Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme De Synchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Raoul
Bonsoir a tous !

Comme précisé dans le titre du sujet, j'ai l'adsl max de cegetel depuis samedi, et depuis samedi les ennuis ont commencé sad.gif . En effet, depuis que je suis connecté sous cegetel (debit 2 a 5 mo), des problemes de synchronisation avec la ligne surviennent, d'ou une deconnexion d'internet, avec un temps d'intervalle tres variable.
Pour ce qui est des caractéristiques de ma ligne :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ***** [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : *****
Longueur de ligne : 3319 mètres
Affaiblissement : 49.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2206 kbps (276 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2679 kbps (335 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL
Le modem que j'utilise est un bewan adsl usb st, avec les drivers 1.9.0.10 (les tous derniers a priori).
J'ai déja lu des sujets de ce type en précisant d'enlever les condensateurs des prises telephoniques, et a priori nous n'en avons pas. Aidez nous s'il vous plait ca devient tres enervant de surfer par vague de 30 minutes !!!

edit : si quelqu'un pouvait donner une description (rapide) de a quoi ressemble les condensateurs pour vérifier "en profondeur" les branchements sur notre ligne, je lui en serai reconnaissant !
Merci d'avance
philboy
Un condensateur peut prendre plusieurs formes selon le modèle utilisé mais en gros ça ressemble a un petit carré ou rectangle de la taille d'un petit carré de sucre environs avec 3 pattes connectées sur tes contacts de prises téléphone.
Il peut se trouver soit dans tes prises telephonique (souvent la principale si plusieurs) soit dans le boitier d'arrivée de la ligne france telecom a ton domicile.
Des fois faut bien chercher car il est caché erriere un tas de fils...
Big
CITATION(Raoul @ Dec 20 2005, 08:20 PM) *
Le modem que j'utilise est un bewan adsl usb st, avec les drivers 1.9.0.10 (les tous derniers a priori).

Bonjour,

il est préférable de se connecté en ethernet et non en usb: beaucoup plus de stabilité surtout avec un taux d'affaiblissement de 49,79db comme le votre.
Fred
Bonjour,

En tapant "condensateur" dans la fonction "Recherche" du Forum, voilà ce que l'on trouve. wink.gif Il ne reste plus qu'à chercher des images.
Raoul
Merci pour toutes vos réponses je vais aller voir cela de plus pres !! smile.gif

Re bonsoir !

En fait il me restait un condensateur sur la prise principale smile.gif mais cela n'a pas arrangé mon probleme, toujours des déconnexions. Pour ce qui est de l'usb, j'ai deja eu a racheter un modem usb, et acheter un modem ethernet ne me réjouis pas des masses. J'essayerai avec une cbox aux prochaines vacances !
Merci quand meme !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice