Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl Max ==//==>> Adsl 2+
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

razoredzez
Il faut insister avec la hotline .
Il n'y comprenne rien .

Comme vous ,je suis en adsl MAX, à tous les tests, on n'est pas eligible adsl 2+ .
-aol
-DEGROUPTEST
- ou meme à la hotline ( BIZARRE ) ils m'ont dis qu'ils utilisent l'outil de france TELECOM.

Je viens de telephoner au 1077 ; je lui ai bien expliquer ,que meme si je ne suis pas eligible adsl2+ ,je le suis lorsque j'aurai resilier avec CEGETEL ,et je pourrais donc beneficier de l'adsl 2+ meme CEGETEL .

en ajoutant ,que beaucoup de client ,ont leur voisins de palier qui ont l'adsl 2+ et ceux qui avait adsl MAX ,ne pourront pas migrer en adsl 2+ ,puisque vous dites (hotline) que nous sommes pas eligible ,on k'a donc resilier si c'est ça la solution .
excl.gif
(j'ai dit) pour vous prouver ça, tester ce numero ( voisin de palier) -- effectivement j'ai raison --
(il dit ) il peut beneficier de l'adsl 2+ ,IL en conclue que c'est un element non negligeable pour retester la ligne aupres de france TELECOM .
de toute facon ,puisque j'ai demander le degroupage total,france telecom le fera se test de ligne .

Etat du lien ADSL

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A excl.gif ADSL 2 ( 12mega maximum )
Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4856 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 32.4
Terminaison distante: 26.1
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 76
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 14
Compteur 1 jour ES 0

Nous voulons le G992_5 excl.gif ADSL 2 + ( 25mega maximum )

http://www.itu.int/rec/recommendation.asp?...&parent=T-REC-G

quand ils disent ,qu'on va vous mettre du 12 mega = adsl max ,ce n'est pas de l'adsl 2+
Fred
Bonjour,

Avec plus de 30dB, cela m'étonnerait que CEGETEL vous mette l'ADSL 2+. Chez eux, même si cela doit changer dans les mois qui viennent, avec cette valeur, c'est du 4 Mégas actuellement.
razoredzez
non non , j'ai vu qu'il y avait ici ,des personnes ,qui avait plus que 30db et ont l'adsl 2+ .

-- j'ai souscrit avec cegetel en septembre (à lepoque ,c'etait du 4mega)
-- en octobre arrivé de l'adsl MAX(=adsl 2 ,mais en debit ip chez cegetel = 5mega) ( et les 40€ de frais de fermeture dans les CGU)
-- donc ,je suis bridé en 4mega ,meme si j'ai fais la demande du reajustement de debit .

ma ligne me permet d'avoir 7mega (atm ) en adsl 1 -> donc en 5mega (en debit IP)
MAIS on a de l'adsl 2 sur notre ligne , donc FRED ,tu es d'accord avec moi ,qu'il y a bridage et publicité mensengere.

MAIS D'autant plus que le NRA ,nous permette l'adsl 2+
en adsl 2+ , ma ligne me permet d'avoir 16mega (atm) -> donc 13mega (en debit IP )

SYNTHESE = on se fout de notre gueule
Fred
Trouvez les moi. wink.gif
razoredzez
CITATION(Fred @ Dec 24 2005, 02:23 PM) *
Trouvez les moi. wink.gif
ici ,je ne sais plus où je l'ai vu ,
Mais sinon une recherche dans google ( 30db adsl2+ ) ,tu tombera dans plein de forum adslvalley,grenouille ,hardware.fr --> des gars qui ont l'adsl2+ avec plus de 30db .

Toi aussi demande ton adsl2+ , cegetel nous baratine
Fred
Bonjour,

bien sûr que l'on peut avoir l'ADSL 2+ avec plus de 30 dB mais comme je l'ai dit plus haut pas chez CEGETEL. Cela viendra mais pas pour le moment.

Certains (mais ils ne sont pas nombreux) de plus de 30 dB ont une synchronisation d'ADSL 2+ mais avec un débit d'ADSL 1, il s'agit d'erreurs commises par CEGETEL car, avec eux point de salut pour les plus de 30 dB.
razoredzez
ils synchronise en adsl2+ avec un debit de 13mega pour la plupart ,ils sont à 2000m .

Pour le probleme de CEGETEL : je le repete encore une fois .
Ce n'est pas un probleme de ligne ,les gars qu'ils ont mis en hotline technique ,ne lise que ce qui a ecrit sur leur ecran . en d'autre terme , meme si nous pouvons avoir l'adsl2+ ,LES HOTLINERS VONT VOIR SUR LEUR ECRAN ,pour les cliens deja en adsl MAX , beneficieront que l'adsl MAX . ILS FAUT INSISTER POUR DIRE QUE NOUS POUVONT AVOIR L'adsl 2+ ,puisque le voisin de palier ,a l'adsl 2+ chez CEGETEL.
Fred
Bonjour,
CITATION(razoredzez @ Dec 25 2005, 09:19 AM) *
je le repete encore une fois .
Ce n'est pas un probleme de ligne, les gars qu'ils ont mis en hotline technique...
Il s'agit d'un dialogue de sourd !

Vous parlez théorique, je parle pratique !

De plus, ce n'est pas la Hot-Line qui doit demander le passage en ADSL 2+ d'une ligne mais le Service Client et comme je l'ai déjà dit 2 fois sur ce topic, avec plus de 30 dB, le service qui valide les demandes du Service Clients refusera !

Je suis intervenu sur ce topic pour dire comment cela se passe chez CEGETEL, parce qu'à vous lire vous donneriez de faux espoirs à des membres de notre Communauté et ce n'est pas le but recherché !

NB : vous ne m'avez toujours pas indiqué les personnes en ADSL 2+ de CEGETEL avec plus de 30dB. Sur google, ils sont apparemment tous chez FREE ! laugh.gif
razoredzez
on commence à se comprendre .
Techniquement ,on a la possibilité d'avoir l'adsl2+, si le voisin a l'adsl2+.

CEGETEL est nul ,au service client ,je viens de te dire QUE l'outil ,qui leur permettent ,de voir si tu pourra avoir l'adsl 2+ ou pas ,a un probleme (on en a discuté avec un gars de cegetel ,qui a compris ,que lorsque le client a deja l'adsl MAX , l'outil ne va pas tester s'il peut avoir l'adsl 2+ , donc il a demandé de faire une demande d'expertise de mal ligne chez france telecom) .

tous borné chez CEGETEL , ma parole.

un client cegetel 30db avec adsl2+ //// sondage ,nra en adsl2+ et test d'eligibilité foireux .... one.gif angry.gif angry.gif
philduke
CITATION(razoredzez @ Dec 25 2005, 11:52 AM) *
tous borné chez CEGETEL , ma parole.

çà me rappelle une conversation "stérile" avec une hotlineuse de Cégétel laugh.gif

je lui demandais (à titre de renseignement) comment migrer en ADSL2+, "mais monsieur, vous êtes déjà en ADSL Max !"
Fred
CITATION(razoredzez @ Dec 25 2005, 11:52 AM) *
je viens de te dire QUE l'outil ,qui leur permettent ,de voir si tu pourra avoir l'adsl 2+ ou pas ,a un probleme

Enième explication : leur outil n'a pas de problème ! C'est un CHOIX de CEGETEL de ne pas proposer l'ADSL 2+ à des personnes ayants plus de 30 dB d'affaiblissement, ce n'est pas un problème technique mais un CHOIX : c'est ce que je dis depuis ma 1ère intervention sur ce topic !

Cela va changer mais pour l'instant, c'est comme ça ! Beaucoup ont quitté CEGETEL à cause de cela d'ailleurs bien que l'ADSL 2+ ne serve pas à grand chose en l'absence de services tel que la TV. Il est à noter que chez le 9, si vous prenez la TV, c'est incompatible avec l'ADSL 2+ !

De plus concernant leur outil d'éligibilité, il y a une chose à savoir, si vous êtes branché sur une carte ADSL 1 et que votre DSLAM est en ADSL 2+, et bien, très souvent, vous n'aurez que l'éligibilité en ADSL 1 et c'est la raison pour laquelle de nombreux abonnés avec moins de 30 dB attendent des mois avant de pourvoir bénéficier de l'ADSL 2+, et encore si ils ont la chance d'y être migrés ! (plusieurs topics sur la Communauté à ce sujet).

Sur le Topic de Grenouille, je n'ai vu personne avec l'ADSL 2+ et plus de 30 dB. wink.gif
philduke
CITATION(Fred @ Dec 25 2005, 01:58 PM) *
Il est à noter que chez le 9, si vous prenez la TV, c'est incompatible avec l'ADSL 2+ !

huh.gif huh.gif
ils sont vraiment bizarre ces gens là laugh.gif
razoredzez
meme free , pardi .

Des que tu prend la tv , tu as de l'adsl 2 et non l'adsl2+.
en tout cas avec la tv ,tu ne depassera jamais 10Mega ...
laugh.gif
POUR repondre à fred .
ENFIN ,On sait compris ,je veux migrer vers adsl2+ (je serais patient , comme c'est possible ,faut juste INSISTER ) . Pour moi ,s'il n'y a pas l'illimité vers le maroc (portable et fixe ) et de la fibre optique pour depasser les 100Mega , je ne serais JAMAIS satisfais.
laugh.gif
je veux du HIGH SPEED et non pas la tv sur la ligne telephonique.
philduke
CITATION(razoredzez @ Dec 25 2005, 02:13 PM) *
meme free , pardi .

Des que tu prend la tv , tu as de l'adsl 2 et non l'adsl2+.
c'est un problème d'incompatibilité de technologie ? la tv et l'ADSL2+.
Fred
Apparemment non puisque chez Monsieur le 9, certains "testent" les 2 technologies et cela fonctionne parfaitement, ce doit être être encore une histoire de coût !
razoredzez
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A excl.gif
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0]) excl.gif
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0]) excl.gif
Atténuation Terminaison locale: 26.5
Terminaison distante: 18.0
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC 16106
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1089
Compteur 1 jour ES 0

je download à 700ko/s et upload à 60ko/s

C'est pas encore de l'adsl 2+ mad.gif
philduke
CITATION(razoredzez @ Dec 29 2005, 09:24 PM) *
Mode ADSL G992_1_A excl.gif

çà, c'est de l'ADSL1 !

CITATION(razoredzez @ Dec 29 2005, 09:24 PM) *
Atténuation Terminaison locale: 26.5
Terminaison distante: 18.0

CITATION(razoredzez @ Dec 24 2005, 11:41 AM) *
Atténuation Terminaison locale: 32.4
Terminaison distante: 26.1

par contre, je ne comprends pas les différences d'atténuation ?
la ligne n'a pas bougé ?
razoredzez
CITATION(philduke @ Dec 29 2005, 10:18 PM) *
çà, c'est de l'ADSL1 !
par contre, je ne comprends pas les différences d'atténuation ?
la ligne n'a pas bougé ?
il m'ont mis sur un dslam qui fait de l'adsl 1 (alors que j'etais sur G992_3) et ils ont enlevé le bridage à 4Mega.

excl.gif la ligne n'a pas bougé ?
y a du surement y avoir qq minutes de deconnection ...
j'ai pas fait attention .
par contre la del PHONE est allumée.

J'avais demandé le degroupage TOTAL et j'ai pas encore recu le code pour l'illimitée.
et j'ai demandé une migration vers l'adsl2+
razoredzez
degroupage totale effective, bien que sur le suivi de commande = commande en cours, surement pour l'adsl2+

neufbox fast = cbox
razoredzez
Il y a du nouveau dans le passage du adsl1 -->> adsl2+ .
Les clients en adslMAX pourront beneficier de l'adsl2+ automatiquement grace à la fusion NeufCegetel excl.gif technique (en cours) et commercial (pratiquement fini) , vers fin mars 2006 !!!!!!!!!!!
Fred
CITATION(razoredzez @ Jan 25 2006, 03:10 PM) *
Les clients en adslMAX pourront beneficier de l'adsl2+ automatiquement grace à la fusion NeufCegetel excl.gif technique (en cours) et commercial (pratiquement fini) , vers fin mars 2006 !!!!!!!!!!!
Quelle est la source ?
razoredzez
CITATION(Fred @ Jan 25 2006, 06:02 PM) *
Quelle est la source ?
source = service commercial .
storme
source = service commercial .

Si c'est comme pour la TV...début 2005...fin 2005...mi 2006...hum...
razoredzez
y a pas besoin de l'adsl 2+ pour avoir la tv.
Non c'est surtout pour passer de 5mega(750ko/s) à 13mega(je suis à 1700m du central et 25db) dans mon cas.
mais apparement ,on m'a juste encore endormie le cerveau, pour que je patiente.

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
storme
Bonjour,

Je pense que je suis dans la même situation que toi, j'ai demandé ma migration et j'ai le droit sur le suivis de commande : commande en erreur.
Explication du SC, « il s’agit d’une erreur mineure »

Mon explication : ils vont tout faire pour trainer les pieds…
philduke
CITATION(razoredzez @ Jan 27 2006, 04:51 PM) *
y a pas besoin de l'adsl 2+ pour avoir la tv.

effectivement wink.gif , mais il ne faut pas non plus avoir une connexion bridée à 4Mbs en ADSL1 mad.gif (parce que là , çà risque d'être juste !! laugh.gif )
Fred
Bonsoir,

c'est peut être bien pour ça que depuis plus d'un an, on nous parle de la TV et que l'on ne voit rien venir, car lorsque ce sera en service, vu le nombre de personnes bridées à 4 Mégas s'ils veulent des clients TV, ils vont avoir du boulot pour les débrider.

Remarquez ça les changera vu que le reste du temps, on se demande bien ce qu'ils font à part mentir en permanence sur les Hotlines ! laugh.gif
razoredzez
CITATION(philduke @ Jan 27 2006, 07:33 PM) *
effectivement wink.gif , mais il ne faut pas non plus avoir une connexion bridée à 4Mbs en ADSL1 mad.gif (parce que là , çà risque d'être juste !! laugh.gif )

j'ai vu tes stats , toi aussi bridé en 4mega.
j'ai etais debridé à l'occasion de mon degroupage total( g992_3 en 4mega ==>> g992_1 en 6 mega), mais j'attens mon adsl2+ ,mais que j'attendrais toujours.

mes stats
adell83
Je vous raconte à mon tour mon histoire,
j'etais abonné au 1024 et je surveillais sans cesse le test d'eligibilité de cegetel jusqu'au jour ou je vois que je peux beneficier de l'adsl 2+. o miraacle !
*
j'appelle le service client qui me confirme ceci et me fait passer en adsl max (je me choppe avec le changement de mon contrat avec frais de resiliation si je resilie chose que je n'avais pas avant)

Au bout de quelques jours, je vois que je suis en adsl max mais pas en adsl 2+ et lorsque je refais le test de ma ligne, je n'ai plus droit a l'adsl 2+, c quoi ce m____er !!!!

le plus fort, c'est que les lignes de mes voisins sont encore elligibles a l'adsl 2+ et mon taux d'affailisssement n'est que de 9.27 db !!!!!

je n'ose meme pas appeler le service client car je suis sur qu'il ne me comprendront pas ! je pense donc que des qu'un autre operateur degroupera ma ville, je quitterai cegetel avec 40€ en moins sur mon compte en banque.......

lamentable !
razoredzez
CITATION(adell83 @ Feb 6 2006, 03:23 PM) *
le plus fort, c'est que les lignes de mes voisins sont encore elligibles a l'adsl 2+ et mon taux d'affailisssement n'est que de 9.27 db !!!!!

lamentable !
sad.gif sad.gif

bienvenue au club, moi je suis de toulon et toi ?
adell83
de st raphael
Eric78
laugh.gif ADSL max pas éligible en ADSL 2 ????
Cela fait deux mois que je galére effectivement pour avoir un débit supérieur à 7M
Malgré le dégroupage total le mode est toujours G992_1_A que ce soit dégrouptest ou sur le site de Cegetel je peux prétende à 8 à 20M ??????? alors que les services Techniques???? très très dur à obtenir (20 minutes attente) déclare que le max que je peux obtenir c'est 7616 Bien!! soit il y à un bug sur les sites de test
Toujour sur le site de CEGETEL dans les offres j' ai utilisé le lien proposé pour être rappelé ( c'est immédiat ça marche) la conseillére affirme que celon les test je peux optenir du 20M ???? j'ai envoyé un mail de plus aux services techniques ( pour une fois l'automat à répondu qu'une réponse me serait donnée dans les 24 heures)

J'attend et vous tiendrais au courant de la suite.
J'attend également le reçu de mon LRAR et une réponse ( enveloppe timbrée fournie) pour les autre problèmes comme les disfonctionnement de la téléphonie excl.gif
A suivre wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice