Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupage Sur Limoges (comprends Pas...)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

mister.johan
Bonjour à tous.
J'ai entendu parler du dégroupage sur Limoges et je me suis inscrit pour avoir un débit supérieur à 8mega (offre ADSL max). Le "conseillé" au téléphone m'a dit que je me trouvait à a peu près 300 metre du relais (avanjt mon inscription, il ma donc peut être raconté des bobars!).
J'ai donc reçu ma CBox et j'ai ma connec.
Le probleme c'est que je reste toujours en 8mega (en regardant dans le tableau de bord de la CBOX).

En regardant la carte des couvertures Cegetel (http://www.cegetel.fr/res/adsl/cartes/scripts/index.php?region=centre_ouest&agglo=Limoges)
on peut voir que toute la ville (du moins le centre) est dégroupée.
Alors pourquoi je n'ai pas le débit souhaité??

j'ai regardé quelques posts, et utilisé les conseils d'hermonius93.
j'ai donc regardé sur différents sites:

http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php qui ne donne aucun résultat convaincant (puisque aucune info):
Code NRA :
NRA (commutateur local) :
Distance vous séparant du central :
Taux d'atténuation :
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible

mais m'indique quand même un dégroupage total possible avec cegetel.

pire avec http://www.eligibilite-adsl.com/ qui me donne
Ligne
Longueur
Affaiblissement (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL N/A
READSL 512 Kbits

quant à degrouptest, il ne fonctionne pas au moment ou j'écris ces lignes. Je l'ai quand même testé il y a 1 mois lorsque j'avais le 8mega et il n'indiquait qu'un débit maximum de 2mega :/

Je ne connais donc pas le nom du commutateur (ou DSLAM ou je ne sais pas comment vous l'appelez) le plus proche, ni ma distance par rapport à celui-ci.
Alors comment savoir si je peux avoir un débit supérieur, sachant que j'habite en centre ville et qu'il me parait bizarre que ma connec soit bridée à 8mega...

en vous remerciant

j'ai retenté aujourd'hui avec degrouptest et on m'indique les résultat suivant:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VAI87 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VAILLANT
Longueur de ligne : 544 mètres
Affaiblissement : 8.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25497 kbps (3187 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

quelqu'un peut m'aider à interpréter ces infos.
J'ai entendu parler des DSLAM alcatel (comme quoi la migration est plus couteuse)

merci pour tout
el_loup_garou
Salut à toi voisin, d'aprés tes caractéristiques de ta ligne on habite pas loin.
Voic la mienne

Code Commutateur Local : VAI87 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VAILLANT
Longueur de ligne : 838 mètres
Affaiblissement : 12.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8160 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24814 kbps (3102 ko/s)

Pour la petite histoire je suis chez cegetel depuis 1an environ. Au debut j'avais l'ADSL Max 8Mbits avec tel illimitée et le modem fast800 de sagem.

Pour l'été quand je suis rentré chez mes parents (je suis étudiant smile.gif ) j'ai déménagé mon abonnement adsl ( c'est gratuis alors au temps en profiter cool.gif )
Juste avant de déménager je suis passé à la c-box.
Chez mes parents j'avais l'adsl Max 8M mais en faite j'avais du 10M et 1M en uppload et le tel illimité sur Ip. Tout était nikel.(débits confirmés avec ariase)

Mais quand j'ai redémenager ma ligne sur limoges alors là c'est le drame.
J'ai attendu environs 3mois pour avoir l'adsl.
Au debut j'avais des loggins mes pas de ligne, aprés j'ai eu la ligne à 8Mbit mais plus de loggin de valable. Et a la fin j'ai eu une lignes ADSL2+ et mes loggins. YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS.

Voici se qu'affiche ma CBOX

Tableau de bord

ADSL

Etat Synchronisation ADSL Mode actuel Débit en émission Débit en réception
Actif OPERATIONNEL G992_5_A 984 Kb 16628 Kb

Mais quand je fais mes tests de debit sur Arias.com, la ca ne correspond pas du tout.
Il me trouve un debit descendant de 4Mbits/s soit 522.2ko/s
et un débit motant 836Kbits/s soit 104.5ko/s.
Soit une ligne à 4Mbits/s loin des 16Mbits affichés non????? dry.gif
Bien sur ces tests sont effectués avec tous les logiciels qui accéde au net sur mon pc coupés.

Donc pour en finir et en conseil d'ami reste sur de 8Mbits qui est un véritable 8Mbits (j'avais plusieur fois le test ariase à l'époque) et pour le dégroupage total, c'est toi qui voit mais pour l'instant je ne leur fais pas confiance du tout surtout vue comme il m'on trété ma commande pour une simple ligne adsl.

A toi de voir tiens nous au courant
hermonius93
mister.johan bonsoir,

Comme te l'indiques notre ami el_loup_garou, il vaut mieux tenir ton 8M pour l'instant que de te mettre dans une galère pas possible.

Tu as de la chance d'avoir un voisin qui se trouve sur le même DSLAM que toi et qui suite à un changement a eu des problèmes avec cegetel te fait partager son expérience comme son vécu.

Ceci dit, j'ai été sur le site de Dégroupnews et là effectivement je vois ton DSLAM et l'opérateur qui est présent c'est Neufcegetel.

Toutefois en ce qui concerne l'Adsl 2 + celui-ci n'est pas disponible

http://www.degroupnews.com/reseau/dep87/VAI87.html Ensuite tu cliques sur le point vert pour avoir les informations qui t'intéressent.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep87/VAI87.html

PS le site dégroupnews est constamment mis à jour, inscris toi pour ton DSLAM ainsi, tu seras avisés lorsqu'il sera mis en ADSL 2 +

Si tu veux faire des tests cliques sur l'adresse ci-dessous

http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

Enfin je comprends ton impatience, mais ne vas pas te foutre dans le caca pour avoir quelque chose que cegetel n'est pas en mesure de t'offrir actuellement wink.gif Mieux vaut un bon 8M qu'un 2 ou 4M
mister.johan
merci beaucoup pour ces infos.
Je vais donc ne rester la pour le moment ^^
ça m'énerve un peu quand même parce que je me suis inscrit à l'ADSL max pour pouvoir justement profiter d'un débit supérieur à 8mega. De plus un ptit coup de gueule en passant car cegetel à mis 1 moi avant d'activer la ligne (pour le CBox, no pb, je l'ai reçu meme pas une semaine après)

el_loup_garou, je suis aussi étudiant, et j'ai eu le même dilemme l'an dernier. Sauf que mes parents n'étaient pas éligibles ADSL à l'époque donc j'ai carément arreté le forfait (à cette époque j'avais d'ailleurs de gros pb de connexions avec le fast 800), et je l'ai repris à la rentrée.
Et merci pour le temoignage.

sinon j'ai fais des tests sur http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php?:
down: 5427 kb/s ou 678.38 ko/s
up: 488 kb/s ou 61.00 ko/s

sur http://bandwidth-test.net/:
downstream:2004.72 kbps (250.59 kB/s)
upstream:304.728 kbps (38.091 kB/s)
webping:min:159ms avg:189.6ms max:310ms

enfin juste après avoir les test, le tableau de bord de ma cbox m'indique:
up:604 Kb
down:7284 Kb
(d'habitude les valeurs sont plus élevées)

encore un ptit dernier test pour la route (http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php?):
down:4868 kb/s
up:487 kb/s

ça a pas l'air fameux tout ça sad.gif
sachant que j'ai désactivé ftp,emule, bittorrent, msn... et le max d'application possibles avec mon firewall (sygate, qui au passage est excellent)

quels résultats semblent les meilleurs?
Nixdorf
Bonjour Les voisins,

Est ce que vous êtes en dégroupage total?

Moi je suis en dégroupage partiel (car y a 3 mois CEGETEL ne proposait pas de dégroupage total sur Limoges). Je souhaite passer en dégroupage total mais la qualité de la téléphonie IP me fait peur. En effet, en ce moment j'ai un problème de bruit de fond ... que je n’arrive pas à régler. La haute line m’a proposé de mettre des filtres ADSL sur toutes les prises même celle non utilisées ….. Mais le problème persiste de temps à autres.

D'autre part, j'aimerai savoir est ce que le dégroupage total va engendrer des coupures en combiens d'heures, je jours ????
Fred
Bonsoir,
CITATION(Nixdorf @ Jan 25 2006, 11:20 PM) *
D'autre part, j'aimerai savoir est ce que le dégroupage total va engendrer des coupures en combiens d'heures, je jours ????
Nombreux sont ceux qui postent sur le Forum pour signaler l'absence d'ADSL et naturellement de téléphonie depuis plusieurs semaines après avoir demandé un DT ! Et comme d'habitude, CEGETEL est incapable de faire quoi que ce soit !
C'est vraiment une entreprise totalement indigne de confiance et réfléchissez à 2 fois avant de franchir le cap du DT : s'il y a problème, cela va vous coûter une fortune en hotline (pour rien d'ailleurs) ce qui ne vous fera rien économiser bien au contraire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice