Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Appel à Témoignage
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

krobar
Après avoir expérimenté puis utilisé pendant environ 6 semaines la C-Box obligatoire pour accéder au téléphone illimité sans gros problèmes – mis à part quelques déconnexion épisodiques mais toujours très courtes – voici ce que j’expérimente depuis le mercredi 4 janvier

- Fonctionnement normal de ma C-BOX le matin jusqu’en milieu d’après midi (téléphone + internet avec 2 PC branchés)
- A partir de 17 heures, déconnexion intermittentes avec entre 15 secondes – le plus souvent - et 5 minutes – exceptionnellement - maxi de fonctionnement, puis reconnection, négociation, et retour en phase active) et ce jusque « sometime in the night » puisque le lendemain matin ça remarche toujours impeccable.
- 1er appel à la hot line pour faire toute une liste de vérifications de base (prises, condos, etc)
- 2éme appel : on fait une soit disant vérification de la ligne, puis on fait une vérif à distance de la C-Box (seule chose que j’ai notée avant/après : maintenant dans le tableau de bord, la 2éme prise Ethernet est réservée à la ligne TV, avant c'était juste inactive)
- Finalement on me dit que ça ne peut être que la C-Box et on va m’en envoyer une autre (que j’attend sans grand espoir) bien que j’ai pris soin de mentionner qu ‘en rebranchant le Sagem-Fast pendant les périodes ou la C-BOX flanche j’ai un triangle qui passe du rouge au jaune puis au vert sans arrêt…

Est ce que quelqu’un à les mêmes soucis sur les régions de Epinal ou Nancy. D'avance merci.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 1NA88
Nom Commutateur Local : EPINAL NATION
Longueur de ligne : 4760 mètres
Affaiblissement : 51.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1903 kbps (238 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2174 kbps (272 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Gaspard
Peux-tu donner les infos relevées sur la C-Box quand tu as la connexion ADSL et quand tu ne l'as pas :
http://192.168.30.1
[état ligne ADSL] panneau de gauche dans "basique"

Contrôle aussi la suppression de tous les condensateurs situés à l'intérieur des prises téléphoniques.

As-tu essayé avec un Modem routeur de très bonne qualité :
Un cas concret :
Exemple - ADSL Wanadoo et 2 lignes dans les autres pièces sans filtres :
- Test avec Livebox Inventel => pas de connexion : Boucle perpétuelle de tentive de connexion, sad.gif
- Test avec Linksys WAG354G (80 €) => Connexion immédiate et stable. laugh.gif

Gaspard
krobar
Contrôle aussi la suppression de tous les condensateurs situés à l'intérieur des prises téléphoniques.
fait tous ça (il n'y avait pas de condos)

[quote name='Gaspard' post='42745' date='Jan 11 2006, 07:50 AM']
Peux-tu donner les infos relevées sur la C-Box quand tu as la connexion ADSL et quand tu ne l'as pas :
http://192.168.30.1
[état ligne ADSL] panneau de gauche dans "basique"

[/b]Par contre dernières nouvelles du front

Aujourd’hui mercredi ma C-Box a fonctionné toute la journée, sans problème

Mais… j’ai reçu une C-Box que cegetel m’a envoyée en remplacement et là on s’amuse à nouveau
- même phénomène que sur le première (connections – déconnections)
- avec en plus au bout de 5 minutes un plantage soit de internet, soit du téléphone
- et encore deux minutes après c’est Noel : tous les voyants (tous les 5) clignotent en cadence ou alors c’est seulement 4 (5 - téléphone, si c’est internet qui a planté, ou 5 - ADSL si c’est le téléphone qui a planté d’abord)
Après 1h et demie à faire mumuse on remet la nouvelle C-Box de Mr cegetel dans sa boite, on rebranche l’ancienne et miracle ça remarche impeccable. Jusqu’à quand ?

(Y ‘avait quoi à la télé ce soir ?)

Etat de la ligne

C-BOX 1 en fonctionnement
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1632 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 49.0
Terminaison distante: 25.0
Marge SNR Terminaison locale: 5
Terminaison distante: 29
Nombre de HEC 624
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1409
Compteur 1 jour ES 0

C-BOX2 en phase de synchro

Etat de la Ligne ADSL NON MONTE
Mode ADSL T1.413_A
Débit montant 0 Kb (INCONNU)
Débit descendant 0 Kb (INCONNU)
Atténuation Terminaison locale: 0.5
Terminaison distante: 0.5
Marge SNR Terminaison locale: 0
Terminaison distante: 0
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

C-BOX2 synchronisée mais avant décrochage
Mode ADSL G992_1_A
Débit descendant 1920 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 48.0
Terminaison distante: 25.5
Marge SNR Terminaison locale: 6
Terminaison distante: 28
Nombre de HEC 8
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 27
Compteur 1 jour ES 0

C-BOX2 temporairement stabilisée
Mode ADSL G992_1_A
Débit descendant 1760 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.5
Marge SNR Terminaison locale: 7
Nombre de HEC 10
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 13
Compteur 1 jour ES 0

C-BOX2 plantée
Mode ADSL G992_1_A
Débit descendant 1760 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.5
Marge SNR Terminaison locale: 7
Nombre de HEC 20
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 47
Compteur 1 jour ES 0

As-tu essayé avec un Modem routeur de très bonne qualité :
Un cas concret :
Exemple - ADSL Wanadoo et 2 lignes dans les autres pièces sans filtres :
- Test avec Livebox Inventel => pas de connexion : Boucle perpétuelle de tentive de connexion, sad.gif
- Test avec Linksys WAG354G (80 €) => Connexion immédiate et stable. laugh.gif

Pour l'instant je vais "observer", et aviser en fonction de l'évolution de la situtaion
merci beaucoup qd même pour ton soutien moral
KROBAR
Gaspard
Bonsoir,

Le problème vient de là :
CITATION
C-BOX 1 en fonctionnement
Débit descendant 1632 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 49.0
Marge SNR Terminaison locale: 5
Erreurs de CRC 1409

Tout d'abord c'est un plaisir de voir quelqu'un qui n'hésite pas à montrer les configurations dans les différents cas. Cela aide pour l'analyse.

Ton problème vient de ce que ta Marge SNR Terminaison locale: 5 est trop faible. Elle doit être toujours > 10.
Le taux Erreurs de CRC 1409 extrèmement important confirme cette cette marge trop faible. Le CRC doit être inférieur à 10 ou 20.

Le niveau de la synchro à l'entrée du modem 49 dB est trop faible en regard à ton débit. Demande à Cegetel de diminuer ton débit où achète un très bon modem routeur Ethernet. Voir mes réponses aux autres posts.

Gaspard
krobar
Merci vraiment Gaspard pour ton éclairage sur le sujet

les problémes persistent, bien que ce ne soit plus aussi critiques ces derniers jours (1 à 2 heures de déconnexion plutot en soirée, alors qu'avant c'était 8 heures / jour dés la fin de l'aprés midi), mais je suis pris par mon boulot avec des déplacements au cours des 2 prochaines semaines et je n'ai pas le temps de passer des heures à attendre au bout de la hot line en espérant tomber par chance sur un interlocuteur compétent

j'ai fait un courrier recommandé à CEGETEL leur décrivant le problème, je vais bien voir ce qu'ils font et je vous tiendrai au courant.

Encore une fois, merci beaucoup.

KROBAR
eric88000
tu peux toujours attendre , moi j ai ecris au service consommateurs et je n ai pas de réponse!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice