Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bruit Dans La Ligne Ne Permettant Pas D'avoir +4megas?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

bob
Bonjour,

Sans connexion Internet pendant 1 mois, multiples demandes d'aide à Cegetel sans résultat,
j'ai demandé à FT de contrôler la ligne. Intervention de FT, 2 fois:pas de problèmes pour avoir jusqu'à 20 megas. Mais, selon Cegetel la ligne est trop bruyante et c'est impossible d'avoir + de 4 Megas car si l'on va au-délà la ligne "saute". La connexion est très lente et sur wifi vers un portable, inexistante.... Voici les renseignements demandés:
Code commutateur local: MAR75
Nom commutateur local: MARCADET
Longueur de la ligne: 1497 M
Affaiblissement: 19,69 dB
Plaque ADSL: IF1
Type DSLAM: Alcatel
0142

Comment faire pour avoir le service payé? Merci de vos conseils, cordialement
philduke
CITATION(bob @ Jan 1 2006, 06:17 PM) *
Affaiblissement: 19,69 dB

ça c'est l'affaiblissement théorique, quel est l'affaiblissement réel ? (donné par le modem)

pourquoi cette question ? : parce qu'habituellement pour affirmer qu'une ligne est bruitée, on doit relevé un écart au moins de 10db entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel.
si l'écart est de moins de 10db , vu ton atténuation théorique (19.69db), la réponse est :

"Cégétel, se fout de ta G..... !" [désolé wink.gif ]
Gaspard
CITATION(bob @ Jan 1 2006, 06:17 PM) *
La connexion est très lente et sur wifi vers un portable, inexistante....

Le problème du Wifi est indépendant du problème de la lenteur de ta connexion.
bob
CITATION(philduke @ Jan 1 2006, 06:54 PM) *
ça c'est l'affaiblissement théorique, quel est l'affaiblissement réel ? (donné par le modem)

pourquoi cette question ? : parce qu'habituellement pour affirmer qu'une ligne est bruitée, on doit relevé un écart au moins de 10db entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel.
si l'écart est de moins de 10db , vu ton atténuation théorique (19.69db), la réponse est :

"Cégétel, se fout de ta G..... !" [désolé wink.gif ]

Bonjour, smile.gif
J'ai une connexion ADSL+tel illimité par modem Inventel indiquant:
marge de bruit: 19.1dB
atténuation: 18.0 dB
flux descendant: 7610
flux montant : 800

Qu'en penses-tu? blink.gif merci, cordialement

CITATION(Gaspard @ Jan 1 2006, 07:14 PM) *
Le problème du Wifi est indépendant du problème de la lenteur de ta connexion.

Bonjour, smile.gif

Oui,mais il faut à chaque fois refaire le code d'accès à chaque fois lorsque l'on s'éloigne de la base. Par contre, on capte d'autres FAI (accès codés, bien sûr) mais il y a un qui a un accès libre et qui marche très bien sur le portable (sauf pour le mail). C'est bizarre, non ? wacko.gif

CITATION(bob @ Jan 2 2006, 01:55 PM) *
Bonjour, smile.gif
J'ai une connexion ADSL+tel illimité par modem Inventel indiquant:
marge de bruit: 18.1dB
atténuation: 18.0 dB
flux descendant: 7610
flux montant : 800

Qu'en penses-tu? blink.gif merci, cordialement
Bonjour, smile.gif

Oui,mais il faut à chaque fois refaire le code d'accès à chaque fois lorsque l'on s'éloigne de la base. Par contre, on capte d'autres FAI (accès codés, bien sûr) mais il y a un qui a un accès libre et qui marche très bien sur le portable (sauf pour le mail). C'est bizarre, non ? wacko.gif
pixypixy
je ne sais pas pour vous mais depuis mon retour de vacances sur Gentilly, ma connexion saute tout le temps sur ma cbox et je ne parle pas du téléphone qui est du coup inutilisable à moins de payer alors que j'ai la téléphonie illimitée!
Y a-t-il d'autres chanceux comme moi qui ont eu autant de déconnexions à Gentilly?
De plus j'ai demandé le dégroupage total il y a quinze jours et je ne l'ai toujours pas (c'est sympa vu que FT me demande déjà mon abonnement, vais-je être coupé?).
Je suis à la limite de partir avant la fin des deux mois d'essai!

code commutateur local: CAC94
Nom commutateur local: Cachan
Plaque ADSL: IdF1
Type de DSLAM: ECI ou Lucent
distance 4104m - 47.37dB
(j'ai essayé degrouptest mais je n'arrive pas à l'utiliser)
matz
Salut à tous.
Dans mon cas, j'ai plus de 10sb d'écart 28 théorique, 39 indiqués par le modem( je synchro à 7300)
Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci d'avance
matz
Gaspard
Enlever le condensateur de tes prises téléphoniques.
Vérifier que tu as bien un filtre ADSL sur chacune de tes prises téléphoniques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice