Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Résiliation Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

spidey
Voila j'ai besoin de qq explications, malgres mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions...

J'ai envie de résilier chez Cegetel (ADSL Max + tel). Ma derniere facture couvre du 01/11/2005 au 01/01/2006.
Puis je resilier maintenant ou je suis obligé d'attendre deux mois ?

D'autre part Free me propose 3 mois gratuits si je m'abonne d'ici le 31/12/2005. Je crois que ca va faire trop juste...
Mais je pense que ca ne vaut pas le coup de résilier Cegetel et perdre 2 mois... ?
Autre probleme aussi, si je m'abonne chez Free et que Cegetel n'a pas encore fermé ma ligne ne risque t-il pas d'y avoir des problemes de lignes degoupés ou non j'ai l'un des 2 FAI ? Enfin j'ai peur que ca se croise quoi.

Merci par avance pour vos conseils...et JOYEUX NOEL smile.gif
Big
Bonjour,

J'ai eu également cette proposition de Free (comme ancien abonné)

Lors du changement d'un FAI, la période de la bascule peut s'avérer délicate. En principe le nouveau fournisseur d'accès écrase la ligne de l'ancien et la coupure est brève. En avril dernier, personnellement mon passage de Free à cegetel n'a posé aucun pb. Concernant la résiliation de l'abonnement, tenir compte des CGV.

Pour éviter une coupure trop importante entre l'ancien et le nouveau FAI, le chevauchement de contrats est inévitable (paiement de 2 abonnements)

JOYEUX NOEL
spidey
Merci pour les infos. Donc je ne pourrai pas profiter de cette offre je crois...
Sinon pour résilier chez Cegetel ca se passe comment ? Lettre, delais...etc
J'ai recherché dans les CGV mais y'a quasiment aucune info !
anno
salut,
pour resilier j ai trouvé un lien sur le net
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html
va voir je pense qu'il ne dise pas n'importe quoi, moi je pense aussi résilier avant fevrier et aller chez wanadoo, c est beaucoup plus chere mais ils offrent un meilleur service et un meilleur debit.
Mieu vaut payer le prix d un bon service que de payer moins chere pour avoir de la m...e.
Bon courage
spidey
Merci pour le lien je vais aller voir ca...
Généralement la résiliation prend effet combien de temps apres la reception de la lettre par Cegetel ?
Autre question, Cegetel va couper mon abonnement apres avoir recu ma lettre ou attendre la fin de ma periode de facturation de deux mois ? unsure.gif
anno
RE,
mefi toi car chez cegetel la resiliation prend ,generalement, effet des reception de la lettre (de 4 a 10 jours) mais j ai vu sur quelque forum qu ils peuvent te fair payer tt ton mois en cour.
" si t es facturé le 29 et qu il recoivent la lettre le 5 ils te resiliront et du 5 au 29 tu payera meme si tu n as plus de connexion.
Moi je paye tt les 22 du mois donc j enverrai ma lettre de resiliation vers le 10 du mois.
Un bon conseille va voir le lien que je t ai mis, il y a une lettre type de resiliation ( a recopier et a envoyer en (recommandé). D apres ce site les resiliations chez cegetel se passent generalement bien.
Si t as d autre question.....
a plus
Fred
Bonsoir,

toutes ces questions ont été abordées plus d'une dizaine de fois sur la Communauté. En utilisant la fonction "Recherche", vous aurez toutes vos réponses.
hermonius93
CITATION(anno @ Dec 26 2005, 10:19 PM) *
mefi toi car chez cegetel la resiliation prend ,generalement, effet des reception de la lettre (de 4 a 10 jours) mais j ai vu sur quelque forum qu ils peuvent te fair payer tt ton mois en cour.
" si t es facturé le 29 et qu il recoivent la lettre le 5 ils te resiliront et du 5 au 29 tu payera meme si tu n as plus de connexion.
Moi je paye tt les 22 du mois donc j enverrai ma lettre de resiliation vers le 10 du mois.
Un bon conseille va voir le lien que je t ai mis, il y a une lettre type de resiliation ( a recopier et a envoyer en (recommandé). D apres ce site les resiliations chez cegetel se passent generalement bien.
Si t as d autre question.....

Bonsoir,

Si tu payes le 22 du mois et que tu résilies le 10 du mois, tu paieras un bimestre supplémentaire. ce qui fait que tu paieras pour 2mois et 20 jours. laugh.gif

Lies bien les CGV et regarde comme le dit FRED les topics sur ce sujet. wink.gif Pour l'instant tu as tout faut laugh.gif
spidey
Bon j'ai trouvé des reponses grace à la fonction rechercher... ;-) cependant j'ai encore une question avant de prendre une décision :

Ma prochaine facturation Cegetel commence le 01/01/2006.
Admettons que je m'abonne chez Free le 30/12/2005 (pour profiter des 3 mois gratuits) et que j'envoi ma lettre de résiliation chez Cegetel début janvier (le 5 par exemple). Je sais que je serai facturé par Cegetel pour janvier et fevrier.
Ce qui me fait peur c'est si mon abonnement chez Free commence avant la coupure de ma ligne par Cegetel. Par exemple Free est rapide et degroupe ma ligne chez eux fin Janvier puis Cegetel qui prend son temps coupe ma ligne debut Février ... ca ne peut pas poser des problemes et couper ma ligne Free ?
Je précise que je parle de dégroupage partiel et pas total.
spidey
Personne pour me conseiller avant le 31/12 ? sad.gif
Big
CITATION(spidey @ Dec 27 2005, 11:45 AM) *
Par exemple Free est rapide et degroupe ma ligne chez eux fin Janvier puis Cegetel qui prend son temps coupe ma ligne debut Février

La ligne est écrasée par le nouveau FAI. Je ne vois pas l'intérêt d'une seconde coupure....Je me trompe peut-être, mais en dégroupage partiel, il me semble que la prestation est réalisée par FT.
spidey
Justement, admettons que Free degroupe ma ligne (via FT) et que ensuite Cegetel (qui n'est pas au courant que je suis deja degroupé Free) se decide à me résilier et demande a FT de couper la ligne...
Enfin je sais pas comment ca marche si qq pouvais confirmer... merci

ttt

sad.gif plus que 2 jours pour prendre ma décision...qq peut confirmer... ?

Je dois me decider ce soir...je sais toujours pas quoi faire ! wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice