Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Ethernet Très Lente...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

familledurieuxsoulge
Bonjour a tous,

Mes parents sont connectés a cegetel depuis qqs temps maintenant avec la cbox en usb. Il y a qqs temps, la connexion se perdait toutes les 10-15 minutes, ce qui nous a poussé vers une connexion par cable ethernet.
Or, quelque soit le sens de l'installation (manuelle ou automatique), une connexion reseau est detectée par l'ordinateur mais avec une vitesse frisant le ridicule (a tel point qu'on zappe avant l'ouverture de la page. Tout semble ok pourtant, skype arrive meme a se connecter...

y a t'il un réglage a effectuer dans la config de la cbox ou dans la connexion reseau du pc ?
Merci de m'aider car vraiement, la, je seche.

ps : si je clique sur l'icone de cegetel présent près de l'horloge de windows, le navigateur se charge bien mais n'affiche pas l'écran de config de la cbox (meme si on le laisse tourner 20 min)

Merci bcp de votre aide

Guillaume Durieux
Big
Bonjour,

Je ne sais pas si votre pb provient de là mais pouvez-vous en dire un peu plus sur les caractéristiques de votre ligne pour s'assurer qu'elle n'est pas à l'origine de vos déboires.

Merci
familledurieuxsoulge
Merci de ta réponse, quand la cbox est branchée en usb, un test de vistesse donne un connexion a 2,6 mega.
En fait le cable ethernet nous permettrait de zapper la rallonge téléphone qui est nécessaire si on utilise le cable usb.

ps : la ligne n'est pas en dégroupage total.

qqs chiffres sur ma ligne :
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 960 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 2.0
Terminaison distante: 5.0
Marge SNR Terminaison locale: 22
Terminaison distante: 7
Nombre de HEC 14
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6
Compteur 1 jour ES 0
Big
CITATION(familledurieuxsoulge @ Dec 23 2005, 12:02 PM) *
En fait le cable ethernet nous permettrait de zapper la rallonge téléphone qui est nécessaire si on utilise le cable usb.

Les caractéristiques, si elles sont réelles, de la ligne semblent bonnes.

Mais alors, je ne comprends pas "le cable ethernet nous permettrait de zapper la rallonge téléphone" (2 choses différentes pour 2 emplois différents) .

Quel est le mode de raccordement de la cbox et de l'ordi (usb ou ethernet)
familledurieuxsoulge
Actuellement, la cbox est branchée à l'ordinateur en usb. Ce qui ne nous satisfait pas, c'est d'etre obliger d'utiliser une rallonge telephonique (étant donné que la prise murale se trouve dans la pièce d'a coté).
Le souhait est donc de placer la cbox dans la pièce d'a coté (d'ou la suppression de la rallonge) et de venir chercher l'ordinateur avec un long cable ethernet.

Or quand les branchements sont faits, les voyants de la cbox sont au beau fixe, tout va bien, la téléphonie fonctionne... L'ordi detecte une connexion reseau, skype se connecte mais le chargement des pages est très très très long, a tel point que la consultation de site est impossible. Y a vraiment qq chose que je ne comprends pas...

merci beaucoup
G. Durieux
philduke
peut-être faire une optimisation du MTU wink.gif ?

faire un test ici : http://www.speedguide.net/analyzer.php
Big
OK, la cbox n'est pas à coté de la prise mais à coté de l'ordi.

oui, je pense comme philduke,

essayer de ramener la valeur MTU à 1400 et de la remonter progressivement jusqu'au "décrochage" et ne pas hésiter à tout mettre en ethernet. Voici un site avec des explications: http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
familledurieuxsoulge
merci de vous pencher sur mon questionnement...

qu'est ce que tu entend Big par ''tout mettre en ethernet'' ?
Il n'est pas question en tout cas d'utiliser en meme temps l'usb et l'ethernet mais bel et bien juste l'ethernet.

J'ai utiliser tcp optimizer mais la modif de la valeur mtu ne semble rien changer...
philduke
CITATION(familledurieuxsoulge @ Dec 23 2005, 12:02 PM) *
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 960 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 2.0
Terminaison distante: 5.0
Marge SNR Terminaison locale: 22
Terminaison distante: 7

avec une telle atténuation, tu dois habiter dans le DSLAM biggrin.gif !

fais un test avec : http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html , pour voir et donnes-nous le résultat.
Big
CITATION(Big @ Dec 23 2005, 04:28 PM) *
Les caractéristiques, si elles sont réelles, de la ligne semblent bonnes.

C'est pour cela que je me suis permis d'écrire les mots ci-dessus.

Quand je dis ''tout mettre en ethernet'' je veux dire qu'il n'est pas nécessaire de configurer l'ordi en usb. La cbox (que je ne possède pas) doit apparaître sous forme de carte ethernet dans la gestionnaire de matériel, je suppose .

Pour résumer: la ligne est + que satisfaisante et sans condensateur, le filtre est bon (je pense qu'il a été vérifier), les liaisons cbox et ordi ont été vérifiées, la valeur mtu également, à part une mauvaise configuration de la cbox (ou une défaillance de celle-ci) ou de l'ordi, je ne vois rien d'autre et ça me dépasse (peut être essayer avec un modem de remplacement).
familledurieuxsoulge
ca me dépasse aussi !!!! Ca marche très bien en usb mais pas en ethernet... tant pis, du moment que ca marche tout court c'est ce qui compte...

On va rester en usb

merci de votre aide

Guillaume
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice