Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Serveur relayant les newsgroups
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

Five-seveN
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos concernant l'arrivée d'un serveur NTTP propre à  Cegetel pour avoir accès aux newsgroups ?

Ce serveur se fait cruellement attendre !! :cry: :cry: :cry:
Solly
Pas d'infos pour l'instant
Apparemment Cegetel ne doit pas penser que
c'est important les news.

Bien qu'ils ont raison
la majorité des clients n'utilisent que le surf
et la messagerie ...
donc pourquoi payer un serveur
que 5% à  10% des clients utiliseront.

si tu prends un FAI pour ses groupes de news
je te conseille free.

Remarque il me semble qu'il y a des services
nntp gratuit et payants.

Personellement, j'aimerai bien que Cegetel
développe le webmail.
Et donne un espèce d'Atria.
Et qu'il rallonge la date d'échéance à  1moiset demi après réception de la facture.
car c'est intolérable d'etre privé de connexion pendant + d'1 semaine quand on dépasse de quelques jours la date d'echeance de paiement.
thierrybo
J'ai un compte chez free qui me permet en principe d''utiliser les news, mais avec outlook express, impossible de charger la liste des groupes. J'ai essayé au moins 5 fois, oe se fige au bout d'un moment.

Thierry B
Solly
new7 :

CITATION
Le serveur de news semble exister et repond aux requetes mais refuse à  ce jour les identifiants

En général les serveurs de news de FAI n'ont pas besoin d'identifiants
vu qu'il y a une authentification par adresse IP tongue.gif
boombo
CITATION
CITATION
J'ai un compte chez free qui me permet en principe d''utiliser les news, mais avec outlook express, impossible de charger la liste des groupes. J'ai essayé au moins 5 fois, oe se fige au bout d'un moment.

Thierry B

bonjour,

Je passe aussi par les news de free et tout est ok, par contre j'utilise un logiciel tiers (mesnews...)

Crdlt

Tu te connectes au serveur de news de Free avec mesNews en passant par une connexion cegetel ? Parce que chez moi ça ne fonctionne pas, ni avec OE, ni avec mesNews.
TueChem
CITATION
CITATION

Tu te connectes au serveur de news de Free avec mesNews en passant par une connexion cegetel ? Parce que chez moi ça ne fonctionne pas, ni avec OE, ni avec mesNews.

Oui les news de free ou de wanadoo les deux sont ok et ce depuis cegetel, par contre tu dois saisir tes log et pass de compte du FAI concerne (free ds ton cas)

Crdlt

Vi, mais pas accès aux binaries, je dis ça pour ceux qui veulent savoir...
thierrybo
CITATION
Oui les news de free ou de wanadoo les deux sont ok et ce depuis cegetel, par contre tu dois saisir tes log et pass de compte du FAI concerne (free ds ton cas)

Crdlt

Ah, parceque moi j'ai aussi gardé mon compte wanadoo accès libre, et je suis tjs jeté à  la connexion par leur serveur de news avec mes identifiants de messagerie (Code : 800ccc0e) :cry:
boombo
Ah oui, effectivement, ça fonctionne mieux avec les identifiants Free !
laugh.gif

Merci du tuyau new7
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice