Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Panne Adsl : Départ Tout De Suite Ou Acharnement ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

thierel
Vous êtes certainement quelques uns comme moi à avoir eu différents abonnements successifs à différents FAI. Les causes de départ sont nombreuses. J'aimerais me focaliser vers une cause particulière, la panne d'accès ADSL de la responsabilité du FAI.

En effet, j'ai quitté mon ancien FAI (Free) après un procès en raison d'une panne qui n'était pas prise en charge. J'ai récemment eu un probleme de synchro avec mon modem Inventel chez Cegetel. Ma connexion fonctionnait toujours certe mais avec un autre modem donc sans le wifi. Cette panne n'a été résolue que deux mois après. Pas par le service technique de cegetel mais par un membre du forum qui est intervenu je ne sais comment pour faire avancer mon dossier....

En conclusion, je fais la remarque suivante. Si la connexion internet ne fonctionne plus (après avoir écarté toutes causes liée à son propre matériél), mieux vaut résilier tout de suite sans même appeler la hotline. Je suis persuadé que c'est la même chose chez tous les FAI. En effet, les coups d'intervention étant certainement couteux, il vaut mieux faire "patienter" le client jusqu'à ce qu'il jette l'éponge après de nombreux appels vers la hotline surtaxé, lae paiement des mois d'attente de fonctionnement hypothétique de la connexion et enfin le paiement des frais de résiliation.

Les pannes ADSL sont relativement fréquentes. Donc pour un éventuel nouvel abonnement chez un autre FAI, je pratiquerai mon choix de cette façon

1) pas d'engagement
2) les frais de résiliation le plus faible possible voire absent
3) surtout pas de dégroupage total...
4) le prix de l'abonnement et les performances techniques...
vincentcarter
Cela est surtout vrai chez Cegetel et un peu mois chez Wanadoo (expérience vécue)
gehenne
ben envoie leur deja une lettre de mise en demeure en AR : tu leur laisse 15j sinon tu resilie sans rien payer
passe ce delais si ça va toujours pas mieux, bloque ton compte banquaire et resilie cegetel

s'ils t'embettent -> juge de proximite
bibibouv
Salut thierel,

Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi chez free, mais moi chez Cegetel .... 3 mois de panne et rien n'a bougé ... j'ai résilié et maintenant je suis au pays des merveilles !!!

Je crois, vu mon expérience pendant trois mois, que ça sert à rien de s'acharner avec eux pour essayer qu'ils rétablissent la ligne ... il faut se barrer le plus vite possible, en veillant à ne pas leur laisser du fric surtout !! Il suffit de prendre ses précautions.
philippe50
Entièrement d'accord. J'ai résilié chez Cegetel et me suis réinscrit chez Club-Internet. C'est clair, en 3 jours j'avais l'ADSL, chez Cegetel j'en serai encore à pleurer auprès de la Hotline
Mike64
Le meilleur sans conteste au niveau de la rapidité d'intervention reste wanadoo. En tous cas dans mon cas. J'ai eu un probléme sur la ligne, je n'avais plus du tout internet. J'ai appelé la hotline (la gratuite le 1014) le soir et le lendemain matin un technicien m'appelait pour me dire que c'était réparé et me demander si ça fonctionnait.
gehenne
comme pour mon frere apres 6 mois d'attente de synchro chez cegetel, il a prit wanadoo mercredi dernier, samedi il avait sa livebox(alors qu'il avait prit seulement un modem usb a 1€ smile.gif ), il la branche et synchro direct .... reste plus qu'a attendre ses identifiants pour avoir le net.
je trouve ça deconcertant ...

de plus cegetel doit encore le rembourser depuis 2 mois mais rien ....
pixypixy
Lorsqu'on est en dégroupage total, le fait de résilier et bloquer les paiements, ça n'empêche pas de réouvrir un compte auprès de FT ? Et si non, ça nous coûte les frais d'ouverture de compte, non ?
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on est perdant...
vincentcarter
C'est vrai que tout le monde n'en a pas forcément conscience mais si tu es en litige avec ton FAI et que tu est dégroupé total, le FAI a le pouvoir de te faire ***** jusqu'à la condamnation du tribunal. Lorsque l'on voit comment certains FAI (Cegetel dans le peloton de tête) sont "hargneux" (pour rester poli), je pense qu'ils n'hésiteront pas à utiliser ce genre de moyen de pression en cas de litige.
papypo
100% d'accord avec toi
Ne pas perdre de temps
S'ils ne réparent pas en ligne à l'époque de l'ADSL ils ne répareront pas alors autant changer de boutque
Ils viennent de fermer mon espace perso
Je me barre chez AOL ( donc l'espace est plus grand)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice