Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deconnexions C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

entrepreneur
Salut et bonjour a tous!

Alors je sais que je ne fais pas dans l'originalite: J'ai des problemes de deconnexions intempestives.

A peu pres 15 minutes apres m'etre connecte je suis deconnecte.

J'ai une C-BOX sur USB.

Voici mes parametres:
Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2420 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 41.0
Terminaison distante: 24.2

Mon probleme vient - SUREMENT - de l'utilisation d'une rallonge. Il me faut pourtant une rallonge - qu'est ce que je peux faire?

Aussi, une fois que je suis deconnecte comment puis-je me reconnecter?
J'ai trouve qu'en appuyant sur RST (reset) ca marchait, mais c'est pas pratique comme la c-box est coincee sous la table. Ou alors rebooter...

En plus rien ne me signale si je suis connecte ou pas: comment verifier cela, a part ouvrir une fenetre internet?

Merci!
Fred
Bonsoir et bienvenue sur la Communauté du 7,

vous devriez essayer une connexion en Ethernet beaucoup plus stable que l'USB.
Avez-vous également recherché si vous aviez un condensateur (vois ma signature) ?

Pour savoir si vous avez une connexion, le voyant ADSL de la C-Box doit être allumé.
entrepreneur
Merci Fred pour votre reponse rapide.

A quoi ressemble un condensateur? A quoi ca sert - si je l'enleve?

Merci!
philduke
un petit lien, qui sera mieux qu'un long discours wink.gif :

http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
Fred
Re, smile.gif

Cela ressemble à ça.

Il ne sert plus à rien sinon à perturber énormément les connexions ADSL.
entrepreneur
Merci a tous les 2 - super les photos. Vraiment tres clair.

Je vais essayer!
Cooper
Votre rallonge doit pas mal perturber votre qualité de navigation, augmentant votre atténuation de ligne. Il est vrai qu'en ethernet la connexion est plus stable que l'usb et surtout vous pouvez aller jusqu'à 100 m de câble.
La solution consisterait donc à mettre la cbox près de la prise téléphonique avec un câble ethernet de la longueur voulue. Si vous n'avez pas de carte réseau sur votre ordinateur, le coût est de 15 € et le montage assez facile. Il reste la solution du wifi mais pour la qualité et la stabilité l'ethernet est le roi unsure.gif
Cordialement.
philduke
CITATION(Cooper @ Jan 7 2006, 12:09 PM) *
Il reste la solution du wifi mais pour la qualité et la stabilité l'ethernet est le roi unsure.gif

pour faire plaisir à notre ami Fred,
j'ajouterais la solution du CPL laugh.gif
Fred
laugh.gif
Le CPL (en 85 minimum pas en 14) est d'une efficacité redoutable mais malheureusement reste une solution plus coûteuse. wink.gif
entrepreneur
Bonjour,

J'ai cherche et je n'ai pas trouve de condensateur - faut dire que l'immeuble est de 2001 donc recent.

J'ai appele la HOTLINE a propos de mes deconnexions et au fait ils m'ont explique que je n'avais aucun souci avec la C-BOX: comme la diode ADSL reste toujours allumee la reception de l'ADSL se fait bien au niveau du routeur. Il ne s'agit donc pas d'un probleme de ligne telephonique ou cable telephonique (ou rallonge!)

Par contre pas d'internet sur ma becane.

Si j'enleve et rebranche le cable USB au bout de qq secondes je peux surfer de nouveau.

quand meme genant comme ma perte de connexion arrive toutes les 15 a 45 minutes... Et je ne suis pas sur qu'avec une carte Ethernet ca aide...
Fred
Bonsoir,

C'est bien pour ça que, dans mon 1er message, je vous ai dit :
CITATION(Fred @ Jan 6 2006, 11:41 PM) *
vous devriez essayer une connexion en Ethernet beaucoup plus stable que l'USB.

Pour savoir si vous avez une connexion, le voyant ADSL de la C-Box doit être allumé.
unsure.gif

Passez en Ethernet.
faber
je suis daccord avec Fred, l'installation d'une carte ethernet à solutionné mon prb de deconnexion
(entrepreneur, j'avais exactement les memes symptomes que toi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice