Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plein Les Bottes
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

PLB
Salut à tous,

Je suis chez Cegetel depuis bientôt 3 ans, pas trop de problèmes de surf, je dirais même que tout va plutôt bien jusqu'au moment où:

J'ai souhaité bénéficier de l’offre « Hébergement professionnel » mais comme je suis en ADSL 2048 je dois donc changer d’option et passer en ADSL Max Pro.

- Le 22 septembre 2005 je passe donc la commande à Cegetel.
- Le 23 septembre 2005 je reçois par e-mail la confirmation de ma demande de souscription à L’ADSL Max Pro ainsi qu’a l’option Hébergement Pro réf : XXXXXXXX
- Ma commande est purgé le 22 Octobre 2005 pour des raisons qui m’échappent.
- Le 23 Octobre 2005 je reçois par e-mail une nouvelle confirmation de souscription à L’ADSL Max Pro ainsi qu’a l’option Hébergement Pro réf : XXXXXXXX+1
- Le 10 Novembre 2005 une remontée est effectuée.
- Le 12 Décembre 2005 une remontée est effectuée sans que l’on me donne aucune explication, je n’ai même pas parlé à un technicien de niveau 2.
- Le 27 Décembre 2005, courrier à la DGCCRF, pas encore de réponse.

Nous sommes le 9 Janvier 2006, le site web que j’avais préparé pour les ventes de fin d’année n’est pas en ligne. J’ai perdu, du temps, de l’argent et de la crédibilité auprès de mes clients, j’ai du acheter mon nom de domaine pour ne pas qu’un de mes concurrents ne le fasse alors qu’il aurait du être gratuit avec l’option Hébergement Pro.
Le 13 Janvier 2006 j’espère pouvoir parler à un technicien de niveau 2 qui sans doute fera une X-ème remontée.

Que me conseillez vous ?
Matius
Bonjour

première chose essaie de garder ton calme souffle un bon cops reprend tes initiatives pas à pas .

balance tes mails ca ne sert à rien prends ton tel téléphone au technicien de niveau 2( marran ca en fait c'est implement un informaticien) soit clair et précis quitte à tout réécrire sur une feuille pour lui expliquer calmement ton souis ,l'engueuler non ca ne marche pas ,être ferme clair concis direct ca marche fait ca tu verras pour ma part ca a toujours marcher rappelle lui même les opérations que tu as fait avant pour obtenir cet hébergempent.

l'objecif de ce entretin téléphonique est d'obtenir non pas une promesse mais un accord clair et immédiat pour ce faire insiste clairement et met le en situation de bourreau de manière subtile l'amenant progressivement à te proposer une solution immédiate ,j'insiste sur le mot immédiate ,on est plus dans la phase négociation mais dans la phase on agit!! tu es un pro ,un chef d'entreprise il le sont aussi aussi.

Amicalement Matius smile.gif
Gaspard
CITATION(PLB @ Jan 9 2006, 03:11 PM) *
. . .
Nous sommes le 9 Janvier 2006, le site web que j’avais préparé pour les ventes de fin d’année n’est pas en ligne. J’ai perdu, du temps, de l’argent et de la crédibilité auprès de mes clients, j’ai du acheter mon nom de domaine pour ne pas qu’un de mes concurrents ne le fasse alors qu’il aurait du être gratuit avec l’option Hébergement Pro.
. . .
Que me conseillez vous ?

Personnellement je déconseille de mettre un site Internet chez son FAI.
Il est évident que cette solution n'est pas du tout chère, mais dans ton cas tu en as pour ton argent : zéro = zéro. Et. . . même beaucoup moins pour toi. Ce n'est pas le métier des FAI.

Prend un nom de domaine et un hébergement chez un hébergeur professionnel. Il y a des solutions qui démarrent à partir de 27 € TTC / an . Cela ne vaut pas le coup de s'en priver. C'est ce que je fait et que je conseille autour de moi.

De plus, avec un hébergeur indépendant de ton FAI, tu aurais pu aller chez, avec ton portable ou une clé USB, chez un ami faire les opérations de création et de mise à jour de ton site. Tu n'aurai pas perdu d'argent.
Supp01
CITATION(Gaspard @ Jan 10 2006, 10:06 PM) *
Prend un nom de domaine et un hébergement chez un hébergeur professionnel. Il y a des solutions qui démarrent à partir de 27 € TTC / an . Cela ne vaut pas le coup de s'en priver. C'est ce que je fait et que je conseille autour de moi.

Tu en connait qui sont pas mal ?.
Ils accepte aussi les forum ?.
Claude
Gaspard
CITATION(Burgman @ Feb 7 2006, 10:49 PM) *
Tu en connait qui sont pas mal ?.
Ils accepte aussi les forum ?.
Claude

L'installation d'un forum est indépendant de ton hébergeur. Généralement il faut PHP et MySQL.
L'année dernière j'ai installé un forum " PunBB " sur le site d'un de mes amis chez OVH (Offre 60 GP à 27 €uros/an : Nom de domaine plus hébergement).
J'ai chez eux 3 domaines, et j'en ai conseillé l'achat à 5 amis. tongue.gif
Supp01
CITATION(Gaspard @ Feb 8 2006, 01:35 AM) *
L'installation d'un forum est indépendant de ton hébergeur. Généralement il faut PHP et MySQL.

Bonsoir,
Comment ca "indépendant de ton hébergeur" ? blink.gif
Gaspard
Download :
----------
http://www.punbb.org/downloads.php

Donations to the PunBB project :
--------------------------------
Since PunBB is an open source project and offers no commercial services, it's sole source of income is in the form of donations from individuals and organizations. The following is a list of all donors since the introduction of PunBB. Thank you all very much!
If you would like to donate to the PunBB project, but is unable to use the Paypal service, e-mail rickard@<this domain>. If you are on this list and would like a link to your website or your profile here in the forums or if you've donated, but aren't on the list, e-mail the same address. The donations are listed in descending order of when the donation was made.
Please note that you can also contribute to the PunBB project by signing up for hosting at TextDrive. You can find more information on the hosting page.

Comme indiqué ci dessus PunBB est un "Open source", donc gratuit. Tu le télécharges et tu l'installe toi-même sur ton espace d'hébergement.
fanch77
Salut !

J'utilise cet hebergeur depuis 2 ans sans un seul soucis : http://www.clicasso.fr/index.php

Rapide, fiable et compétitif.
A+
Supp01
Bonjour Gaspard,

CITATION(Gaspard @ Feb 8 2006, 08:17 AM) *
Comme indiqué ci dessus PunBB est un "Open source", donc gratuit. Tu le télécharges et tu l'installe toi-même sur ton espace d'hébergement.

Merci pour le lien.
Comparer a phpBB est il mieux, pour la securite (failles) aussi ?.
Claude
Gaspard
Hélas, je n'en sais rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice