mduras
Jan 3 2006, 06:16 PM
MDM40
MONT DE MARSAN
AQ2
ECI ou LUCENT
5875
aujourd'hui mardi 3, et depuis hier lundi 2 janvier,
j'ai de gros problèmes de ping et de débit descendant, pourtant il me semble que le problème ne vienne pas de moi.
suis je seul?
boons49
Jan 3 2006, 07:30 PM
Je pense que tu n'est pas le seul puisque moi aussi j'ai des problèmes de débit sur mont de marsan!!
j'ai l'impression d'avoir une connexion de 512k alors que j'ai le 4 mega!!
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous. 
Merci de respecter les consignes d'utilisation comme indiquées ci-dessus et lorsque vous arrivez sur un des Sous-Forums
Etat du Réseau ou dans les
Conditions d'utilisation.

Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone :
mduras
Jan 3 2006, 10:07 PM
ok, si la situation redevient normale, je le signalerai. pouvez vous en faire autant?
en fait je peux uploader normalement, mais alors niveau download c'est minable, et pareil pour le ping qui est catastrophique.
pinaga
Jan 4 2006, 12:24 PM
voila j ai le meme probleme que vous et je suis sur mont de marsan
je me suis abonne a cegetel parce que free d_____e serieusement
le 12 decembre je recois donc ma c-box ca a fonctionne parfaitement pendant 1 semaine
ensuite un ping de fou 150 en moyenne, un download au ras des paquerettes a peu pres 30 klo
et pour finir etant un fan de PES5 pendant les vacances je jouais tres tard je me suis apercu que mon ping tombe a 40 a partir de 4 heure du matin
mon download passait a 600 klo sur les newserveur
donc ca vient bien de cegetel non?
bridage volontaire?
pour quelle raison?
MDM40
MONT DE MARSAN
5846
Ligne testée : 58 46
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MDM40
Nom Commutateur Local : MONT DE MARSAN
Longueur de ligne : 903 mètres
Affaiblissement : 13.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8146 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24516 kbps (3065 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
mduras
Jan 5 2006, 08:34 AM
salut,
ce matin j'ai testé le ping, je suis à 55 à 7h30, au lieu des 160 voire 200 de ping habituels.
et mon download a augmenté aussi.
le pire c'est que lors d'une correspondance par mail avec le service technique de cegetel, ils me disent que tout est normal!
se foutraient ils pas de ma g____e chez cegetel?
ps: c'est sur mont de marsan.
pinaga
Jan 5 2006, 04:09 PM
et encore tu n y etais pas a 5h du mat sinon t aurais certainement eu 40 de ping voir 35 ce que j avais ce matin au passage comme tous les matin
je suis vraiment degoute de cegetel
je laisse jusqu a fin janvier et je pars chez wanadobe
mduras
Jan 5 2006, 05:52 PM
c'est bon je suis rassuré!!
à midi et à 17h00 j'ai retrouve mon ping merdique de 200!
j'aimerai bien que cegetel m'explique cet étrange phénomène, car je ne compte pas devenir insomniaque.
Musclor
Jan 5 2006, 07:22 PM
Bonjour

Je suis sur Mont-de-Marsan et j'ai EXACTEMENT le même problème depuis plusieurs jours. Un débit descendant catastrophique (10-20ko/s au lieu de 650-700), un ping immonde (environ 140). Seul l'upload reste correct. Ca s'améliore un peu en fin de nuit mais pas pour longtemps.
C'est donc bien un problème à leur niveau. J'ai appelé FT qui m'a conseillé d'appeler Cegetel afin de lancer une expertise via le GAMOT. Je vous tiens au courant s'il y a des changements.
---------------------------------------------
Ligne testée : 05 58 46
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 572 mètres
Affaiblissement : 8.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25469 kbps (3184 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
---------------------------------------------
pinaga
Jan 6 2006, 12:17 PM
bon la je teste j ai un download de 400 klo
et un ping de 40 donc c est bon
peut etre que le probleme a etait resolu en tout cas esperons
Frank
Jan 6 2006, 01:28 PM
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum, alerté par vos problèmes identiques aux miens.
Ligne: 05 58
Depuis le 30 décembre 2005, je constate également un très fort affaiblissement du débit descendant ADSL.
Ma connexion ADSL est alors moins rapide qu'une liaison RTC.
Ce phénomène apparaît en fin d'après-midi.
Le débit descendant varie de 1290 kb/s à 64 Kb/s (ceci en fonction des heures de tests).
Le débit montant reste constant : 200 à 250 Kb/s.
J'attends toujours une réponse concrête du service technique de Cegetel qui me demande continuellement de vérifier mon installation.
mduras
Jan 6 2006, 01:47 PM
c'est clair, ça fait 3 fois que leurs robots m'envoyent le meme mail.
ils ont pas du se rendre compte du cout d'un appel vers leur service technique.
pinaga
Jan 6 2006, 07:51 PM
je confirme tout est revenu normal de mon cote esperons que c est definitif
40 de ping
500 en download
Musclor
Jan 6 2006, 09:59 PM
Bonjour,
Ca s'est en effet amélioré aujourd'hui, à partir de 11h, mais ça varie toujours beaucoup. J'ai eu 2 pointes à 700ko/s à 16h et 17h. Mais aussi des chutes à 150/200 ko/s. Enfin c'est déja mieux que 10ko/s. Un conseil, utilisez le logiciel de grenouille.com qui permet de tester automatiquement les débits chaque demi-heure. Ca vous donnera un graphe détaillé et vous verrez si cela varie.
pinaga
Jan 8 2006, 01:43 AM
efectivement ca bouge constament le download varie a n importe quelle heure actuellement et le ping pareil
c est vraiment lourd
SanDmaN
Jan 8 2006, 04:24 PM
Salut à tous ,
je suis également sur MdM. J'ai les mêmes problèmes que vous depuis le 20 décembre (2005, pas 2004

). J'ai un débit et un ping potables le matin, décevant l'après-midi, et pitoyables le soir...
J'ai constaté une très légère amélioration en rentrant de vacances hier, mais y avait pas de quoi sauter au plafond.
Ce matin, j'ai environ 320Ko/s depuis 9h30 (au lieu de 370 habituellement) mais bon, on est dimanche matin, attendons de voir le débit cet aprèm...
Les 4 premiers chiffres : 5875
15h30Comme prévu, ma bande passante a chuté depuis ce matin...
11h : 310Ko/s
...
13h : 230Ko/s
... (et là, c'est le drame)
15h : 20Ko/s
Seule consolation : y a pas de magasins ouverts cet aprèm, donc je peux pas m'acheter une corde pour me pendre...
Sans plaisanter, va falloir que ça se rétablisse vite cette histoire, sinon va y avoir (au moins) un client Cegetel de moins à MdM.
mduras
Jan 9 2006, 07:12 PM
je confirme.
à midi bon ping (50ms), j'ai testé ni le dl ni l'ul.
à 17h00, situation merdique.
SanDmaN
Jan 9 2006, 09:43 PM
Bon, ca s'est pas du tout arrangé. 14Ko/s en soirée, aussi bien en ul qu'en dl... Un ping mirobolant de 140ms...
Ca m'arrange pas trop pour jouer à BF2 tout ça.
Prions le dieu du net tous ensemble, mes frères !
mduras
Jan 10 2006, 06:43 PM
comme quelqu'un l'a déja dit je crois, allez tous sur grenouille.com (ou fr je sais plus) puis installer leur testeur.
moi je l'ai fait et comme ça je peux voir l'évolution du ping, du download et de l'upload sur la journée et le mois.
ça ne peut qu'illustrer notre propos vis à vis de cegetel.
yogue
Jan 10 2006, 07:45 PM
juste pour infos, messieurs dames, nous avons le même problèmes sur un DSlam similaire du côté de toulouse.
EXACTEMENT les mêmes symptômes que chez vous, et les mêmes résultats avec les services techniques et commerciaux.
et bien, nous sommes déjà plusieurs à nous être enfuis de ce FAI qui sombre tranquillement vers le deni de service. à vous de voir.
Musclor
Jan 10 2006, 10:28 PM
Merci pour l'info yogue

A partir de 18-19 heures le débit/ping devient catastrophique. Comme par hasard aux "heures de pointe"...
Si à la fin du mois cela ne s'est pas amélioré je vais chez wanadoo.
mduras
Jan 10 2006, 10:30 PM
moi je vais pas attendre la fin du mois pour changer.
mduras
Jan 12 2006, 09:16 AM
vous en aviez tous marre alors vous vous etes sucidés?
plus personne poste! moi j'ai craqué et j'ai appelé l'assistance technique... et il faut que je les rappelle quand je constate le problème c'est à dire après 13h en gros.
SanDmaN
Jan 12 2006, 07:10 PM
Non, ne t'en fais pas, on a pas tous déserté
Moi, de mon côté, pas de changements. Le décrochage a généralement lieu entre 17 et 18h, où le débit descendant (c'est le cas de le dire...) passe de 300Ko/s à 20Ko/s en moins d'une heure, les jours de semaine.
Le week-end, c'est plus variable.
J'ai envoyé un mail très complet à l'assistance technique, qui m'a répondu en moins de 24h... pour me dire de téléphoner au service technique "afin de répondre au mieux à vos attentes". Je vais donc attendre ce week-end car je pense que ça va être long.
mduras
Jan 12 2006, 09:39 PM
j'ai l'impression que mon upload est plafonné à 30ko/s!
si vous comptez les appeler, ils veulent que ce soit fait quand on constate le problème. je ne devrai donc pas trop tarder à les appeler.
bon je les ai appelé.
résultat: 30mn pour rien (arg le portefeuille). tout est normal qu'ils me disent.
"attendez 48h et si ça continue, rappelez nous qu'on lance une enquete sur la ligne".
en gros ils doivent payer les techniciens avec nos appels vers la hotline.
conclusion: si lundi c'est toujours aussi merdique, je vais chez wanadoo ou free! (qu'est ce que vaut free sur MDM?)
SanDmaN
Jan 12 2006, 11:56 PM
Alors là, ça fait peur... Si le service technique n'est même pas conscient du problème qu'il y a depuis quelques temps, alors je vois pas comment ça pourrait s'arranger...
Ca me saoule quand même de voir qu'un problème peut arriver comme ça du jour au lendemain, sans que Cegetel ne soit au courant...
Concernant Free, y a du pour et du contre. J'en connais sur MdM qui n'ont pas de pb depuis qu'ils sont chez Free, et d'autres qui en sont partis il y a 1 mois pour aller chez Cegetel (une petite pensée pour pinaga

).
mduras
Jan 12 2006, 11:58 PM
je pense que je vais assurer et aller chez wanadoo, demander 1024 et option joueur+ modem usb.
SanDmaN
Jan 14 2006, 01:03 PM
Moi, de mon côté, j'vais attendre la fin du mois. Si y a pas de changements, j'vais sûrement me tourner aussi vers Wanadoo, même si c'est plus cher.
Pffff... monde de m___e.
enzo988
Jan 20 2006, 09:07 AM
Je suis un nouvel abonné de cegetel et déja trés furieux probleme de connection variable dans la journée + ping trés élevé.
Je ne suis apparament pas le seul dans la région (Mont de Marsan 40) que se passe t'il chez cegetel ???
Si quelqu'un a du nouveau concernant tout ça je lui serais reconnaisant de me tenir au courant.
Merci a tous +++
Merci de respecter les consignes d'utilisation comme indiquées ci-dessus et lorsque vous arrivez sur un des Sous-Forums Etat du Réseau ou dans les Conditions d'utilisation. 
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
mduras
Jan 23 2006, 08:53 PM
le problème persiste. cegetel s'en fout. en tout cas je dis à toutes les personnes sur mdm de ne pas aller chez cegetel.
pinaga
Jan 25 2006, 10:46 AM
pareil moi aussi je penses que je vais allais voir wanadaube j en ai ras le bol quand je rentre du boulot de devoir attendre 23 h pour pouvoir joue a mon jeu favori online
mduras
Jan 26 2006, 07:52 PM
salut,
connaissez vous un forum équivalent où on pourrait connaitre l'état du service proposé par free pour sa région, ainsi qu'un lien expliquant la procédure de résiliation chez cegetl.
merci.
SanDmaN
Feb 4 2006, 01:25 AM
Bon, je sais pas pour vous, mais depuis 3 jours, la situation s'est largement améliorée... je crois même pouvoir dire que tout est rentré dans l'ordre de mon côté. Ca se vérifiera ce week-end... mais bon, je croise les doigts pour que ça tienne un moment. J'suis pas pressé de repasser un mois comme celui-là...
mduras
Feb 4 2006, 11:06 AM
moi je pourrai pas vous donner d'indication. je ne suis pas de retour sur mont de marsan avant plus d'1 mois.
enzo988
Feb 4 2006, 11:31 AM
coucou a tous bon bin apparament le DL et le ping et redevenu normal pour moi aussi hihihihi
jespère qu'il en sera de meme pour vous merci et long vie a cegetel +++++
EDIT FRED : décidemment vous ne faites attention à rien : je vous ai précédemment demandé de respecter les conditions d'utilisations, sans succès ! De plus, vous créez un nouveau topic pour mettre ce nouveau message que j'ai donc déplacé ici.
mduras
Mar 20 2006, 10:30 PM
bon ya du mieux, mais ça se dégrade quand meme en début de soirée, je trouve.
c'est pas catastrophique comme avant, mais la qualité n'est pas constante.
JimboJoe
Aug 9 2006, 03:03 PM
Depuis quelques semaines, ma connexion coupe vers 22-23h le soir plusieurs soirs par semaine... et elle ne revient qu'au petit matin...
Suis-je le seul dans ce cas sur Mont-de-Marsan ?
EDIT : désolé pour les manquements au règlement...
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0558
Fred
Aug 9 2006, 04:35 PM
Merci de respecter les consignes d'utilisation comme indiquées ci-dessus et lorsque vous arrivez sur un des Sous-Forums Etat du Réseau ou dans les Conditions d'utilisation.
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
jhackp
Aug 29 2007, 02:28 PM
Nom Commutateur Local : Mont de marsan
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0558******
salut a tous...
depuis 1 semaine environ, je suis passé de 300kb/s down à 30kb/s down...
vivement la fin des vacances, que les étudiants relâche couter strike et compagnie.
tchô
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.