Je viens d'acquérir la CBOX, et j'ai lu pas mal de sujet sur le fait qu'elle soit routeur et qu'elle ne supporte pas le VPN etc... Mais personnellement mon soucis moins compliqué que celà. C'est une question un peu débile que je vais vous poser mais voici tout d'abord mon architecture réseau :
CBOX : 192.168.30.1 -> Routeur USR ip : 192.168.30.10 // 192.168.0.254 -> 4 PC : 192.168.0.x
Ma question est assez simple : j'ai des serveurs sur une machine locale : 192.168.0.4 les régles NAT sont bien entrée dans le routeur USR. Mais lorsque je tente d'acceder aux services par l'extérieur c'est impossible ...
Evidement je me suis donc pencé sur les regles NAT de la CBOX...
Donc je rentre une politique de NAT comme celle ci :
3 Redir Port 192.168.0.4 N/A 8767 N/A Activé
A nouveau un test ... et rien ne se produit.
Je me dis que c'est sans doute dans la table de routage que la box se perd avec l'autre routeur... Donc je fais une nouvelle regle de routage :
192.168.0.0 255.255.255.0 192.168.30.10 (ip du routeur USR) 0
Ca ne fonctionne toujours pas quand je tente d'acceder a mon service par l'extérieur... par contre ca fonctionne en local
Ai-je fais quelque par une mauvaise manipulation ? Ai-je oublié quelque chose ... Si vous pouviez m'éclairer
PS : je tiens a dire que la documentation de la CBOX au sujet du firewall et des politique NAT est INEXISTANTE... et je pense que l'on éviterait bcp d'intérogation inutile si une base de connaissance était correctement faite a ce sujet chez CEGETEL... quand on arrive sur votre HOTLINE on a juste un "Euh ?!" assez douteux ^^