Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Delai De Finalisation De Ma Ligne Adsl
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

minos84
bonjour ,

Depuis le 19 septembre 2005 j'attends ma ligne adsl !!!!
j'ai bien une ligne adsl en 512 au lieu de 8mo
ca a fait 3 mois hier
la telephonie illimite a ete mise en rtc apres 1 mois et l'intervention du niveau 2.
J'ai pu avoir une 3eme fois le niveau 2 commercial qui ont deja fait 2 remontees pour finaliser ma ligne.
hier le 22, stupéfaction, plus de ligne adsl , il m'annonce qu'il ne pourront pas pas me donner une ligne adsl et qu'il annule tout !!
je retelephone je tombe sur une personne plus competente, il me dit que je suis eligigible au 18 mega ( ce dont je lui repond que c'est impossible ici )
au vu du test de degrouptest.com ci dessous,
et stupeur cegetel voulait a tout prix me mettre une ligne adsl 2 a 18mo et vu l'incompatibilite de ma ligne ( et de toute la ville d'ailleurs !!!), il recommence la commande de ma ligne pour du 8mo... et m'as reactiver ma ligne adsl 512.

bref 3 mois d'attente pour savoir des le debut que ma ligne pouvait supporter du 8 mo et pas du 18mo c'est honteux
il ne reflechisse pas pour savoir si la ligne peut le supporter avant ?
1 mois a attendre entre chaque pour avoir les niveaux 2 commercial pas avant c'est du "foutage" de gueule mad.gif

J'attends donc debut janvier pour savoir si j'aurais enfin un debit superieur
Vous avez eue des soucis comme cela ?

J'habite Charleville Mezieres
Code Commutateur Local : CTH08 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE-THEATRE
Longueur de ligne : 507 mètres
Affaiblissement : 7.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
Dégroupage ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/512k Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
fanch77
salut !

Et oui ca n'est pas rare du tout. Ecris une belle lettre de reclamation à Cegetel et demande leur un geste commercial. Tu auras sans doute une ristourne pour le prejudice.

CEGETEL
CS 83903
35 039 RENNES Cedex

A+
Fred
Bonjour,

Etes-vous bien en zone dégroupée ? Je suis étonné qu'ils vous ai mis de la téléphonie illimitée en RTC !

Pour les histoires de débits, Dégrouptest s'exprime en débit IP et CEGETEL en débit ATM, donc 18 Mégas ATM = 14.4 Mégas IP ce qui semblerait cohérent.
minos84
je suis bien en zone degroupe mais partiel
ils m'ont m'ont le tel illimite en rtc car il n'arrive pas a finaliser ma ligne
mais des ke j'aurais ma ligne il faut que je leur telephone pour enlever le te lillimite rtc sinon il risque de me facturer en double !!!!!
Fred
Re bonjour,

Pouvez-vous me transmettre par PM votre n° de téléphone : je vais essayer de me renseigner sur votre situation.
sherekhan
salut
j'arrive sur ce site en tant que nouveau membre.
gegetel annonce un délai generalement court.
MAIS C'EST FRANCE TELECOM QUI TRAINE. POUR LES AVOIR APPELE IL ANONCE CLAIREMENT UN DELAI MINI DE 3 SEMAINES APRES L'AVIS DE CEGETEL . pour avoir joint un des techniciens sous-traitant de FT, la connexion est simple et rapide. j'ai pu etre connecté en 3 semaines au total, le tant de me rendre compte de la chose et de telephoner plusieurs fois. j'ai gagné 15 jours.
quant au débit c'est la bonne ou mauvaise surprise.
pour le moment ca marche et je ne demanderai aucun changement. je garde ma ligne par securité.
je reste à 3.7Mb pour etre raisonnable. c'est suffisant pour moi.
La fourniture de tres haut debit totalement dégroupé est riqué pour le particulier et anticommercial pour FT.
Meme si l'attrait pour le particulier est tres grand il faut comprendre que nous sommes des objets commerciaux au milieu de leur bataille mediatique. IL n'y a que FT qui semble capable de sortir du lot, au prix fort du monopole. FT est le maitre historique de la ligne materiel.
Pour ma part je refuse d'y ceder.
minos84
rebonjour

et bien les bonnes nouvelles ne sont pas encore sur ce post

je viens de demenager en ayant pas eue ma ligne finalisée ( 4 mois environ d'attente !!! )

j'ai bien telephoné au moins deux fois pour donner ma nouvelle ligne telephonique le numero serie de la cbox que j'ai achete, et cegetel a commande une ligne adsl devinez ou ?
ben a mon ancienne adresse commande purgée le 9/02/2006 en attente donc encore ..........

date de mon demenagement 28 janvier

je me demande s'il ne le font pas expres !!!!!!
ligne adsl toujours active a mon ancienne adresse le 10/02/2006 mais en 512

ARRIVERONS T'IL A ME METTRE MON ADSL MAX A 8mo UN JOUR ?

Longueur de ligne : 582 mètres
Affaiblissement : 8.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
minos84
depuis le 15 fevrier j'ai bien 8mo sur la config de ma cbox mais en faisant des test adsl sur differents site ca tourne plutot aux alentours du 512k !!!!

une petite question

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 608 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7296 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 16.0
Terminaison distante: 11.0
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 14
Nombre de HEC 856
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 457
Compteur 1 jour ES 0

les erreurs crc correspondent a quoi ? voir plus haut
si on peut m'eclairer sur ce petit tableau ce dessus ?

avec ce test http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
voila le resultat

Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 519.241 Kbps (64.905 Ko/sec) 519.241 Kbps (64.905 Ko/sec)
Fred
Bonjour minos84,

Décidemment, CEGETEL vous en veut ! mad.gif
minos84
oui je crois qu'ils m'en veulent !!!
minos84
et ca continue

le matin d'apres les test de mire adsl et differents telechargements sur des sites comme telecharger.com
je suis a 5mo en debit et je download a 600ko/s

dans la journee ca baisse grave
Votre Bande Passante 225.766 Kbps (28.221 Ko/sec) 225.766 Kbps (28.221 Ko/sec) a 18h51

rien ne tourne derriere
et ce toute la semaine je suis avec la cellule verification de cegetel,
ils ont deja baisser le debit de 8mo a 6mo mais sur le panneau admin de la cbox c'est toujours pareil
minos84
toujours la meme chose
inscrit sur une offre 8mo j'ai en journee d'apres different test de telechargement et test de bande passsante adsl
je suis entre du 128k et du 512k
et pourtant je suis a 580m du serveur adsl !!!!!!
ils sont en train de baisser le debit a 5mo mais je ne pense pas que ca
serve a grand chose....

condensateur enlevé, une seule prise telephonique avec filtre.

je desespere et je pense me tourner vers wanadoo meme si ils sont plus cher
minos84
voila il y a deux semaines apres des mails,des coups de telephones et une expertise de ma ligne
j'ai enfin le debit attendu
entre 6 et 7 mo !!!

et une personne du meme batiment a eue les memes soucis et comme moi c'est revenu a du 8mo !!
donc il faut attendre et ma foi ca vaut le coup,habitué a du 512k on voit la difference !!!
Fred
Bonjour,

Enfin !! Content pour vous.
Vous avez été d'une patience hors norme. smile.gif
minos84
d'un coté je surfe gratuit depuis le 19 septembre !!!
et j'ai encore 1 mois gratuit, mais c'est vrai que ca commencais a me prendre la tete!!!
patience...

merci a vous M. FRED smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice