je suis newbie sur ce forum, je vous ecris car je desirerai avoir des avis de personne comptetentes (dc pas des FAI) je viens de le parcourir le forum en long en large et en travers et j'hesite encore a changer de forfait.
Je suis chez AOL depuis 6 ans, franchement rien a dire tout marche, mais voilà je paie 24,90€ par mois pour un forfait 2400 / 512 ko . et je desirerai passer au wifi, oui mais voilà aol me propose un modem a 119€ certes il est bien mais il est cher dc je me suis dis si je changer de FAI...
Apres fais quelques test du genre degrouptest voila les reslutats :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MOU06
Nom Commutateur Local : MOUGINS-TOURNAMY
Longueur de ligne : 2995 mètres
Affaiblissement : 44.93 dB
Débit descendant ADSL : 3248 kbps (406 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 4777 kbps (597 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Apres avoir devouvert que je pouvais beneficier d'un meilleur forfait que le miens je me suis orienter sur Free ou Cegetel sachant que moi je veux passer au wifi et avoir peut etre un debit superieur meme si celui que j'ai actuellement me convient...
Evidemenet cegetel me propose 512 à 5 mo ce qui tres evasif comme forfait et j'ai decouvert sur votre forum que selon l'affaiblissement de la ligne, un certain debit etait affecter dc par palier est-ce vrai car là chez aol je dispose de 2400 ko tjs constant en plus, avec aucune deconnexion... quel vas etre dc mon nouveau debit si pars je Cegetel ? parcque si je me retrouve avec 1024 / 512 ca va pas le faire du tout...
honnetement cegetel me tente bien, mais que dois je prendre une C-box ou juste le modem Wifi ? sachant que moi pas telephoner et moi vouloir garder mon abo FT... et ouais g des actions chez eux dc je vais pas me barrer !
je ne sais pas comment fonction le modem wifi, si c'est un dongle ou si on peu utiliser sa carte wifi, meme chose pour la Cbox peut on utiliser notre carte Wifi
Apres ya Free qui me semble plutot pas mal, mais il est plus cher de 5€ qu' AOL et de 15€ de cegetel... et en plus ya plein de petit magouille qui sont a 3/mois...genre l'activation de la ligne (96€) le migrage en degroupage total (96€) au final ca risque de faire lourd ! il faut rajouter la carte Wifi a 27€ ce qui est effet moins cher a court terme mais bon au bout 3,4 mois on y perd...
Enfin bref voilà, j'aimerais bien changer d'abonnement mais je ne veux pas etre decu et je veux surtout passer au Wifi et si en meme tps je peux gagner qq Ko je prend direct !
Dc si vous avez le courage de tout lire et de me repondre ce serait super sympa...
Cordialement, nico