Après avoir expérimenté puis utilisé pendant environ 6 semaines la C-Box obligatoire pour accéder au téléphone illimité sans gros problèmes – mis à part quelques déconnexion épisodiques mais toujours très courtes – voici ce que j’expérimente depuis le mercredi 4 janvier
- Fonctionnement normal de ma C-BOX le matin jusqu’en milieu d’après midi (téléphone + internet avec 2 PC branchés)
- A partir de 17 heures, déconnexion intermittentes avec entre 15 secondes – le plus souvent - et 5 minutes – exceptionnellement - maxi de fonctionnement, puis reconnection, négociation, et retour en phase active) et ce jusque « sometime in the night » puisque le lendemain matin ça remarche toujours impeccable.
- 1er appel à la hot line pour faire toute une liste de vérifications de base (prises, condos, etc)
- 2éme appel : on fait une soit disant vérification de la ligne, puis on fait une vérif à distance de la C-Box (seule chose que j’ai notée avant/après : maintenant dans le tableau de bord, la 2éme prise Ethernet est réservée à la ligne TV, avant c'était juste inactive)
- Finalement on me dit que ça ne peut être que la C-Box et on va m’en envoyer une autre (que j’attend sans grand espoir) bien que j’ai pris soin de mentionner qu ‘en rebranchant le Sagem-Fast pendant les périodes ou la C-BOX flanche j’ai un triangle qui passe du rouge au jaune puis au vert sans arrêt…
Est ce que quelqu’un à les mêmes soucis sur les régions de Epinal ou Nancy. D'avance merci.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 1NA88
Nom Commutateur Local : EPINAL NATION
Longueur de ligne : 4760 mètres
Affaiblissement : 51.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1903 kbps (238 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2174 kbps (272 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui