Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Wifi Lente Ou Impossibl Sur Les Ordi Portables Du Réseau
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

bonityler
Bonjour,

J'ai installé 3 ordinateurs, 1 fixe et 2 portables, sur un réseau Wifi C-Box.
J'ai des Pb de connexion sur certains sites intenet avec les portables UNIQUEMENT !!!

Il y a certains sites sur lesquels tout va bien et d'autres sur lesquels c'est très long (notament les webmails, sites bancaires, mais bien d'autres aussi...). Il est même parfois impossible de se connecter !

De plus, ce qu'il y a d'étrange, c'est que certains sites passent avec 1 portable et pas sur l'autre, et vice versa (ex: ad-aware et sa mise à jour ok sur 1 portable et impossible sur l'autre!!!).
Parfois, pour les sites qui "passent", l'affichage de la page peut prendre énormément de tps et à la connection suivante, cela peut être plus rapide.

Nota1: J'ai le pb avec les 2 portables, quoi que sur l'un d'entre eux c'est un peu mieux. MAIS SUR L ORDINATEUR DE BUREAU JAMAIS DE PB ???

Nota2: Tous les ordinateurs ont la même configuration: même Firewall, Antivirus, même métode pour configurer C-Box, le réseau Wifi etc...

Nota3: J'ai fais un test en désactivant sur 1 des portables le Firewall (Zone Alarm) et l'antivirus (Kaspersky) car je pensais que cela venait de là, mais le pb subsiste toujours!!!

Nota4: ce n'est pas non plus un pb de force du signal Wifi qui est excellent la où je fais les tests.

Merci d'avance pour vos conseils.
bonityler
En continuant mes recherches, je me suis apperçu que lorsque je fais un test ping sur chacun des ordi du réseau (sur le site web de configuration C-BOX, Avancé, Diagnostic), j'obtiens les résultats suivants:

((Remarque: Adresse IP du réseau local XXX.XXX.XX.1
Adresse IP de l'ordi de bureau XXX.XXX.XX.11
Adresse IP du portable 1 XXX.XXX.XX.10
Adresse IP du portable 2 XXX.XXX.XX.12))

1) 0 % de Paquets perdus lorsque l'adresse IP est XXX.XXX.XX.1 (quel que soit le poste à partir duquel je fais le test)
2) 0 % de Paquets perdus lorsque l'adresse IP est XXX.XXX.XX.11 (quel que soit le poste à partir duquel je fais le test)
3) Test à partir du portable 1 XXX.XXX.XX.10:
- 0 % de Paquets perdus lorsque l'adresse IP est XXX.XXX.XX.10
- Entre 25 et 100% de Paquets perdus lorsque l'adresse IP est XXX.XXX.XX.12 (l'autre portable)
4) Test à partir du portable 2 XXX.XXX.XX.12:
- 0 % de Paquets perdus lorsque l'adresse IP est XXX.XXX.XX.12
- Entre 25 et 100% de Paquets perdus lorsque l'adresse IP est XXX.XXX.XX.10 (l'autre portable)

Si cela peux vous aider à m'aider sad.gif
Kriska44
Bonityler,
Je t'ai reconnu ! Apparemment, personne pour t'aider encore, mais les fêtes ne sont point propices à cela.
A bientot pour la raclette/guinguette.
gh1823
J'ai eu ce pb avec 1 portable centrino connecté en WIFI, la connexion se dégradait rapidement.

J'ai mis a jour le pilote WIFI et tout est nikel.
bonityler
En fait le problème provient probablement de ma C-Box ou de la configuration de mon réseau car en connectant les portables sur un réseau externe, tout fonctionne bien.

Donc je ne pense pas que le pilote WIFI soit en cause.

Merci d'avance pour vos idées

Et quand à toi Kriska44, nous t'attendons au plus vite pour l'opération raclette/guinguette.
bonityler
Après de nombreux autres tests (notament cela fonctionne avec la clé Wifi USB fournie avec la C-Box et cela fonctionne aussi lorsque je relie la C-Box aux portables avec cable Ethernet), il s'avère effectivement que le problème vienne d'une incompatibilité entre la C-BOX et la cate WIFI Centrino intégré aux portables:
- Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection (sur un des portables)
- Intel® PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini PCI Adapter (sur l'autre portable)

J'ai installé les dernières versions des pilotes, mais toujours pareil.

Quelqu'un aurait il les références d'une version qui fonctionne ?

Merci d'avance
bonityler
Je confirme l'incompatibilité entre la C-BOX et les cates WIFI Intel Centrino suivantes:
- Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection
- Intel® PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini PCI Adapter

Après de nombreuses et nombreuses recherches, nombreux et nombreux tests dans tous les domaines... j'ai fais le test sur:
- Réseau wifi entreprise privée
- Réseau wifi public SNCF
- Réseau wifi public Mc Donald
- Réseau wifi privé sur Live Box
- Réseau wifi privé sur Freebox

ET CA MARCHE PARFAITEMENT...

Personne chez Cegetel ne semble pouvoir me donner de solutions... Tout le monde se renvoi la balle !!!
Je les contacte (hotline+mail) une dernière fois et si je suis toujours face à un mur... JE RESILIE MON CONTRAT
loik
J'ai une carte wifi Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection intégrée à mon portable et effectivement même en mettant le driver à jour, rien n'y fait j'ai toujours ces pbs de connexion.

J'espère qu'une màj du firmware ou du hardware de la livebox résoudra un jour le pb car pour l'instant je ne pense pas changer d'opérateur (connectivité sans faille chez cegetel pour ma part)
Lulou
CITATION(bonityler @ Jan 21 2006, 03:35 PM) *
Je confirme l'incompatibilité entre la C-BOX et les cates WIFI Intel Centrino suivantes:
- Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection
- Intel® PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini PCI Adapter

Effectivement, je confirme l'incompatibilité entre la C-BOX et la carte WIFI Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection.

Résigné, j'ai voulu installer la clé USB Wifi Sagen qui était avec ma C-Box m'ais impossible de me connecter. Pour l'installation j'ai mis la clé USB et j'ai installé le pilote qui était sur le CD d'installation de la C-Box. Après, j'ai configuré ma connexion: SSID et WEP. Avec mon Pc portable de mon travail je détecte le réseau, je rentre la clé WEP et impossible de me connecter. Aucun message d'erreur. Comment installer la clé USB Wifi Sagen de Cegetel ? Comment me connecter avec le PC de mon travail ?
loik
Il faut installer le pilote AVANT de brancher la carte wifi USB (comme pour tout périphérique USB).
Chez moi je n'ai eu aucun pb.
Mais j'enrage de devoir utiliser cette carte externe alors que mon PC fonctionne bien avec tous les autres points d'accès.
Si quelqu'un est arrivé à se faire échanger la carte wifi de la C-BOX pour une carte compatible avec tous les matériels, ça m'intéresse. Pour l'instant je ne suis pas encore décidé à passer 1h au téléphone avec le support technique pour vraisemblablement ne rien obtenir...
bonityler
Lors de mes nombreux tests, pour installer la clé USB fournie avec la C-BOX, j'ai utilisé le CD fourni et sélectionné "installation complète" ou "installation d'un ordi supplémentaire" en fonction des besoins et suivre la procédure indiquée.
Et là ça fonctionnne parfaitement.
Mais effectivement quelle misère de devoir utiliser une clé Wifi USB alors que ton portable dispose d'une carte intégrée...

Depuis que j'ai envoyé toutes mes trouvailles sur l'incompatibilité C-BOX et nos cartes Intel Centrino, comme par hasard, c'est le silence radio...

J'ai donc résilié mon contrat pour aller chez Free. Avec la Free Box ça marche parfaitement et en plus c'est moins cher (je suis dans une zone en dégroupage total).

PS: effectivement, inutile de contacter la hotline Cegetel à 0.34 €/min, ils sont incompétents mad.gif
Jané66
Mince, voilà la réponse à mon problème alors... sad.gif
J'ai aussi cette carte là : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection...

Mais tu dis que tu es parvenu à te connecter avec la clé USB ???
Parce que moi, même en installation complète, et avec la clé, ça ne marche pas plus...

Pour l'instant j'ai réussi à me connecter par ethernet, mais m___e, j'ai payé le wi-fi, je veux que ça marche !!!
Je vais écrire à Cégétel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice