Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Digne D'un 56k (et Encore...)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

kjata
Bonjour à tous

j'ai une baisse significative de débit ( et c'est rien de le dire...)
je suis passé de 3000k et des poussieres à 50k ....
le surf est difficile et les téléchargement impossibles...

la c box est active

Etat Synchronisation ADSL débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL 608 Kb 7296 Kb

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 608 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7296 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 12.0
Terminaison distante: 9.5
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 28
Nombre de HEC 3522
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1483
Compteur 1 jour ES 0

par contre les tests de débit sont éloquents...

Votre vitesse en téléchargement (download) : 30 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 462 kb/s

j'ai parcouru le forum

je n'ai pas trouvé d'explication, d'autant que la ligne marchait plutot bien jusqu'à présent
Gaspard
CITATION(kjata @ Jan 11 2006, 06:22 PM) *
. . .
Débit descendant 7296 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 12.0
Terminaison distante: 9.5
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 28
Nombre de HEC 3522
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1483
. . .
Il y a trop de débit par rapport à la qualité de la ligne : Erreurs de CRC 1483.
Ce nombre signifie que le modem passe son temps à re-envoyer les paquets de données. D'où un débit apparent très bas. mad.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(Gaspard @ Jan 11 2006, 09:58 PM) *
Il y a trop de débit par rapport à la qualité de la ligne : Erreurs de CRC 1483.
Tout dépend depuis quand la connexion est active et si la sollicitation d'Internet a été importante. wink.gif
Pour info, j'ai actuellement 8498 d'erreurs CRC et surtout, c'est celui-ci le + important , 79144 d'HEC, mais ma connexion est active depuis 06 jours sans interruption avec une utilisation très intensive et le débit est excellent et sans aucun ralenti.
kjata
CITATION(Fred @ Jan 12 2006, 12:26 AM) *
Bonsoir,Tout dépend depuis quand la connexion est active et si la sollicitation d'Internet a été importante. wink.gif
bonsoir

ben niveau sollicitation, rien de bien méchant , quelques fichiers sur la mule (j'étais à 120k/s en pointe)
j'ai reçu mes identifiants telephonie ce week end, et après configuration de ceux ci, le débit a chuté, et j'ai énormément de pertes de connexion...

j'ai fait des scans antivirus et anti spyware sans résultat...

help
Fred
Bonsoir,

beaucoup de problème de téléphonie actuellement ! wacko.gif

Au cas où, avez-vous recherché si vous aviez un condensateur (voir ma signature) ?
kjata
Bonjour

j'avais vu la signature, je vais essayer tranquilement ce week end.
j'avais gardé mon modem adsl, je vais essayer de le rebrancher pour voir si la cbox n'est pas en cause
je vais essayer aussi de réinstaller completement la cbox
je pense pas réinstaller windows vu que je n'ai pas de probleme de virus ou de troyen...
pour le condensateur, je pense que ça me permettra d'améliorer mon debit quand ça marchera, mais le probleme doit venir d'ailleurs vu que ça marchait très bien avant.

si je peux essayer d'eviter de passer par la case assistance technique c'est pas plus mal rolleyes.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(kjata @ Jan 13 2006, 02:53 PM) *
mais le probleme doit venir d'ailleurs vu que ça marchait très bien avant.
je le pense aussi. wink.gif
Je vous ai parlé du condensateur car, vous l'avez compris, cela ne pourra qu'être profitable à la stabilité de la ligne et améliorer un peu le débit.
kjata
bon...
nouveau test avec le modem sagem fast800..

Votre vitesse en téléchargement (download) : 50 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 444 kb/s

ça doit donc venir de la ligne...
il va falloir que je me prenne la tete avec cegetel, je suis pas sorti de l'auberge!
kjata
bon

je suis dégouté!!
j'ai apelé la hotline...
15 mn d'attente, puis un technicien de niveau 1 qui me fait faire des tests de débit , et vider le cache de mon navigateur (il connait pas firefox...)
5 min plus tard, il me dit qu'il me met en relation avec une personne...
au bout d'un moment une voix me dit que ça va raccrocher car cela fait 30 min qu eje suis en ligne (sic!)

je rappelle, je retombe sur une autre personne...
re test de ping et netstat
je vous passe un technicien de niveau 2...

au bout de 30 min... rebelotte

j'attends un peu et je rappelle plus tard
je lui dis énervé que je veux un technicien de niveau 2 directement
il me dit qu'il y a 22 minutes d'attente en moyenne.... sur une communication limitée à 30min ça fait short
donc rappelez demain...

bref j'ai claqué au moins 20 euros pour aucun résultat...
il faut que je rappele pour avoir un technicien niveau 2 sinon je suppose qu'il ne se passera rien..

je suis écoeuré angry.gif
Fred
Bonjour kjata,

c'est tout simplement scandaleux !
20 minutes d'attentes pour un niveau 2 : voilà donc l'explication des manips à la neuneu que font faire les niveaux 1.
Quoiqu'en disent certains, je suis intimement persuadé que c'est fait exprès pour faire rentrer des € dans les caisses !
philduke
CITATION(Fred @ Jan 17 2006, 12:43 AM) *
Quoiqu'en disent certains, je suis intimement persuadé que c'est fait exprès pour faire rentrer des € dans les caisses !

+1 !

par contre, ce que je trouve scandaleux, c'est que le client soit obligé de payer un SAV pour une faute qui incombe la plupart du temps au FAI.
c'est comme si un fabricant de téléviseurs vous faisait payer les réparations d'un téléviseur défectueux.
kjata
C'est exactement ce que je pensais hier

je me sentais un peu comme la grenouille de ton avatar wacko.gif
et ça fait mal
Fred
Bonjour,
CITATION(kjata @ Jan 17 2006, 11:09 AM) *
je me sentais un peu comme la grenouille de ton avatar wacko.gif
et ça fait mal
je ne pense pas que ce soit l'avis de celle du dessus. blush.gif
philduke
laugh.gif
que ce soit avec Cégétel ou une grenouille, je préfére être celui du "DESSUS" wink.gif
kjata
suite de mes aventures...

j'ai appelé le service client pour leur demander s'ils allaient me faire payer 1h30 de hotline
réponse, nous allons faire un geste commercial : on ne vous fera pas payer la periode pendant laquelle le service ne marchait pas, mais...

mais pour cela il faut que vous rappeliez le service technique pour que l'on ait un motif de remboursement...

je rappelle la hotline aujourd'hui et apres un quart d'heure d'attente, je tombe sur un technicien niveau 2
quelle chance, sauf qu'il ne parle presque pas français, et est moins compétent que les niveaux 1 que j'ai eu jusqu'a présent:

ses questions: avez vous un autre téléphone pour tester la ligne? (sagem neuf, je vous appelle avec...)
avez vous essayé avec un autre cable telephonique...

bref je reste coi devant tant d'incompétence
au bout de 30 min ça coupe et là personne ne me rappelle (il parait qu'ils sont obligés..)

je rappelle furax apres manger : je tombe sur une fille niveau 1 sympa, qui commence à vouloir me faire faire des tests de débit, et la je l'arrete et lui dit que j'en ai marre d'etre pris pour un pigeon que j'en suis à plus d'1h 30 de hotline sans résultat

elle me dit qu'elle me comprend, mais que ce soir l'attente est de 25 min pour un niveau 2
elle me donne un n° de dossier à rappeler lors de mon prochain appel...

je sais plus quoi faire
je me sens tellement pris pour de la m___e, j'ai envie de résilier, mais si je fais ça, j'aurai payé la hotline et le mois de préavis pour rien

si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur, parce que la j'ai vraiment atteint ma limite en terme de patience (et bientot en terme de politesse)

Bon ben du coup en parcourant le forum, j'ai trouvé une solution la DGRCF

donc je leur ai fait un mail au petits oignons en espérant que ça accélère les choses

en tout cas je n'appelle plus la hotline c'est fini
Gaspard
CITATION(kjata @ Jan 18 2006, 10:51 AM) *
donc je leur ai fait un mail au petits oignons en espérant que ça accélère les choses.

Pour les petits oignons il faut laisser revenir à feu doux et pendant longtemps tongue.gif
krobar
CITATION
je n'ai pas trouvé d'explication, d'autant que la ligne marchait plutot bien jusqu'à présent

voir
http://www.teladsl-7.com/index.php?showforum=43

sur le quart nord est il y a pleins de problémes, ou es tu localisé ?

est ce que c'est revenu normal depuis le 11/01 ?
kjata
Salut

non j'ai toujours un débit (si on peut appeler ça comme ça..) pathétique
la voip est saccadée quand j'appelle, donc rien de neuf

j'ai meme reformaté histoire de
rien n'y fait

j'ai envoyé un mail à la dgrcf (cf forum litiges)
pour l'instant pas de réponse...

j'espère que ça va se décoincer

sinon je résilierai pour manque au contrat
kjata
Un peu de nouveau

je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception de la dgccrf, ni de cegetel,

par contre la hotline technique m'a rappelé...
il m'a refait faire le test de débit sur mireip.adsl.net

résultat je suis à 11 kb/s en telechargement

youpi!! presque du 128!
je suis en train de refaire mon parcours adsl, mais avec le meme opérateur
vivement le 1024 rolleyes.gif

il m'a demandé de telecharger à différent moments de la journée pour voir si mon débit varie
il me rappelle la semaine prochaine et si ça n'a pas changé, il fera faire une expertise de ligne dry.gif

dgccrf ou pas, ils se réveillent enfin (une bonne semaine après)
Fred
Bonjour,

les problèmes de baisse de débits sont généraux actuellement. Regardez les sous-forums "Etat du Réseau" et vous constaterez que beaucoup de personnes sont concernées.
kjata
Bon , apres avoir eu un peu d'adsl (du 2méga en pointe), je n'ai plus d'adsl du tout...

le voyant clignote
le tableau de bord indique "non monté" et inactif...
tip top

en plus j'ai vu à un moment un autre identifiant que le mien wink.gif

bref ça a bougé depuis mon mail à la dgccrf
mais pas forcément en bien

dans une semaine ça fera un mois que ça ne marche pas
quel est le délai pour non respect du contrat?
quelqu'un sait ou se trouvent les cgu?

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice