Ko/s
Crash
J'attendrai la fin de l'expertise, mais tu sais, contrairement a toi je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'elle aboutisse, seul le temps me le dira wink.gif

La je suis juste en train de prendre les devant, j'imagine ce que je ferai si l'expertise n'abouti a rien, je commence a déblayer le terrain histoire de ne pas me retrouver encore dans cette situation tongue.gif

Ralalala, ce que c'est ch!ant d'habiter aussi loin du relai rolleyes.gif

[edit] en reponse a Big, comment je m'y prend pour demander une baisse de debit ? huh.gif

Merci wink.gif
MenMaatRe
Pour ma part j'ai lancé une expertise de la ligne via CEGETEL.
Ils m'ont dit d'attendre 15 jours avant qu'ils me recontactent. une semaine aprés le pb était réglé (j'attends toujours qu'ils m'appellent).
Tu demande au SAV ton numéro de dossier, ensuite tu contact France Télécom, tu leur demande s'ils ont bien reçu un ticket G.A.M.O.T en provenance de ton FAI avec ton numéro de dossier.
FT peut faire une expertise de ta ligne en live, mais c'est le téléphonne, pas ton éclateur ADSL, ce qui marche en phonie ne fonctionne pas toujours en data.

Mon pb était un affaiblissement de la ligne.
En faite; j'ai appris plus tard, par un technico qui bricolait sur le répartiteur du quartier, que cette boi-boite avait pris l'eau & que beaucoup d'abonné internet se plaignaient par l'intermédiaire de leur FAI.
Maintenant pour te faire rembourser les frais d'indispo, les appels au SAV & autres, c'est une autre histoire.
J'ai contacté la répréssion des fraudes pour connaitre mes droits & les devoirs de mon FAI, j'attends la réponse..........
Crash
Donc si je comprend bien, l'excpertise technique, ce n'est pas cegetel, mais FT qui va la faire smile.gif

Bah je vous avoue que sa me rassure ^^.

Perso j'ai un copain qui habite a 100m de chez moi, il a la FreeBox et le téléphone illimité et aucun probleme. Donc sa m'étonnerai que sa soit une erreur technique comme chez toi.

Tiens nous au courant pour la réponse de la représsion des fraudes wink.gif

Merci tongue.gif
philduke
CITATION(Crash @ Jan 15 2006, 02:32 PM) *
Bah je vous avoue que sa me rassure ^^.

Crash
Toujours en attendant la fin de l'expertise, je fais des recherche, et c'est maintenant sur alice que je m'arette tongue.gif

ADSL + téléphone illimité pour 30€/mois, 2 premiers mois gratuits (+1mois si je me trouve un parrain ^^), pas de frai de résiliation et engagement d'un an.
Étant donné que avant j'été chez tiscali, et qu'en fait Alice c'est ce qu'est devenu tiscali, j'ai deja une certaine confiance.
De plus l'alice Box est comprit dans kit et la hotline gratuite.
Par contre, j'entend beaucoup de gens raller au sujet de la hotline, toujours indisponible : une hotline gratuite pose toujours des problemes.
De plus l'allice box est compatible Wi-fi, USB et ethernet (j'opterai pour l'ethernet)

En dehors du prix assez élevé par mois, sa reste pas mal non ? huh.gif
Gaspard
CITATION(Crash @ Jan 16 2006, 08:13 PM) *
De plus l'alice Box est comprit dans kit et la hotline gratuite.
Par contre, j'entend beaucoup de gens raller au sujet de la hotline, toujours indisponible : une hotline gratuite pose toujours des problemes.
De plus l'allice box est compatible Wi-fi, USB et ethernet (j'opterai pour l'ethernet)

SGDG : temps moyen de mise en service ADSL chez Alice-Tiscali supérieur à 1,5 mois huh.gif
Crash
J'ai également entendue sa. J'ai aussi entendue des gens dire qu'il on reçu la box en 12 jour, et la synchro en 13jours.

Apparement le fait de s'inscrire par internet accélérerai les choses, et pis je vais te dire, meme si je doit patienter 6 semaines comme cegetel, si au bout du compte sa marche, sa ne me gene pas DU TOUT laugh.gif

Aprés, tous les opérateurs sont critiquer, Cegetel, Free, Alice, Neuf telecom, Tele2 etc...

Il n'y a que Wanadoo et club internet qui sont relativement épargné a ce que j'ai lut.

Mais Wanadoo est trop cher pour moi, et Club internet n'a pas dégroupé mon quartier sad.gif
gehenne
sachant que cegetel n'est pas des plus efficace dans la resolution de probleme (ils s'en foutent qwa)
envoie leur un lettre de mise en demeure de 15j avec ar en te reservant le droit que les quitter sans rien payer
si apres le delais, toujours rien, plainte a la DGCCRF , ça , ça les fait bouger.
si apres 7 jours pas de new, lettre de resiliation avec ar en stipulant que tu paye pas les frais de resiliation et qu'il te rembourse hotline et autre frais.

s'ils veulent pas : juge de proximite ( c gratos)

c pas la peine d'attendre en vain et d'enrichir la hotline, ça sert a rien dans 80% des cas , c omme tu peut le voir dans les autres topic.

sur les 130€ de frais que mon frere a eu ( hotline + mois payer pour rien ) ils ont rembourse 100€.

ps : n'oublie pas de bloquer des que tu resilie, ton compte banquaire, sinon ils peuvent te prendre les 40€ voir encore tes 15€/mois. et c encore plus galere pour ravoir les sous... sad.gif

et meme apres , avec wanadoo, tu peut avoir des problemes, aucun des fai est top a 100%
mais certains font plus d'effort que d'autre.......
Crash
T'inquiete pas, mes parents n'ont pa choisi le prelevement automatique wink.gif

On reçoit une facture détailler chaque mois de se que l'on doit payer, et on paye se qu'on pense qu'il mérite ! Si aprés ils sont pas content ils nous apellerons et on mettra les choses au clair biggrin.gif

De toute fasson il est clair qu'au terme des 21 jours de l'expertise technique, si ils ne trouvent rien, on résilie sans dépenser un seul centime tongue.gif

en attendant, 56k powaaaa sad.gif
storme
On reçoit une facture détailler chaque mois de se que l'on doit payer, et on paye se qu'on pense qu'il mérite ! Si aprés ils sont pas content ils nous apellerons et on mettra les choses au clair biggrin.gif

En cas d'incident de paiement...il suspende la connexion...tout simplement.
Crash
Dans mon cas, le fait de suspendre la connexion ne changerai rien laugh.gif

Je n'ai pas a payer pour :
- ce que je n'ai pas (l'ADSL)
- ce qu'on m'oblige a faire (Résilier)
- ce qui ne m'est d'aucune utilité (La hotline)

tongue.gif
Marilyn
"Je n'ai pas a payer pour :
- ce que je n'ai pas (l'ADSL)
- ce qu'on m'oblige a faire (Résilier)
- ce qui ne m'est d'aucune utilité (La hotline)"

J'adore wub.gif cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice