Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Etrange...nan...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

storme
http://img440.imageshack.us/img440/1184/degrouptest7ap.jpg

A part début décembre ou le neuf et Cegetel me proposé le dégroupage totale, depuis plus question : vous êtes dans une zone non dégroupé sad.gif

ADSL MAX 512 a 5 Mega
option3
Degroupage total : non

Bon si je me trompe, l'année 2006 devrait comporter 365 jours, donc l'espoir fait vivre...un jour peut être... biggrin.gif
Gaspard
CITATION(storme @ Jan 1 2006, 06:36 PM) *
A part début décembre ou le neuf et Cegetel me proposé le dégroupage totale, depuis plus question : vous êtes dans une zone non dégroupé sad.gif

Il fallait sauter sur l'occasion. wink.gif
hermonius93
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont proposé le dégroupage total si tu te trouves dans une zone non dégroupée.

Que te donnes les tests d'une part et que disent-ils es tu oui ou non dans une zone dégroupée?

Vas sur le site ci-dessous et regarde dans ton département si ta ville y figure ensuite regarde si tu as un point bleu qui signifie 1 opérateur (FT) ou si tu as 1 point de couleur jaune orange ou vert qui signifie plusieurs opérateurs ensuite à partir de là tu peux savoir quels sont ces opérateurs EN CLIQUANT SUR LE POINT.

http://www.degroupnews.com/reseau/?PHPSESS...edpu683nu5md5u2
storme
Justement sur le test en question cela donne ca:

http://img440.imageshack.us/img440/1184/degrouptest7ap.jpg

Et sur le site de Cegetel :

ADSL MAX 512 a 5 Mega
option3

Alors qui croire ?

CITATION(Gaspard @ Jan 1 2006, 07:16 PM) *
Il fallait sauter sur l'occasion. wink.gif

Justement c'est ce que j'ai fait...et puis tout est partit de travers…voici une copie du mail que je leurs est adressé :

Bonjour,

Voila je suis client chez vous en ADSL Max depuis Avril 2005 en zone non dégroupé.
Début décembre j’ai effectué sur le site Cegetel.fr un test d’éligibilité et, a ma grande satisfaction, j’ai découvert que j’était passé en zone dégroupé.
Le 9 décembre je décide donc via mon compte client (après avoir effectué un second test aussi concluant que le premier), a effectuer ma demande de changement d’offre en ligne.
Buttant sur le mode de règlement par prélèvement automatique (le seul proposé) je me fais rappeler par le service commerciale de suite qui me confirme que je pourrais rester en règlement par TIP après un appelle de ma part au 0892 36 77 99, 34 a la réception du mail de confirmation de changement d’offre contenant mon numéro de suivit.
La personne me demande mon N° de tel est me confirme que je suis bien éligible au dégroupage total depuis le début décembre.

Je poursuis donc mon inscription en ligne et le lendemain 10 décembre je reçois un mail de confirmation.
Depuis ce jour n’ayant toujours pas reçu le mail avec mon numéro de commande, je décide ce matin de refaire toujours sur le site Cegetl.fr un test de ligne et la je m’aperçois que je suis a nouveau considéré dans une zone non dégroupée par Cegetel.

J’avoue que la je suis un peut perplexe et dans le vague…

Je précise bien que je souhaite passer en ADSL Max 8 a 20 méga a14.90 €/mois.
Je désire conserver ma présélection.
Je souhaite louer la C-Box a 3 €/mois.

Je ne veux PAS le tel. Illimité.
Je ne veux PAS l'option ligne Cegetel.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Et voici le mail en réponse mad.gif

Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations relative à l'activation de votre ligne ADSL.

Afin de suivre étape par étape la mise en service de votre ligne ADSL nous vous invitons à consulter régulièrement votre espace Suivi de Commande ADSL à l'adresse ci-dessous :

http://www.cegetel.fr/suivi_commande/index.html

Votre Service Client

Nous vous rappelons également votre numéro de commande qui vous sera demandé :
XXX

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous prions d'agréer, Monsieur XXX, expression de nos sentiments les meilleurs. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Depuis...disparu le dégroupage total wacko.gif
Gaspard
J'ai déjà eu un problème équivalent :
- Première inscription par internet, suivi d'un mail de confirmation cinq minutes après. Mais rien ne s'est passé pendant 3 semaines, mon inscription n'était pas arrivée jusqu'au bon ordinateur.
- Deuxième inscription par internet : PRISE EN COMPTE;

Il en est du processus des inscriptions sur internet, comme de la messagerie xxx@cegetel.net => ça marche, ça ne marche pas . . ..(Cela me rapelle une triste histoire de clignoteurs Belges).

Apparamment, l'informatique n'est pas le point fort de Cegetel.
storme
Je ne pense pas que le problème soit avec l'inscription, après appelle au SC il l'avait bien...c'est juste que entre mon inscription (début décembre et le 9 décembre), le dégroupage total c'est...command dire...évanouis...

Voila le dernier mail que je leur est adressé :

Veuillez bien noter les points suivants :

1) Je suis client chez vous en ADSL Max 5 méga depuis avril 2005 en zone NON dégroupé.
2) Le 9 décembre 2005 suite a une erreur de votre part sur le site Cegetel.fr vous m’indiqué que je suis en zone dégroupé.
3) Le 9 décembre 2005 je fais ma demande de changement d’offre par internet.
4) Le 9 décembre j’appelle votre service client qui me confirme que je suis bien en zone dégroupé
5) Le 20 décembre vous me confirmer par mail mon numéro de suivit XXX sans me précisé de qu’elle offre de débit il s’agit.
6) Le 20 décembre a 15h50 j’appelle votre service client qui me confirme qu’il y a erreur de votre part, et que je ne suis pas en zone dégroupé.
7) Votre service client me dit que la c-box va quant même mettre envoyé, et que je dois la refuser.
8) Votre service client, sur ma demande, remet mon mode de règlement de prélèvement automatique à paiement par TIP.

Veuillez prendre le temps de lire ce courrier avant de m’envoyer une réponse déjà préparé.

Aujourd’hui 21 décembre 2005, je vous confirme ce que j’attends de vos services :

1) Rester en ADSL Max 5 méga a 24.90€/mois.
2) Téléphonie Cegetel en présélection uniquement.

Veuillez agréer mes remerciements distingués.

Volia la réponse obtenue...sans commentaires...

Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations concernant votre compte Cegetel.

Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au

0892 36 77 99, (34 centimes d'euro la minute depuis un poste fixe partout en France métropolitaine, du Lundi au Dimanche de 8H à 22H)
Gaspard
CITATION(storme @ Jan 1 2006, 08:44 PM) *
Voila la réponse obtenue...sans commentaires...

Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations concernant votre compte Cegetel.

Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au

0892 36 77 99, (34 centimes d'euro la minute depuis un poste fixe partout en France métropolitaine, du Lundi au Dimanche de 8H à 22H)

Je n'ose exprimer dans un language châtié le dialogue de sourd de Cegetel. mad.gif
7entrion83
@ Storme,
Bonsoir,ce qui est étrange sur le test adls2+,c'est que FT ne propose pas le dégroupage total alors que,neuf et cegetel le proposent. dry.gif
De plus je pense que pour éviter tout problème,tu devrais adresser un courrier R+AR au service clients,en explicant ce que tu désires vraiment.
A+ et,bon courage wink.gif
Cordialement
storme
Ce qui me parait étrange c'est que le même jour a la même heure j’étais en zone dégroupé chez le Neuf et Cegetel, et que 8 jours plus tard a la même heure je ne le suis plus chez aucun des deux sad.gif

Pourtant a cette instant précis selon degrouptest je suis dégroupé par le Neuf et Cegetel, mais pas par France Telecom idem pour ADSL 2. wacko.gif

Ah quant le Software et le Hardware se rejoigne cela devient le FOUTware... laugh.gif
storme
Ca recommence tongue.gif

Sur Cegetel.fr

ADSL MAX 8 a 20 Mega
option1

Bon, cette fois ci je vais être très très prudent, laisser passer quelques jours, refaire le test est si cela est toujours ok appeler le SC.

Pas envi de recommencer ma galère de début décembre.
Quoi que la il s'agirait juste d'un passage de ADSL Max 5 méga (bridé a 4...) a du 8 a 20 sans dégroupage total rolleyes.gif

En fait juste ce a quoi j'aspire, une augmentation de débit et passer de 24.90€/mois a 14.90€ + 3€ de loc c-box, tout en gardant ma télephonie RTC wink.gif

Patience patience...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice