Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Immonde En Adsl Max (touche 2 Personnes)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

siegfrid49
Bonjour à tous et merci de me lire.

Voici l'histoire.

Depuis plus d'une semaine, un ami et moi même accusons des débits atroces sur nos connections respectives en adsl max (on habite à 200 mètres l'un de l'autre). Rajoutez à cela quelques deconnections intenpestives, et également des lenteurs lors de la connection au réseau. Pour information, les chiffres de grenouille.com pour moi sont de l'ordre de 12ko/sec en download, 10ko/sec en upload, et 150 de ping (en temps normaux c'est plutot 650/55/24).

J'ai essayé avec mon Speedtouch et avec la C-Box, c'est la même chose.

Les problemes ont commencés pour nous deux exactement le même jour, et nos débits fluctuent également de la même façon aux mêmes moments, passant du très médiocre au ridiculement bas. Tout ceci me laisse penser que le probleme ne vient pas de chez nous, mais bel et bien de Cegetel ou de FT.
Autre point important, j'ai contacté 2 autres personnes en ADSL max dans ma ville, à plusieurs km de distance, et elles n'ont aucun probleme de débit, tout marche niquel (le prob semble donc concerner une zone spécifique).

J'ai appelé Cegetel 3 fois. A la 3eme fois, le technicien a demandé une expertise de ligne (dont j'attend les résultats). J'ai également appelé FT, et Robert du service technique m'a dit de me tourner vers mon FAI vu que j'étais dégroupé (merci Robert).

Plusieurs petites questions pour vous :

- Avez vous déja connu ce style de problemes ? (j'ai cru lire que oui sur ce même forum)
- L'expertise de ligne va t'elle faire avancer le schmilblik ?
- Comment puis je faire accélérer les choses de mon coté ?

Tel : 02.41.30
Code Commutateur Local : CHO49
Nom Commutateur Local : CHOLET
Longueur de ligne : 1094 mètres
Affaiblissement :16.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8074 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23323 kbps (2915 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Fred
Bonsoir,
CITATION(siegfrid49 @ Jan 1 2006, 08:58 PM) *
- Avez vous déja connu ce style de problemes ? (j'ai cru lire que oui sur ce même forum)
- L'expertise de ligne va t'elle faire avancer le schmilblik ?
- Comment puis je faire accélérer les choses de mon coté ?
- Ce genre de problème arrive effectivement fréquemment.
- Si l'expertise est vraiment lancée, cela peut faire avancer les chose, mais rien n'est moins sûr.
- A part subir en attendant le résultat de l'expertise ou partir, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose.
gabe49
Bonjour. J'habites CHOLET et j'ai exactement le mème problème que vous. Depuis presque 15 jours la vitesse de connexion adsl max (dégroupage partiel) auquel j'ai souscrit chez cegetel est descendue à une vitesse de tortue . Je viens juste de faire un test qui me donne 8.392 Ko/sec .Je peux à peine me connecter. Avez vous eu une réponse de cegetel? Je les appelles demain car c'est l'enfer de se connecter à cette vitesse là. sad.gif Si vous avez du nouveau, pourriez vous me contacter pour savoir ce qu'il en ai. Quelle est la meilleure manière pour résoudre ce gros soucie. Je vous remercie
siegfrid49
Ah ! Merci de poster ici. Ca fait donc 3 personnes sur Cholet à avoir le même probleme. Dans quel coin de la ville êtes vous ? L'ami dont je parle et moi même sommes en plein centre-ville.

J'ai rappelé Cegetel hier soir pour savoir ou en était la fameuse expertise de ligne. La demoiselle m'a dit que c'était en court et que le délai de 10 jours s'arretait dimanche, donc ils me rappeleraient avant dimanche pour me donner des nouvelles.

Vu que nous sommes 3 maintenant, je pense qu'il sera plus facile de faire pression sur FT si le probleme vient de chez eux, en se déplaçant directement tous les 3 en agence pour gueuler un bon coup.

Aujourd'hui je voulais essayer de brancher le PC de ma mère sur ma connection adsl pour voir si le prob ne venait pas de chez moi, mais maintenant que le chiffre est monté à 3, je doute que ce soit une simple coincidence malchanceuse ...

Mon adresse mail/msn : siegfrid49@hotmail.com
Musclor
Bonjour,

Pour info, exactement le même problème se passe à Mont-de-Marsan. Même constat, et cela touche également plusieurs personnes.

Voir là : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=5939

Trés bizzare...
siegfrid49
Vu Musclor, merci d'avoir posté ça ici, et effectivement ça semble etre le même probleme.
gabe49
Bonjour. J'habites moi aussi en plein centre ville. C'est de pire en pire la vitesse de connexion. 3 dans le mème endroit à avoir un débit aussi pourri, merçi cégetel. mad.gif Dès que vous aurrez l'avis d'expertise de votre ligne, dites moi ce qu'ils ont dit svp. Merçi. Si besoin pas de soucis pour allez faire pression chez FT. A + tard
Fred
Bonsoir,

je viens de déplacer ce topic dans l'état du réseau en zone 02 car il s'agit manifestement d'un problème réseau.

Pour ceux qui ont déjà mis un message, veuillez indiquer les renseignements suivants :
Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone

je les intégrerai dans vos messages précédents. wink.gif

siegfrid49 ====> fait.
othi49
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre forum et j'habite aussi Cholet. Je viens d'envoyer un Email à Cégétel pour leur signaler un débit faible. D'habitude, je suis à 3,7 Mbits. J'ai fait un test de connexion et il est monté péniblement à 78 k.

J'attends avec impatience le résultat d'expertise de la ligne de Siefried49. J'habite au sud de Cholet en sortie de ville.
Je reste à votre disposition pour faire "corps" si cela est nécessaire. wink.gif

Longueur de ligne : 2887 mètres
Affaiblissement : 36.9 dB
Débit descendant ADSL : 5118 kbps (640 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 9694 kbps (1212 ko/s)
0241
fox960m
Bonjour,

J'habite également Cholet à côté de la mairie et je suis abonné à l'offre ADSL Max via Tele2. Sur Cholet, Tele2 utilise le réseau de Cegetel. Et depuis fin décembre, tout comme vous, le débit en descendant est devenu ridiculement bas. Hier encore, j'atteignais péniblement 15ko/s.

Numéro de ligne : 02 41 XX XX XX
Longueur de ligne : 615 mètres
Affaiblissement : 9.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25413 kbps (3177 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
siegfrid49
Ah ça c'est bon à savoir, je le met de coté ! Merci d'avoir posté ici.
J''essaierai de passer chez FT ce week end pour expliquer tout ça et leur demander de vérifier de leur coté.

Bon, je reviens de chez FT dry.gif

A partir du moment ou j'ai prononcé le mot "CEGETEL", la discussion est partie en vrille. D'après FT, le simple fait d'etre dégroupé les décharge completement de toute responsabilité sur les problemes adsl. Chaque FAI à son propre DSLAM, et c'est à lui d'intervenir sur son équipement.

Quant à la coincidence de 2 FAI qui bug au même moment, ça n'a pas plus que ça étonné mon interlocuteur qui a préféré continuer sa propagande, qualifiant le degroupage de "patate chaude".

Voila voila ... Ya plus qu'a attendre les résultats de cette fameuse expertise de ligne, car du coté de FT c'est même plus la peine d'essayer.
jofission
Bon alors moi je suis à Cholet Town aussi. Jsuis en dégroupé partiel et je n'ai pas de problèmes particulier.
Je suis en contact avec Sig et je trouve bizarre que si le souci venait de gégétel, je sois pas non plus concerné.
Je serais pas surpris qu'il y ait un problème local, car un collègue dans le secteur de la "banane" a lui aussi des soucis de débits.

Choletais ayant des soucis de débits je vous demande de donner votre adresse (pas forcément précise, mais genre votre rue ou quartier) afin d'établir une zone géographique.

Si il s'avère que vous êtes tous dans un périmètre restreint, il y a des chances que votre problème se résoudra localement et donc par le biais de FT.

A plus tard.

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
othi49
CITATION(jofission @ Jan 7 2006, 03:45 PM) *
Choletais ayant des soucis de débits je vous demande de donner votre adresse (pas forcément précise, mais genre votre rue ou quartier) afin d'établir une zone géographique.

Si il s'avère que vous êtes tous dans un périmètre restreint, il y a des chances que votre problème se résoudra localement et donc par le biais de FT.

Bonjour, j'habite le quartier du Plessis. Pour les renseignements de la ligne téléphonique voir précédemment.
Fred
@ jofission :

6 messages plus haut, j'ai demandé de mentionner certains renseignements. Merci de respecter ce genre de requête : ce n'est pas pour faire "joli" !
fox960m
Sur la page "Etat du réseau" de Tele2, on peut lire depuis aujourd'hui :

• 09/01/06, 10:00 : PROBLEME DE DEBIT POUR CERTAINS CLIENTS DEGROUPES AYANT DES NUMEROS DE TELEPHONE EN 0241
Le débit de certains clients dégroupés en débit max dans la région de Cholet est dégradé. Un upgrade sur un équipement est prévu afin de permettre un retour à la normale. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Peut-être que cela va également améliorer la situation pour les abonnés Cegetel...
siegfrid49
Ah voila une bonne nouvelle. Je crois que quelqu'un ici à dit que Cegetel et Télé2 utilisaient les même equipements sur Cholet, donc peut etre que cela va améliorer les choses.

Merci pour la nouvelle.
jofission
CITATION(Fred @ Jan 7 2006, 10:16 PM) *
@ jofission :

6 messages plus haut, j'ai demandé de mentionner certains renseignements. Merci de respecter ce genre de requête : ce n'est pas pour faire "joli" !

Je suis bien d'accord, mais moi je demande surtout une localisation "géographique". Après tout entre choletais on se situe plus en évoquant une rue ou un quartier.
Mais sinon désolé si je t'ai donné l'impression que je ne lisais pas ce topac de bière.
siegfrid49
Bonjour. Juste pour vous dire que ce matin ma grenouille m'affichait un beau 680 / 61 / 14. J'attend de voir sur le long terme avant de crier victoire.
fox960m
Quelle bande de déconneurs chez Tele2 !
Sur la page Etat du réseau de Tele2, on peut lire que le problème est réglé depuis le 10/01 à 19h. Tout content, je vais sur le site mire.ipadsl.net pour pour faire quelques tests ce soir 18h et que vois-je ? 40 ko/s au mieux en download. Franchement ras le bol de Tele2 ! Des pannes interminables et qui sont résolues sans vraiment l'être. On arrête plus le progrès...

PS : je suis en ADSL Max chez Tele2 sur Cholet qui utilise le réseau Cegetel.
siegfrid49
Pas mieux, contrairement à ce matin, la grenouille m'affiche des valeurs affreuses.
gabe49
Bonjour. Le débit c'est arrangé un tout petit peut mais ce n'est vraiment pas encore ça. Cela depend de l'heure de connexion. J'ai vraiment un débit pas terrible du tout, marre de cégétel. mad.gif Et vous? Avez vous un débit raisonnable? Merçi

Ligne testée : 02 41 XXXXXX
Longueur de ligne : 1034 mètres
Affaiblissement : 15.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8102 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23747 kbps (2968 ko/s)
krobar
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6122

sur EPINAL c'est CA-TAS-TROPHE depuis une semaine au moins

de 17h à minuit c'est programme minimum....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice