Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Et Un Probleme De Plus, Un !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Pages: 1, 2, 3
vincentcarter
Si ton problème ne se résoud pas à l'amiable avec cegetel va faire un tour sur mon sujet DGCCRF en général ca accélere les choses quand elles sont bloqués mais tente la conciliation avant tout de meme (meme si y a pas beaucoup d'espoir) wink.gif

Mais dans le principe si tu touche pas à ta config et que du jour au lendemain ca marche plus c'est que ca vient de derriere ta ligne téléphonique.

Au passage si ca t interesse je peux te parrainer pour CI wub.gif

PS: Tout a fait d'accord pour la triple tentative de dire bonsoir des conseillers avant d'y arriver
Solly
Au passage tout les problèmes ADSL sur la ligne téléphonique jusqu'au répartiteur, c'est FT/GAMOT qui s'en charge.

Et tout les problèmes réseau à partir du DSLAM, c'est Cegetel ou tout autre FAI.

Crash dans ton cas, il y a le risque que ton problème persiste même en changeant de FAI.
pour un PB de synchro comme le tiens, c'est assez rare que ça provienne du Dslam, mais bon pas impossible.

Si ça persiste chez l'autre FAI, c'est que ton PB sera bel et bien sur la ligne FT.
dans ce cas soit tu continues à agresser le FAI pour qu'il envoye des Signalement à FT..
et "peut etre" finir par régler le PB sur la ligne.

soit tu demandes une expertise multiservices à FT, parfois il arrive que cette expertise ne soit pas
facturée. quand FT détecte quelquechose de leur faute. mais si elle est facturé elle coute 149€.

De toute facon c'est le problème des FAIs Alternatifs "cheap". quand y a un PB faut marcher par expertise et par Gamot. et ça dure 10/15/20j chez tout les FAIs.

Tandis que chez Wanadoo/FT, il vous suffit de gueuler un bon coup au 1013 et ils peuvent intervenir en 48h.
Crash
Alors alors merci de vos reponses ^^

Pour se qui est d'écrire a la DGCCRF, sa me sera inutile je pense étant donné que je ne payerai ni frai de résiliation, ni frai d'ADSL (durant la periode ou je ne l'ai pas eut).

J'aurai accepter ta demande de parrainage avec joie vincentcarter, mais la je me tourne plus vers alice en ce momment ^^. Mais t'inquiete pas, si finalement je décide d'aller chez club internet je t'enverrai un mp et on s'arrangera pour devenir parrain/filleul wink.gif

Sinon pour solly, je maitrise pas encore tout le vocabulaire du style DSLAM / GAMOT (enfin GAMOT je voit a peu prés ce que c'est grace a fred tongue.gif )

Le probleme vient forcement de ma ligne, j'ai essayer 4 modems, 2 ordinateurs, 4 prise téléphonique et beaucoup d'autre chose, rien n'y fait.

Puis quand tu me parle d'une expertise multiservices a 149€, j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites huh.gif ^^

J'espere que ma ligne n'a rien, parce si je ne peut plus du tout recevoir de l'adsl jusqu'a ce que je déménage va y avoir du suicide blink.gif

J'attend d'abbord que cegetel finisse son expertise, si il ne trouve rien je vous tiendré au courant et je vous demanderez conseil wink.gif
ilatoo.com - Président
Je te déconseille Alice si tu ne veux pas avoir de soucis wink.gif

Et Club-Internet, si tu prend la téléphonie par ADSL, tu vas avoir pas mal de soucis avec le modem smile.gif

Parole d'ancien client !
Crash
Tout les opérateur ont des problemes.

Faut bien que j'en choisisse un pas trop cher, et qui me dégroupe sad.gif

{ J'ai une copine qui habite a 20m de l'antenne relai, elle a du 19.4Mega huh.gif c'été juste une petite parenthese, la je dit c'est le desespoir totale quand je vois sa tongue.gif }

Aucune nouvelle de l'expertise, sa fait 11 jours qu'elle a été lancé : j'y croit pas trop...
matchat
Pr info, ll'expertise de ma ligne a commencée le 3, s'est fini le 23 janvier, ms qd j'appelle je n'ai tj aucune réponse qd au résultat de celle ci, ni meme qd je saurais plus...
Mon adsl a été coupé le 5 novembre par cegetel, il s'agit d'une erreur de leur part...depuis je galère pr avoir des infos cohérentes et valables et bien entendu plus d'adsl depuis...aucune réponse a mes courriers en AR...

Bref qd ça marche c'est cool (ça a duré 2 mois, puis il m'ont coupé parce qu'ils ont cru que j'avais résilié: ils m'ont résilié au lieu de résilier quelqu'un d'autre...)

J'ai obtenu un geste commercial, c'est à dire 3 mois gratuits...qd je serais réactivé

@+ et bon courage
Fred
Bonsoir,
CITATION(matchat @ Jan 25 2006, 07:05 PM) *
J'ai obtenu un geste commercial, c'est à dire 3 mois gratuits...qd je serais réactivé
Et depuis novembre, vous continuez de payer ? wacko.gif
CEGETEL ne sait pas gérer les problèmes !
Quand tout va bien, c'est merveilleux, dès qu'un grain de sable apparait dans un rouage, ils le transforment en rocher pour ne pas dire en montagne infranchissable !
Crash
Pourtant je demande pas grand chose sad.gif

Juste du 512k ou du 1024, rien de bien impossible sad.gif

Si sa fait vraiment 3mois que tu n'a plus internet (puis debut novembre) je crois que je vais partir ! ^^
C'est vrai que cegetel, quand sa marche, on nage dans l'oeuphorie, mais dés que sa plante, bienvenue dans les limbes tongue.gif

La fusion Neuf Cegetel ne causerai t'elle pas des soucis ? unsure.gif
matchat
Je ne paye que la téléphonie illimitée (10 € HT) en RTC car il s'agit d'un abo professionnel(il est encore possible d'avoir le choix entre rtc et voip pour les abonement pro, surtout av des débits faibles), et j'ai obtenu 500 h gratuites de connexion en rtc.
Je précise que je n'ai plus l'adsl depuis le 4/11 et que depuis c'est la misère pr obtenir des infos. Je n'ai a ce jour aucune réponse à mes 2 lettres envoyées en AR...ni pu avoir le niveau 2 qui a commandé une expertise le 3/01 terminée le 23/01...
Il s'agit en plus d'une erreur de cegetel qui m'a résilié par erreur. Depuis j'ai sur le suivi "commande en erreur le 2/12" alors que j'ai demandé la réactivation dès la coupure (il a fallu presque un mois pr qu'elle soit prise en compte...)

@+

nb: en fait cela concerne l'abo de mon père, il peut se permettre de patienter car au final ça lui coute moins cher (10€/mois) et il a le net gratos...en 56k. Le recours a wanadoo sera vraiment en dernier...recours. Ms le recours judiciaire risque de faire très vite...si y a pas d'info/ l'expertise

@+ je vs teins au courant
Crash
Voila, sa fait 15 jours que l'expertise a été lancé et aucune nouvelle. Le mec de la rétention technique nous a certifié que c'été 15 jours (on lui a meme dit qu'on avait lu 21 jours mais il c'est obstiné a nous dire 15 jours), et bah voila, il nous a menti dry.gif

Je vais quand meme attendre encore 1 semaine avant de les rapeller sad.gif

Ce qui m'enerve vraiment beaucoup depuis 1 mois, c'est que la diode clignote, il detecte le signal ADSL et essaye de se synchroniser, mais il n'y arrive pas !

Est ce que sa peut venir par exmple de la prise téléphonique principale ?, en effet j'en ai une qui a 3 fois plus de fils que d'autre, peut etre que ya des trucs qui sont mal branché huh.gif
BubuLeMag
CITATION(Crash @ Jan 29 2006, 04:46 PM) *
Le mec de la rétention technique nous a certifié que c'été 15 jours (on lui a meme dit qu'on avait lu 21 jours mais il c'est obstiné a nous dire 15 jours)

15 jours ouvrables = 3 semaines...
Fred
Bonsoir,

Crash le savait déjà mais apparemment a tout oublié ! sad.gif
CITATION(Fred @ Jan 15 2006, 01:23 AM) *
Attention, ce sont des jours ouvrés, ce qui donne effectivement 3 semaines (ce qui a été annoncé à Marilyn).
CITATION(Crash @ Jan 15 2006, 12:26 PM) *
J'aurai due m'en douter
Crash
Et qu'est ce que sont des jours ouvrés ?

Parce que les termes techniques sa me sort par les oreilles biggrin.gif

Moi on me dit 15 jours c'est 15 jours, qu'ils soit ouvert, fermé, a demi-clos m'en tape ! il a profité de mon newbissisme !!! tongue.gif
Ah mais qu'ils sont vicieu laugh.gif

Allez je vais me coucher ( rolleyes.gif ) et je vous tiens au courant ph34r.gif
cr@p@ud
Jours ouvrés : du lundi au vendredi, soit 5 jours par semaine ...
Crash
oh biggrin.gif merci tongue.gif

Et bine ils ont jusqu'a vendredi alors tongue.gif

plus que 3 jours biggrin.gif
Crash
Maintenant ça fait 15 jours ouvrés (soit 3semaines) et je n'ai toujours pas recuperé une synchronisation totale.
De plus cegetel ne m'apelle pas, ne m'écrit pas et ne repond pas a mes mails...
Mes parents ont envoyer une lettre au siege social parce que sa commence a nous les gonfler dry.gif

Je suis vraiment obliger de les apeller (appel dorénavent payant meme pour joindre le service client) pour avoir une reponse ?
bibibouv
Salut Crash,

Si tu veux un bon conseil :
oublie la hotline et ses interminables expertises de ligne qui ne servent à rien ...
oublie Cegetel ...

J'ai eu 3 mois de panne ADSL (Pas de synchro ....), 3 mois de contacts excités, à hurler au téléphone avec le service technique niveau 1, niveau 2, le service client niveau 1 et 2, le service expertise de ligne ....... j'ai résilié !!!!
Il se foutent totalement de notre g .....e. On n'est qu'un numéro et un client qui râle...

Résultat, ils m'on facturé les 40€ de résiliation, et n'ont même pas remboursé les 100€ qu'ils me doivent;
J'en suis à la 3eme lettre en recommandé ... et ça va être le tribunal, avec l'aide de UFC Que choisir !!

Voilà, c'est pas pour dégouter tout le monde ... mais pour tous ceux qui ont des pb ...

A+
storme
Bonjour,

Parfaitement d'accord avec toi, mais quitter Cegetel pour Alice...hum...t'aime le risque...

J'espère que pour toi cela se passera bien avec t'on nouveau FAI.
bibibouv
Avec Alice, tout est clair .....
Les problèmes du début sont maintenant résolus.

La VOip marche très bien.
J'ai 7Méga sans déconnexion.
Les hotliners sont en France et assurent 10'000 fois mieux que ceux de Cegetel !
J'ai un modem qui fait usb, ethernet et wifi gratos !
storme
Le principal grief que l’on peut lire d'ici de la et la hotline certes gratuite mais injoignable...

Maintenant c'est sur quant tout roule, cela est comme avec les autres FAI, c'est que du bonheur, et a partir de la on n'a pas besoin de leur hotline...donc on sans plein pas…
Je connais des gens dans mon entourage client Cegetel et qui n’on jamais eut le moindre problème, donc la compétence et le tarif de la hotline ils s’en …

Affaire a suivre.
Crash
Je rapelle que si je fait l'expertise c'est pour ne pas payer les frai de résiliation qui, quoi qu'il arrive, je ne payerai pas !

Si je me tourne vers Alice c'est que j'ai un modem ethernet gratos, 2 mois gratuit et pas de frai de résiliation, de plus c'est l'un des rares opérateur qui me dégroupe.

La ou j'ai peur, c'est que je commence a me demander si sa vient vraiment pas de moi, peut etre qu'il faut bidouiller les prises telephonique d'une certaine maniere, j'en sais rien sad.gif

Je suis un eternel banni de L'ADSL wacko.gif

Je vais tenter de résilié, je vous tiens au courant, si vous avez des truc a me conseiller n'hésité pas, je suis completement perdue la huh.gif
philduke
CITATION(Crash @ Feb 5 2006, 04:53 PM) *
La ou j'ai peur, c'est que je commence a me demander si sa vient vraiment pas de moi

c'est là qu'on se rend compte qu'ils sont trés fort chez Cégétel, réussir à faire douter un client au point qu'il finisse par penser que tous les problèmes viennent de lui laugh.gif
Crash
lol biggrin.gif

C'est parce qu'en fesant de nombreuse recherche google, je me suis rendu compte que des mecs qui avaient a peu prés le meme probleme que moi (et avec d'autres opérateurs) avaient réussis a le regler, en bidouillant les "lame de cuivre" ou un truc dans le genre.
Mais tout ce qui est pratique je suis pas trés doué, et comme je n'ai aucune confiance en cegetel, je veux meme pas leur demander.

Je me rapelle (petite anecdote biggrin.gif ), au mec de la hotline, quand je lui ai dit que j'avais acheter un HUB USB il ne savait meme pas ce que c'été dry.gif
Crash
Dans le doute j'aimerai metre a jour ma carte mere et je ne sais pas DU TOUT comment faire ^^

[img=http://img98.imageshack.us/img98/69/sanstitre3uf.th.png]

heu quelqu'un pourrai ne serai-ce que me guider s'il vous plais tongue.gif
Big
Va sur le site de la carte mère ( msi, asus...) et télécharge le dernier driver et bios (attention faut être sûr de la référence exacte de la CM)
Crash
Merci encore Big wink.gif

Bon, cette fois si c'est décidé, j'arette de me casser la tête a essayer de regler mon probleme pendant que la reel source de tout mes mots ne fait rien pour y remedier.
Maintenant, c'est fini les appel gentil a la hotline, CEGETEL a dépassé les bornes !
En plus notre facture téléphonie/internet que l'on reçoit tous les 2 mois n'est pas arrivé (ont aurait du la recevoir le 2 fevrier, va savoir ce qu'ils nous mijotent dry.gif ).

Donc maintenant fini les conseils techniques, genre achete un modem ethernet etc...

J'ai besoin de vous, mais au niveau juridique !

Alors la marche a suivre :

-Une lettre recommandé de mise en demeurre avec accusé de reception leur laissant disons 4-5 jours pour se bouger les fesses (une sorte d'ultimatum quoi)

-Si sa ne marche pas, une plainte a la DGCCRF !

-Si rien ne bouge, une convocation au juge de proximité !

~~ Vous me dites si quelque chose ne va pas la dedans. ~~

En gros ce que j'aimerai de cegetel serai :

- un remboursement total du mois de janvier ( soit 14€90 )
- une résiliation sans frai ( 40€ )
- et la ou je me pose une question, est il possible qu'il reprenne leur modem sagem f@st 800-840 ? je l'ai reçu en septembre, je m'en suis quasiment pas servit étant donné qu'il se déconnecte toutes les 30 secondes. Je leur renvois en colissimo et il me rembourse ? est-ce possible ? ( 30€ )
- remboursement de la Hotline technique imcompétente :
CITATION
Avez vous essayez de rallumer votre ordinateur ?

( soit 20€ [Mais sa je crois que je rêve dry.gif ] )

Voila, je vous en prit, aidez moi, j'ai besoin de vos conseils et de vos remarques pour avancer wink.gif

Avant de vous quittez , j'ai une derniere question : L'adresse de CEGETEL qu'il faut entrer quand on porte plainte a la DGGCCRF, c'est laquelle ? j'en ai une a BLOIS, l'autre a RENNES? une autre a PARIS, etc...

Encore merci a vous tous smile.gif
bibibouv
Salut Crash,

Je crois que tu es dans la bonne voie .... mais attention, si tu mets le doigt dans l'engrenage, tu devras certainement aller jusqu'au bout, c'est à dire devant la justice (C'est ce que je vais bientôt devoir faire parce que Cegetel ne bouge pas une oreille après trois lettres en recommandé !!!).

Pour la mise en demeure, 4-5 jours c'est beaucoup trop peu .... un mec de l'UFC que choisir m'a conseillé trois mois, parce que c'est super long la gestion du courrier chez eux !!! En fait, j'ai mis trois semaines, et j'en suis déjà à deux !!

Sinon, la chronologie de la marche à suivre est correcte ....

Pour les remboursements, le modem tu peux oublier, vu que c'est pas une location, mais un achat .... et en ce qui concerne la hotline, ils font des gestes commerciaux, mais ne remboursent pas tout. J'ai été remboursé 20€ sur les 30 dépensés.
Par contre, attends toi à ce qu'ils ne te remboursent rien du tout et te facturent les frais de résiliation quand même !!!
Pour ma part, ils me doivent 100€ depuis bientôt 4 mois et m'on facturé les frais de résiliation de 40€.
J'ai fait opposition sur le prélèvement, mais ils m'ont envoyé une facture de rappel, et une mise en demeure par l'intermédiaire de la société Soreco.
Mais de mon coté, je ne bouge pas non plus ....

Bon courage dans tes démarches et à suivre .......
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP

A+
Crash
Aujourd'hui CEGETEL m'a apellé, je me suis rendu compte d'une chose : La c_____ie humaine est bien plus qu'infini.

CITATION
"- Oui, je vous apelle au sujet de l'expertise que nous avons lancé sur votre ligne
- Ah ! alors ?
- Les cables [et tout le tralalala] ont été vérifié, tout est ok, vous avez essayez de vous connécté ?
- Oui, ya a peine 30 secondes, et je n'ai pas eut la synchro du modem
- ah ? bah écoutez ce que je vous propose...
- oui....?
- ... c'est de relancer une seconde expertise afin de revirifier si les cables [et tout le tralalala] sont bien branché etc....
- dry.gif , et sa va durer encore combien de temps tout sa ? dry.gif
- Oh vous savez, GRAND MAXIMUM 15 jours, vraiment pas plus !
- Parce que la premiere expertise a été lancé le 14 Janvier, et on m'a aussi promit qu'elle ne durerai que 15 jours, resultat, je reçoit un coup de fil de vous 1 mois aprés ...
- Ah heu... je .... je ne sais pas pourquoi .... sa ne se reproduira plus !
- Bon et admettons, vous relancé une expertise et vous m'apellez dans les 15 jour...
- oui
- ...Si vous ne trouvez encore rien, aura t'on la possibilité de résilié sans frai ?
- heu..... je....... pour ne pas vous mentir, sa m'étonnerai VRAIMENT qu'on en arrive la et qu'on ne trouve pas l'origine du probleme !
- Bien sur.... , vous pouvez me redonné votre nom s'il vous plait
- [il me dit un nom a conssonance maghrebine, alalala la hotline niveau 1 rolleyes.gif ]
- donc, vous me confirmez que dans moins de 15 jours vous me rapellez ?
- Oui, il n'y a pas de probleme !
- Ok, et bien merci beaucoup (un merci beaucoup dit avec trés peu de sincérité je doit avoué dry.gif )
- Merci a vous monsieur et passé une agréable journée avec Cegetel !"

Voila en gros notre conversation, j'ai la promesse d'un niveau 1 d'etre rapeller d'ici 15 jours !
Avoué quand meme que relancer une seconde expertise a la suite de la premiere ne servira STRICTEMENT A RIEN, on dirai qu'ils essayent de retarder au max le momment de la résiliation mad.gif

Tralalalalalalala, mais que faire ?....... Attendre ?......... Raconter ma mésaventure a la DGCCRF ?.............. Si sa continue ils seraient capable de me lancer une troisieme expertise laugh.gif
storme
Quant il t'on appelé tu a peut être "loupé" le coche :

Oui, je vous appelle au sujet de l'expertise que nous avons lancée sur votre ligne

Oui bien sur trop aimable, vous me donné le n° du ticket GAMOT svp ?

Les câbles [et tout le tralalala] ont été vérifié, tout est ok, vous avez essayez de vous connecté ?

Dé que vous me donné le n° du ticket GAMOT, j'essaye

Voila simplement ce que perso j'aurais fait, pas de n° ticket GAMOT : pas de dialogue, a point c'est tout !
Crash
le numero du ticket GAMOT ???

qu'est ce donc que cela ? huh.gif

Décidement je suis de plus en plus largué sad.gif

[edit] : Fred, dans mon précédant message j'avais écrit "c_____r!e", je vois pas pourquoi tu as modifié O.O

EDIT FRED : parce que j'élimine un maximum les mots grossiers. wink.gif
storme
Fonction recherche du forum, beaucoup de post a ce sujet wink.gif
bibibouv
Salut,

Si ça peut te rassurer Crash, des expertises de lignes, j'en ai eu 5 ou 6 en trois mois, et ils n'ont jamais rien trouvé .... normal, parce que y avait juste un réglage de débit à faire, et non pas une panne matérielle, ni un problème de mauvaise connexion.

Mais ça, leur petit cerveau n'arrivait pas a intégrer ce genre de problème et de décision à prendre !!!

A+
Crash
Bonjour,

Fred, je comprend toujours pas, je m'éforce de déformer les gros mots pour respecter les regles et pourtant ! tongue.gif Tous mes effort sont vain xD

CITATION
GAMOT (Guichet d'Accueil de Maintenance pour un Opérateur Tiers)
Un ticket GAMOT est la soumission d’un problème à France Télécom par un Fournisseur d’Accès Internet.

Je comprend un peu mieu ce que c'est ! Mais pensez-vous vraiment que si je demande sa a un hotliner niveau 1 il saurai me répondre ? laugh.gif

heu, bibibouv, quand tu dit "normal, parce que y avait juste un réglage de débit à faire, et non pas une panne matérielle, ni un problème de mauvaise connexion." sa veut dire qu'il me suffirai d'apeller leur service, de leur demande de me passer en 512k (par exemple) et le probleme serai regler ? huh.gif

Serieux moi, j'essaye tongue.gif L'adsl me manque tant sad.gif Le RTC c'est horrible j'en peux plus la wacko.gif
Crash
J'ai apellé plusieur fois, et au bout de mon 4eme appel j'ai enfin pu parler a un expert !!!!

Je lui ai rapidement expliqué ma situation, qui stagne depuis bientot 7 semaines. Et je lui ai demandé d'effectuer une baisse de debit.
Il m'a repondue que normalement avec une aténuation de 50 décibel le 2Mega devrai largement passé, mais j'ai insisté et il passe ma ligne en 1Mega d'ici 10 jour.
Il m'a dit que si le probleme n'été toujours pas réglé aprés la baisse de debit, et aprés la seconde expertise, que le probleme viendrai alors de la Boucle locale et qu'il été indépendant de Cegetel de s'occuper de cela et qu'il faudrai prendre contact avec FT pour qu'il regle sa.
Quand je lui ai demandé si FT faisait payer ce service le mec m'a répondue que dés fois oui, dés fois non, que france télécom s'amuse avec sa, que l'opérateur histoique se foutait de la gue*le du monde...

Bon moi en dehors de sa, bah j'attend dry.gif

Ah oui sinon, en parallele j'ai reçu un coup de fil de démarchage de Neuf télécom, et je leur ai dit que j'été deja abonné cegetel, et comme ya eut fusion (en gros les client de cegetel sont un peu client de neuf) elle m'a demander si tout se passé bien.
Et la je lui ai raconté toute mon incroyable histoire. Elle a noté les information et elle m'a dit qu'elle allez se charger du probleme personnelement et qu'elle allai en parler a son superieur.

Voila, L'histoire sans fin continue laugh.gif rolleyes.gif

PS : je vient de remarquer que AOL a baisser ses tarifs, trop cool biggrin.gif
mikl57
AOL se servent du resaux de CEGETEL non?! blink.gif
Crash
Décidement, je n'ai vraiment pas de chance sad.gif
Crash
Holla tout le monde, je suis de retour avec "du nouveau" rolleyes.gif

Deja, ma connection RTC ne marche presque plus, le modem fait un bruit trop bizarre est arrive a peine a se connecter une fois sur 10 !!!

Mais sa c'est pas vraiment un probleme ! laugh.gif

Alors en fait, la semaine derniere, un mec de cegetel nous a appeller pour nous communiquer les resultats de la seconde expertise qui a reveler qu'il manquer des cablage ou du materiel au niveau de la boucle local et que france telecom avait corriger le probleme !!!
(alors deja, premier truc que je comprend pas, la premiere expertise n'a rien reveler, mais la seconde si ! Oo)
YOUPI ! trop content de cette magnifique nouvelle, je me precipite et je branche le modem et deviné quoi ???

sa ne marche toujours pas !!! dry.gif toujours cette fichu diode qui continue de clignoté heiin ohmy.gif

Donc dimanche dernier la cellule expertise nous apelle pour bien savoir si sa marchait !!

"Non sa ne marche pas, on a toujours le meme probleme !!!"

Donc dans la précautions, une TROISIEME expertise a été lancé pour bien s'assurer que FT avait BIEN fait son travail ! Parce que bon, je ne sais pas si FT s'occupe aussi bien des lignes cegetel que des lignes wanadoo unsure.gif

Pas de bug, chez moi, pas de bug chez cegetel, pas de bug cchez FT ===> Y'aurai pas comme une incohérence ??? huh.gif

On me rapelle dans moins d'une semaine pour me communiquer les résultats.

En attendant, plus D'ADSL, plus de 56k ! Je n'ai plus que 3h d'adsl disponible par mois dans mon lycée, trop génial rolleyes.gif

En parallele on a prit contact avec une association de consommateur, juste comme sa hein tongue.gif

Je vous tiens au courant de la suite des evenements ! tchô tout le monde smile.gif
mikl57
Salut

Contact la DGCCRF , d apres ce que j ai pu lire ici ou la ca regle vite les problemes! Sinon fais comme moi résilie... unsure.gif

Mickael
Eric78
tongue.gif Tu as de la chance qu'ils te rapellent.
Pour moi Nada mais j'ai appris a mes frais (appel a 0.34 minute) que ceux qui sont en DT et ont de l' ADSL mais pas de VoIP¨c'est que leur ligne n'est pas declare sur un des trois serveurs VoIP
laugh.gif one.gif
Crash
si ils me rapellent c'est que je leur ai expréssement demandé de le faire car 0.34ct/min c'est cher !
Par contre attention, ils rapellent quand ils veulent. Je leur avait demandé de rapeller plutot en soirée (étant donné que la journée je suis au lycée) et 3 fois il ont rapeller en matinée ou début d'aprés midi ! Ils se fiche de moi !

La j'attend toujours qu'on me recontact, si ils tiennent leur parole, demain soir on m'apelle. M'enfin voila...

Sa sent la résiliation tout sa rolleyes.gif , depuis le temps quand meme... dry.gif
Crash
Bonjour !!!

Du nouveau ? heu coté cegetel non, il m'ont pas rapeller laugh.gif

Hier on a envoyé une lettre de mise en demeure leur laissant 8 jours pour regler le probleme ou alors resiliation de contrat sans frai, comme le prévoit la loi tongue.gif
Comme il ne reglerons pas le probleme rolleyes.gif , D'ici la semaine prochaine, je m'abonne certainement chez Club internet (merci a vincentcarter pour me parrainer, c'est bon pour lui et pour moi ^^), et courant avril je recupererai l'ADSL aprés 3 mois et demi de patience unsure.gif

Si tout va bien....

En attendant bonjour chez vous biggrin.gif
hermonius93
Bonjour,

Quelque soit l'issue de ton problème je te demande de bien vouloir en informer la DGCCRF ainsi que l'Afutt (tous les 2 par l'envoi d'un email récapitulatif de ton affaire).

Pourquoi! tout simplement pour faire évoluer les choses car il n'y a que comme ça qu'elles bougeront.

http://www.afutt.org/
Crash
JE SUIS TROOOOPPP CONTENNNNT !!!!

Cegetel m'a enfin rendue l'ADSL !!!!

Aprés 3 mois et demi d'attente !!! ENFIN !!!

C'est certainement ma lettre de mise en demeurre qui les a fait se depecher biggrin.gif

Je suis trop heureux, enfin ... je n'y croyais plus ! quand j'ai vu la diode ADSL de mon sagem f@st allumé sans clignoté j'ai falli m'évanouïr ^^

Hop la attendez ! Cegetel qui regle un probleme ? Mais y'a forcement un truc qui foire la dedans !!

Bah en fait oui, je vient de regarder, et Cegetel m'a passé en 512kbps alors que j'été avant en 2.4 Mbps...

Et puis en plus j'ai des déconnection intempestive....

Des probleme qui reste mineur comparé a avant mais quand meme, que me diagnostiquez vous docteur ? Achat d'un modem ethernet ?? Envoie d'un LRAR ? unsure.gif
Big
Bonjour,

Pour ton pb de déconnexion as-tu déja fait la chasse au condensateur? si oui essaie avec un modem ethernet qui est plus stable que l'usb.

C'est peut être dû aussi à cela : situation actuelle avec les migrations des cartes chez Cegetel.

Courage..... l'issue est proche.
Crash
Yep, tous les condos on été éradiquer ! tongue.gif

Faudrai que j'essaye en ethernet...

Va encore falloir dépenser de l'argent wacko.gif

C'est un petit pas pour cegetel mais un grand pas pour moi rolleyes.gif
Alain91
Salut Crash,
Est-ce que, dans ton habitation, il n'y aurait plusieurs prises téléphoniques ?
Est-ce que tu as essayé de brancher, tout en débranchant tous les téléphones/fax/..., ton modem sur la prise la première de ces prises ?
Corwin05
Ca ressemble à un autre post cette histoire de débit à 512 : j'essaierai de le retrouver, il s'agissait d'un client qui suite au migration des cartes avait eu son débit baissé comme solution à son probléme ( ce qui n'avait évidemment pas solutionnné son pb vu qu'il était avec une ligne trés trés proche du centrale ft ).

Pour ton soucis de déco il faut s'assurer que tes déconnexions viennent bien d'une perte de synchro avant de s'exciter sur les condo ou autre prises ft ( ex: déjà vu des problémes de déconnexion car le modem était branché sur des ports usb facade, l'alimentation pas top causait des microcoupure du modem, et donc de la cnx.)
Alain91
J'ajoute, à la fin de mon post précédent, que si tu avais l'occasion de déconnecter tous les cables qui vont de ta prise principale aux autres prises téléphoniques, tu ne pourrais qu'améliorer ta connexion.

NB : Pour ces quelques minutes de test, il n'est du tout utile de mettre le moindre filtre ADSL.
Bleuet
Cegetel a la solution miracle en cas de problemes du 512 maxi et dire que c'est la faute du client, de plus lui faire croire que c'est lui qui donne son accord pour la solution......
Et si vraiment vous etes pas content vous parter en lachant 40 €uros la prime au depart pour dedommagement des excellents services de chez Cegetel.
Manque de chance une minorite joue la carte de l'epine dans le pied et vont plus loin au grand damne de NeufCegetel.
Va falloir que Cegetel avec l'epouvantail 'condensateur" arrete et que la fiche client comporte une bonne fois pour toute la case a cocher plus de condensateur, pas besoin de hotliner formes pour mettre une croix pour ne pas avoir toujours les memes demandes et reponses steriles en cas d'appels repetitifs..
Nous commencons pour certains a subir tres fortement la negativite croissante de la fusion NeufCegetel sur les prestations qu'ils nous offrent et de leurs choix techniques
Mais cela est un domaine ou le client n'a pas son mot a dire.
Essaye l'ethernet mais dans ton cas cela ne changera rien a mon avis, le probleme est sur le reseau Cegetel

Bon courage.
Crash
Et bien a vrai dire, mon debit est exactement de 622.4Kbps.
J'ai 4 prise téléphonique chez moi, les 4 sont équipé d'un filtre.
Une a un téléphone et l'autre un fax (les débranché ne change rien), enfin j'en ai 2 dans ma chambre (petit chanceux hein ^^).

Donc je peux facilement changé le modem de prise téléphonique. Et la y'avais vraiment de l'abus, les 2 rpise téléphonique son COTE A COTE, et bien avec l'une j'ai du 622kbps et avec l'autre du 324kbps !!!.
Sa me rapelle que quand j'été en 2.4Mbps, le debit varié entre 1.8 et 2.4 selon la prise téléphonique utilisé tongue.gif

Aprés le "probleme" de debit c'est peut etre sa qui a résolu mon probleme ^^. En gros j'ai un affaiblissement de 50db, et 2.4Mbps c'est un peu beaucoup ^^. J'avais demandé a ce qu'on baisse mon debit a 1024 pour voir et sans succés. Donc peu etre qu'il ont prit la décision d'encore baisser ce debit pour voir : et voila ^^.

C'est exactement le meme debit que j'avais il y a 1 an avec tiscali, 622.4Kbps ! Un chiffre bien rond ^^.

En ce qui concerne les déconnection, sa m'arrive surtout quand je suis sur des jeux en reseau (comme warcraft 3 par exemple), et pour le coup, je soupsonne la daube qu'est le sagem f@st 800...
J'essayerai avec un Bewan ADSL USB pour voir, pour le modem ethernet, j'attendrai un peu parce que je suis a cours d'argent la ^^

Si vous avez des conseils ou des anecdotes faites en moi part, je suis intéréssé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice