Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Encore Un Probleme De Debit ^^
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

bazenor
Bonsoir))
j esperes que vous pourrez me conseiller sad.gif

Voici mon cas:
je viens de quiter l offre a 512k pour l adsl max en non degroupé

voici l etat de ma connexion: ( j ai la c.box en ethernet)

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 0.0
Terminaison distante: 2.5
Marge SNR Terminaison locale: 15
Terminaison distante: 22
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

et voici mes resultats de bande passante: (zdnet.fr)
Votre ligne :

1863 Kbit/s
228.3 Ko/s

est ce bien normal? mon debit ne me semble pas normal

Qu en pensez vous?
Fred
Bonjour,

je pense qu'effectivement vous devriez avoir plus mais en zone dégroupée, CEGETEL a des débits "curieux" et je n'ai encore jamais vu quelqu'un avoir plus de 4 Mégas.

En tout état de cause, vous n'êtes pas prêt d'obtenir le débit correspondant à celui de votre synchro indiquée dans votre C-Box.

Par contre, combien avez-vous en UP ? Essayez ce test, beaucoup plus fiable. wink.gif
bazenor
Voici mes resultats de tests chez free, effectué a l heure de ce post

Débit descendant (download)
Taille du fichier 802,64 ko
Durée 5.351 secondes
Débit 1,17 Mbit/s (150,01 ko/s)

1,17 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 100,33 ko
Durée 1.281 secondes
Débit 626,63 kbit/s (78,33 ko/s)

l upload semble tres correct je trouve
le down moins... ( c est un avis personnel bien sur^^)

Merci pour Ta reponse precedente ))

ps: par contre en regardant ma signature(resultats d eligibilite/adsl.com j ai vu adsl 8 megas d ou ma question sur le debit)de plus j ai aussi trouve un condensateur dans ma prise telephonique... que j ai enlevé... ma marge sonore est passée a 16)
Fred
Bonjour,

cela confirme une fois de plus qu'en zone non-dégroupée, le max n'est jamais atteint même avec des valeurs de ligne excellentes telles que les vôtres. Par contre, le UP est bien au Max.

Malheureusement pour obtenir au moins du 4 Mégas, il va vous falloir "jongler" avec les Hotlines et dépenser des € inutilement. C'est la seule solution. Si après tout leur "baratin", vous ne voyez pas de changement, envoyez un mail à la DGCCRF en leur expliquant la situation et en faisant mention de leur publicité qui dit donner du Max et qu'avec vos valeurs de lignes, vous ne l'avez pas. Pour vous, c'est flagrant !
bazenor
Merci pour cette reponse on ne peut plus claire, cela me conforte dans ma premiere impression...

Je "jongle" deja avec eux par le biais de telephone au service client, techniques ainsi que par mail ( avant mon mail au service technique c etait a chaque fois des reponses bateaux, comme s ils recitaient un texte...)

je viens aujourdhui de recevoir une reponse mail avec un numeros de dossier a communiquer a mon futur interlocuteur^^ j appelles des demain et je vous tiens informé.

J esperes que la suite de cette affaire pourra servire la communaute cegetel

Je suis resté a chaque fois tres poli... mais au bout de 10 appels et trois mails( en trois jours tongue.gif ), ils vont peut eetre se decider a regarder ca rien que pour ne plus m avoir au bout du fil ^^

Wait and see
bazenor
Voila! bilan des courses apres mon appel a la hot line il y a deux minutes:

Une expertise est en cours avec des techniciens sur votre ligne pour comprendre d ou viens le probleme...
Votre ligne sera operationelle demain matin a 08h00 ...

Je trouve que dans mon cas cegetel est tres reactif )) je verais demain l etat de ma ligne, j aviserais donc.

J esperes que tout fonctionneras au top rolleyes.gif

(dsl mon post a ete mal placé, comment le rediriger vers mon topic?)
EDIT FRED : vous ne pouvez pas le faire sinon je ne servirais plus à rien. wink.gif

Merci wink.gif
Gaspard
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
bazenor
Bonsoir a vous))

Aux dernieres nouvelles , Cegetel n a toujours rien fait sur ma ligne pour regler mon probleme de debit...

J ai été voir mon voisin qui est 10 m plus loin sur la ligne ... et lui a 4 megas chez....Free !!

Alors qu a Cegetel on m a preque racroché au nez en me disant que je suis au max de ma ligne !!!

Je suis passablement dégouté la... J attend la reponse de la DCCGRF a qui j ai envoyé un mail hier soir.

Vraiment ca crain... (et je suis poli)

(Edit: re post mal placé) EDIT FRED : c'est vrai qu'il faudrait faire attention !

CITATION(bazenor @ Jan 6 2006, 06:35 PM) *
(Edit: re post mal placé) EDIT FRED : c'est vrai qu'il faudrait faire attention !

Bonsoir Fred, je suis désolé je le ferais plus, c est promis sad.gif
Fred
bonsoir bazenor,

smile.gif
bazenor
Bonjour a tous

Ca y est... J ai resilié chez Cegetel pour... Wanadoo

J esperes que ca sepasseras mieux^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice