Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Synchronisation - Que Faire ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

ptitdav79
Bonjour,
Depuis mon déménagement, je suis toujours dans l'impossibilité de me connecter à Internet via une connexion ADSL.
Je suis client chez Cegetel depuis mai 2005. Dans mon ancien appartement, je n'avais aucun problème de connexion. Lors de mon déménagement (01/10/2005), j'ai décidé de leur faire de nouveau confiance et j'ai fait une demande d'activation de l'ADSL sur ma ligne le 03/10/2005.
Depuis le 03/11/2005 (date de mise en service de ma ligne ADSL), je n'ai jamais pu me connecter en ADSL. De nombreux appels à leur hotline et plusieurs courriels n'ont pu faire avancer le problème. Mon installation n'est pas en cause : toutes les vérifications d'usage ont été effectuées.
Le 19 décembre 2005, j'ai envoyé par courrier avec accusé de réception une mise en demeure sous huitaine de résoudre ce problème de connexion.
Depuis, je n'ai reçu qu'un email (le 20/12/2005) m'informant qu'une expertise était en cours (elle aurait du être terminée à cette date et c'est la deuxième qu'il réalise sur ma ligne) et que CEGETEL prendrait contact avec moi prochainement. Aujourd'hui encore, j'ai contacté le service commercial qui m'a informé que mon expertise était en cours sans pouvoir me donner d'échéance.
J'ai contacté la DGCCRF, qui m'a répondu que ce problème n'était pas de son ressort.
J'ai envie maintenant de me tourner vers la justice. Mais vers quelle action : une déclaration au greffe ou une injonction de faire? Comment évalue-t-on les dommages et intérêts ?
Je vous remercie de me faire part de vos expériences ou de vos avis.

@+

ptitdav79
Gaspard
Tu fais constater par huissier l'abscence de connexion ADSL, puis tu portes plainte au tribunal d'instance, avec demande de domages et intérêts.
ptitdav79
Tout d'abord, merci pour vos premières réponses.

Je suis allé sur le site SOSFAI.com et je les ai interrogé sur la marche à suivre, notamment sur le calcul des dommages et intérêts. Comment les évalue-t-on?
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse de leur part.

J'ai aussi appelé le tribunal d'Instance d'Orléans, dont je dépends. Ils m'ont conseillé de faire une déclaration au greffe. L'injonction de faire n'aboutit pas toujours selon eux.
Je devrais peut-être intérrogé le tribunal de Nanterre qui peut être aussi saisi puisque le siège de Cegetel est à Courbevoie.
Qu'en pensez-vous?
gehenne
deja envoi une lettre de mise en demeure.
si apres le delais , porte plainte a la DGCCRF , ça va booster cegetel
et en dernier recour, porte plainte au juge de proximite
ptitdav79
cf mon premier post
j'en suis déjà à la dernière étape (saisie de la justice)
ptitdav79
Après 4 mois d'attente, je peux enfin me connecter à internet via l'ADSL de Cegetel.
Il reste un problème de perte de synchronisation lors de la réception ou de l'émission d'un appel téléphonique (http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6342).
Mon courrier à la DGCCRF les a en effet boosté.
Suite à celui-ci, la DGCCRF avait elle-même envoyé un courrier à Cegetel.
A partir de ce moment-là, un technicien de niveau 2 m'a tenu informé toutes les semaines de l'évolution de mon dossier.
Mon problème provenait d'une erreur de cablage au niveau du répartiteur DSLAM.

Conclusion : la DGCCRF est un bon moyen pour faire avancer son dossier.

Merci encore pour votre aide.

A bientôt.
Supp01
CITATION(ptitdav79 @ Feb 7 2006, 10:35 PM) *
Conclusion : la DGCCRF est un bon moyen pour faire avancer son dossier.

Elle a ete faite pour cela smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice