CITATION(ManuDevil @ Jan 6 2006, 05:08 PM)

Bonjour,
J'espère que ça ne va pas durer, mais je pense que Cégétel souffre (encore) d'un problème de DNS. Pour moi, cette après-midi, impossible de joindre la page
http://forum.jabberfr.org alors qu'en passant par un proxy, on finit par y arriver.
Je suis de Lyon, si ça peut aider à situer le problème... et le fait de redémarrer la Cbox n'a absolument rien changé.
Vous avez des problèmes semblables ?
Bon, si ça se trouve, ce soir, ce sera réglé... J'espère.

Même problème pour moi (axe Annecy/Aix les bains) depuis environ 3 semaines : fonctionnement "perturbé" et perturbant : problèmes de DNS d'un jour sur l'autre qui font qu'il m'est carrément impossible de surfer sur internet. Par contre, une connection type peer-to-peer semble fonctionner. (Tout fonctionnait parfaitement depuis 6 mois, aucune modification de configuration de mon coté)
Autre symptome : un ping anormalement élevé (230ms au lieu de 70 habituellement) qui rend la connection quasi impossible aux serveurs de jeux, et quand bien même j'arrive à entrer, impossible de jouer normalement à un FPS avec un ping pareil...
Le reset de mon modem ne résoud pas le problème, la connection semble tout simplement "fluctuer", il arrive que le ping revienne à la normale après quelques heures.
Que faire ? Lettre recommandée directe ou patienter encore, même si l'abonnement est toujours au même prix malgré la qualité dégradée du service ?
Cordialement...