kobold
Dec 22 2005, 12:55 PM
Bonjour.
Avec le kit wifi de la c-box j'ai reçu une clé USB wifi.
Il s'agit de la : WL 5061S
On trouve sur ce site :
http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htmLes drivers nécessaire à spon fonctionnement.
L'intérêt c'est que dans le fichier zip, il y a les drivers windows, qui sont exploitable via ndiswrapper, sous linux.
Donc la clé USB est utilisable à priori sous linux.
Il reste à essayer.
tophe28
Dec 23 2005, 12:01 AM
Bonjour,
j'ai la même configuration et la clé (XG703 sous linux) fonctionne avec ndiswrapper 1.7 (attention ça a vite changé, donc pas forcèment a jour dans la distrib). J'arrive à utiliser ma connexion au maximum de sa vitesse.
La configuration avec ndiswrapper est relativement "simple", juste la compilation de ndiswrapper.
Je l'utilise avec cryptage WPA, via wpa_supplicant.
Si besoin, je peux vous aider pour l'installation.
Cependant, j'ai actuellement deux soucis, qui ne se produisent pas en ethernet:
- le lancement de la mule provoque une coupure du wifi
- le lancement de site, à priori avec beaucoup d'image, provoque une coupure
Pour rétablir la connexion, il suffit de débrancher et brancher la clé.
Cela semble être dû à un nombre conséquent de connexion simultanée.
Autre défaut: le freeze de linux si la clé est oté alors que la connexion est toujours active.
Observez vous les mêmes défaut?
Reglyss
Jun 22 2006, 10:05 AM
Bonjour,
Quelle distrib linux utillises-tu? perso j'essaye de mettre sous ubuntu v5 et v6 un portable (omnibook PIII800/512 Mo + msi cb54g2) en wifi et il ne dcommunique pas avec la cbox

. j'ai essaye aussi mon m735 centrino avec chipset wifi integre :pareil.... je commence à douter de la c-box!!!
EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
tophe28
Jun 23 2006, 11:08 PM
Bonjour,
j'utilise Mandriva 2006, mais cela ne doit pas avoir beaucoup d'influence puisque j'ai recompilé ndiswrapper.
Par contre, ayant changer ma cbox de place, je n'utilise plus le wifi à partir de Linux.
Quel version de ndiswrapper utilises tu? C'est peut-être de là la cause.
A+
Reglyss
Jun 24 2006, 10:16 AM
Bonjour
merci pour la reponse.....
J' ai essaye la version 1.1 de ndiswrapper...mais comme cela ne marchait pas, j'ai remis XP je réessaierai ubuntu quand j'aurai recuperer mon wag54g... j'ai en effet un gros doute sur la compatibilite cboxs&wifi/ubuntu!!!!!
Reglyss
EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
wjojo
Nov 8 2006, 02:56 PM
Je viens d'installer ubunur 6.10 sur mon portable donc je serais très heureux si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre pour installer la clé wifi wl5061s de sagem.
J'ai osé demander de l'aide au service technique de Cegetel qui m'a renvoyé bouler en me disant qu'ils ne s'occupaient pas de linux. Sympas les gars !
Alors si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance.
PS : je débute sous linux