Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Offres?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

millo
Bonsoir a tous, j'habite sur marseille, je suis actuellement avec cegetel je beneficie du telephone illimté et de l'adsl pour 25€,mon modem est un speedtouch usb.
Mais voila, etant donné que je paie 30€chez france telecom cela me fait au total 90€ les deux mois a peu près.
Or cegetel, nous offres la possibilté de beneficier pour 70€ a peu près tout les deux mois du telephone illimité de ladsl et de la ligne cegetel.
Alors je voudrais savoir, plutot je voudrais que vous conseillez sil vous plait, dois-je garder ou accepter cette offre?si ça en faut vraiment la peine?et si il n' y aura pas de soucis de connection avec la c-box et tout sa?
Merci de bien vouloir m'aider

coucou vous pouvez m'aider sil vous plait c'est très important sil vous plait
storme
Bonjour,

Sans vouloir jouer au donneur de leçons, toutes les réponses a tes questions qui sont bien légitime se trouve sur ce forum.
Il suffit de ce servir de la fonction recherche...

Bonne recherche...
millo
désolé mais j'ai beau chercher je ne trouve rien, tu pourrais m'indiquer ou aller sil te plait?
Bonjour,

pour faire simple :
Sur une ligne France telecom basique le téléphone c'est du "rtc" et quasi jamais en panne.

cegetel (si utilisation cbox et adsl) utilise pour le téléphone la voie IP avec les risques que cela comporte de pannes et de débits (distance du dslam) si utilisation du duoplay ou triplay possible.(triplay=téléphone+télévision+internet sur le meme "tuyau")

A mon avis le seul interet économique de prendre tout "cegetel" est uniquement dans le cas d'un dégroupage total car à ce niveau là les tarifs globals de la concurence sont bien plus attractif que france telecom et il n'est pas nécessaire de conserver l'abo chez eux.
millo
ok merci donc il serait preferable de quitter france telecom pour des raisons economiques, c'est mieux je pense.Merci
storme
Oui, mais attention en cas de dégroupage total, tu est pied et poing liés aux FAI.
Si tu a la chance d'avoir une ligne de qualité optimal (distance, affaiblissement) ok, mais dans le cas contraire, parcoure ce forum et tu trouveras pas mal d'utilisateurs avec des problèmes liés a la téléphonie par voie IP.

En clair si tu n'a pas de problèmes c'est que du bonheur (la palisse n'aurais pas dis mieux), dans le cas contraire...bonjour la galère si tu est finalement obligé de reprendre un abonnement chez FT pour le tel RTC (frais de réouverture de ligne…)
millo
moi j'habite sur marseille donc je ne sais si la distance entre chez moi et la centrale et eloigné voila
J'aimerais savoir si c'est mieux d'acheter un pack c-box a 50€ ou alors un pack wifi c-box a a 98€?
Merci de bien vouloir me conseiller.
Bleuet
Bonjour

Encore une fois la reponse est sur le forum mais lire et chercher c'est trop dur...

Vous allez sur www.degrouptest.com et vous faites le test...Tous les renseignements necessaires vont s''afficher comme la distance a laquel vous vous trouvez du central...etc...

Apres les gouts et les couleurs... Faut assumer, c'est une question de choix...Mais l'IP c'est pas du telephone et le degroupage total un piege selon moi.
storme
Exactement ce que je pense du DT et du tel. voie IP, je n’aurais pas dis mieux.

Bon réveillon et de joyeuses fêtes de fin d'années a tous.
millo
voila les resultats du test:
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : NAP13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CENTRAL NATIONAL
Longueur de ligne : 730 mètres
Affaiblissement : 10.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25179 kbps (3147 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : oui
ensuite chez tout les opérateurs il y marqué possible
seul chez cegetel il me dise cela:
Dégroupage ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/512k Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Possible

Puisu je alors passer en adsl+ ou non?
storme
Ici cela donne quoi ?

http://eligibilite.cegetel.net/index.cgi
millo
ça donne ça:
ADSL MAX 512 a 5 Mega
option1
Degroupage total : possible
storme
Etrange...max 512 a 5 méga : ce n'est pas de l'ADSL 2 a ma connaissance.
Dégroupage total possible...bien...mais pourquoi limité a 5 méga ?

Sur Cegetel.fr il propose quoi comme offre ?
millo
adsl jusqu'a 20mega + telephone illimité+option ligne cegetel+location c-box (mais ça je peux l'acheter)=33€90
voila
actuellement je beneficie de ladsl max + telephonie illimité pour 25€ le mois.
qu'en penses tu?

allez sil vous plait quelqu'un pourrait me dire si je peux beneficiez de l'adsl2+? et si ça en vaut vraiment la peine vu qu'il y a une economie importante au final?
millo
bonjour, il n' ya personne pour m'aider sil vous plait.
Bleuet
Vive 2006 et la patience.....
Vous etes majeur je suppose donc en age de voter et de prendre des decisions.
L'assistanat et le maternage s'est terminé en fin d'année, le 31 décembre 2005.
Vous n'avez qu'a lire les conseils et reactions, rechercher les posts sur le forum, faire une analyse des reponses et élements en votre possession et faire vos calculs et apres decider en votre ame et conscience.
Au final assumer vos choix, ou erreurs....
Ca nous ne pouvons pas le faire a votre place....
hermonius93
Si l'économie est importante au final pourquoi hésites-tu? sad.gif

Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice