Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changement De Nra
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

gixer
Bonjour

a mon grand etonnement et satisfaction je risque de changer de NRA.Oui vous avez bien lu!!fait rarissime pour etre souligné, non!!Je suis a environ 4,9km de mon répartiteur (512kbits/s) qui se trouve dans la ville voisine .Hors j'ai recu hier un courrier de ma mairie qui m'annonce qu'un NRA va etre construit à moins d'un km de chez moi courant 2006 biggrin.gif

Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe dans ces cas là?Vais je devoir resilier mon abo cegetel pour prendre du wanadoo ou bien et a condition que cegetel investisse directement dans un nouveau dslam , est ce que ma ligne sera transferé directement?

merci
Fred
Bonjour,

Si vous êtes actuellement en zone dégroupée, avec le nouveau NRA, vous passerez en zone non-dégroupée car il y a peu de chance que CEGETEL le dégroupe immédiatement. C'est le prix de votre abonnement qui va s'en ressentir. sad.gif

Il faudra voir avec le Service Client les modalités de ce changement qui, à mon avis, sera considéré comme un déménagement.
gixer
Merci du renseignement

gixer
gixer
pour ceux que ca interresse c'est un NRA sur la ville de crosne dont il s'agit (91560).
Le dslam actuel est YER-91 (ville de yerre) et cette année FT construit un nouveau NRA sur crosne.J'airien trouvé à ce sujet sur internet donc wait and see
Fred
Bonjour,

il doit s'agir d'un NRA HD. Nous avions eu une news sur le déploiement de ce type d'équipement et apparemment seul FREE avait communiqué sur son intérêt à équiper les NRA HD.

EDIT : je viens de la trouver : c'est ici. wink.gif
gixer
oui c'est un NRA HD.Sur ariase.com , la date d'implantation prévue est le 1er avril (en esperant que ce n'est pas un poisson wink.gif ).

Apres ce que j'aimerai bien qu'on m'explique c'est comment ils comptent modifier la boucle locale vers le NRA HD?J'espere que ce ne seront pas seulement les nouveaux abonnées qui pourront en bénéficier.
TiNtIn de Rouen
Bonjour,

Je crains qu'il y ait des chances que seuls les nouveaux abo bénéficient de ce nouveau noeud de raccord abo.

Seul moyen pour en bénéficier (si ça vous intéresse toujours en sachant qu'il faut toujorus compter 3000 abonnés pour qu'un FAI tiers s'intéresse au dégroupage d'un NRA et qu'il faut environ 5000 abo pour qu'un opérateur global s'y intéresse, c'est le cas de cegetel) c'est de justifier des problèmes sur votre construction actuelle. Bonne nouvelle, si au travers de sa filliale LDC cegetel dispose d'une délégation de service publique sur votre commune, le dégroupage est alors.... prévu dans la construction. N'éhsitez pas à vous rapocher de l'ARCEP (ancien ART) www.arcep.fr pour connaitre les modalités d'installation de ce NRA.
Pierre91
Je viens d'appeler free 0899905905 (à 1,34€ + 8mn à 0.34 : ouille, l'arnaque avec les temps d'attente et la fille formée à blablater un max !!!) qui confirme que bien que j'habite à 300m du NRA VVG91 construit il y a un an et demi, je n'aurai qu'un cablage à 5km d'ici sur celui de Yerres.

Confirmation de AliceADSL également, mais appel totalement gratuit car passé par eux depuis leur site!

Déçu, je ne m'abonne donc pas. Je vais laisser passer les années et faire des économies à leurs dépends en restant sur ma ligne tele2 (installation 9Telecom) à 1Mo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice