Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox + Routeur
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Kelde
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir la CBOX, et j'ai lu pas mal de sujet sur le fait qu'elle soit routeur et qu'elle ne supporte pas le VPN etc... Mais personnellement mon soucis moins compliqué que celà. C'est une question un peu débile que je vais vous poser mais voici tout d'abord mon architecture réseau :

CBOX : 192.168.30.1 -> Routeur USR ip : 192.168.30.10 // 192.168.0.254 -> 4 PC : 192.168.0.x

Ma question est assez simple : j'ai des serveurs sur une machine locale : 192.168.0.4 les régles NAT sont bien entrée dans le routeur USR. Mais lorsque je tente d'acceder aux services par l'extérieur c'est impossible ...

Evidement je me suis donc pencé sur les regles NAT de la CBOX...

Donc je rentre une politique de NAT comme celle ci :

3 Redir Port 192.168.0.4 N/A 8767 N/A Activé

A nouveau un test ... et rien ne se produit.

Je me dis que c'est sans doute dans la table de routage que la box se perd avec l'autre routeur... Donc je fais une nouvelle regle de routage :

192.168.0.0 255.255.255.0 192.168.30.10 (ip du routeur USR) 0

Ca ne fonctionne toujours pas quand je tente d'acceder a mon service par l'extérieur... par contre ca fonctionne en local sad.gif

Ai-je fais quelque par une mauvaise manipulation ? Ai-je oublié quelque chose ... Si vous pouviez m'éclairer wink.gif Sinon au pire je m'achete un switch pour éviter de configurer 2 routeur a chaque fois...

PS : je tiens a dire que la documentation de la CBOX au sujet du firewall et des politique NAT est INEXISTANTE... et je pense que l'on éviterait bcp d'intérogation inutile si une base de connaissance était correctement faite a ce sujet chez CEGETEL... quand on arrive sur votre HOTLINE on a juste un "Euh ?!" assez douteux ^^
Kelde
Bon j'ai laissé tomber le fait d'avoir un routeur... pour un ptit switch ... Mais y a toujours un soucis avec le NAT :/

J'ai un serveur Teamspeak sur un PC... et depuis que j'ai la CBOX impossible de le mettre en ligne.

Les ip sont FIXES, l'ip serveur est 192.168.30.104 et DHCP désactivé sur la CBOX...

Dans la FAQ de Teamspeak le port utilisé est l'UDP 8767 du coup je fais une politique NAT :
TS UDP Oui UDP 8767 8767 192.168.30.104 ppp0
ou (comme vous preferez)
3 Redir Port 192.168.30.104 N/A 8767 N/A Activé

Pourtant impossible d'acceder au serveur Teamspeak via Internet...

J'ai d'autres application comme du Torrent, Emule etc... et tout fonctionne correctement... je n'ai aucun soucis de redirection...

Si quelqu'un a une idée wink.gif J'ai deja fouillé le site de Teamspeak... et dejà essaié toutes les solutions qu'ils proposent...

EDIT :

C'est bon... on ne peut pas se connecter avec un ordinateur LOCAL via l'internet... par contre un internaute peut s y connecter sans le moindre soucis... J'espere que les prochaines MAJ vont regler tout ca wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice