Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Telephonie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

nicolas75018
Je suis actuellement chez free.

J'ai des échos dans la ligne téléphonique ce qui est particulièrement désagréable pour votre interlocuteur. Ce dysfonctionnement provient-il de Free ou est-il lié à mon téléphone ?

Pour remédier à ce problème, Cegetel me propose son abonnement avec Cbox m'assurant que la qualité de communication est nettement meilleure. Quelqu'un à-t-il un avis sur le sujet ? Cegetel est-il vraiment meilleur que Free pour ce qui concerne la qualité de la télphonie ?

Merci par avance pour votre aide
wawa51
oui je confirme la qualité est tres bonne
Cooper
Les caractéristiques de votre ligne sont à étudier. Cegetel a déjà proposé de la VOip avec un débit adsl de 512 kb/s, ce qui forcément a des inconvénients sur la qualité des communications. Moi-même chez free, j'ai aussi des pb de qualité mais je suis conscient que mon installation téléphonique n'est pas super à mon domicile. Je m'en contente, utilisant que partiellement la téléphonie gratuite, uniquement pour la belle-mère, et la qualité suffit .... biggrin.gif
Le mieux reste de se renseigner auprès des personnes habitant près de chez vous et utilisant Cegetel, si c possible bien sûr.
Cordialement.
nicolas75018
La qualité de communication va de bonne à très mauvaise, les variations de qualité sont aléatoires. Bien évidemment, la qualité est toujours bonne quand j'appelle ma belle-mère biggrin.gif

Pour y remédier :

Si je change mon combine téléphonique, cela aura-t-il une incidence ?

Cegetel a-t-il les mêmes problèmes que free avec la téléphonie ?

Merci par avance ...
Cooper
Tu peux faire l'essai avec un autre combiné, moi la qualité est aléatoire chez Free et j'ai la flemme d'essayer un autre téléphone... wacko.gif
Mon point de vue est que comme toute nouvelle Technologie, il y a un temps avant que celle-ci soit au point. Disons que nous sommes les premiers cobayes, on l'a déjà vécu avec les mobiles, et on pourra parler à nos petits enfants de notre passé "technique" d'utilisateur. laugh.gif
Cordialement.
calgero
Je suis chez free depuis de nombreux mois et en dehors parfois de quelques soucis d'écho, il n'y a rien à y redire. En revanche mes parents qui sont chez cegetel depuis novembre ont beaucoup de soucis de débits et d'indisponibilité du téléphone.

Vu les problème rencontrés avec cegetel, pour l'ouverture de ligne, la stabilité du débit, la facturation et l'accès à notre compte client toujours impossible après bientôt 2 mois (!), je ne recommande pas ce FAI !

Ceci étant, cela fonctionne sans doute très bien chez d'autres !

Compte tenu des paramètres multiples qui rentrent en ligne de compte, difficile de dire qu'un FAI est mieux qu'un autre, ça reste une loterie...

Bon courage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice