Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tonalite De Mon Telephone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

Kim
Bonjour, depuis 4-5 semaines, je suis abonné à CEGETEL ADSL max (degroupement partiel). Je n'arrive pas encore à obtenir la syncro de mon modem mais bon pas trop de panique encore wacko.gif mais j'ai aussi quand je décroche le téléphone une tonalité bizarre. Ce n'est pas un ton fixe mais un ton du style di-do-di-do. Comme si je passais par un standard ou que la ligne était occupée. Le ton disparaît au 1er numéro. J'arrive de téléphoner et recevoir des coups de fils sans probleme. C'est la tonalité qui parrait pas normale excl.gif . Comme je n'avais pas vraiment utilisé le téléphone avant que Cégétel ait "activé" l'abonement, je ne sais pas si j'avais la même tonalité auparavant!! Je n'ai pas de C-box mais un modem ECI Hi-Focus qui marchait bien avec wanadoo sur un autre ligne avant. Selon textes du forum j'ai l'impression qu'une tonalité pareille est une indication que je devrais avoir un C-box et utiliser voip? Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
wolfi57
Bonjour,

Est ce que vous avez pris la téléphonie illimitée chez Cegetel??

Amicalement
Kim
Non, nous avons pas prise telephone illimite chez cegetel. Nous avons demande que la connection adsl max (a 14€95 ?). rien d'autre. Pas de modem, pas de C-box, pas de telephone rien rien rien. J'ai vu que le telephone passe par eux (la consommation) et que nous somme pertiellement degroupé mais je pense que c'etait inevitable....? J'ai la reponse de la expertise qui me dit que le probleme avec la syncro vient de "la connection interne de mon telephone". Comme j'ai toujours le tonalite avec deux tons alternant
di-do-di-do, c'est peut-etre ca!! Quel est le tonalite normale du telephone sur un ligne qui a aussi adsl du cegetel?
Je pense que il faut que je resilé mon abonnement car ils vont pas arriver de le fair fonctionner. Un fois faite je prends Wanadoo car FT ett wanadoo parle le meme langue. tant pis pour le prix wacko.gif
Solly
La Tonalité VoIP a 3 tons donc ça devrait faire Di-do-da plutot tongue.gif
Cependant en theorie on peut obtenir la tonalité voIP que si on a un telephone derrière un modem.

Sinon pour une ligne téléphonique avec de l'ADSL en degroupage partiel ça doit rester la tonalité normale de FT. c'est à dire un signal uniforme.

Si vous n'avez jamais eu l'ADSL avant sur cette nouvelle ligne
Il est effectivement possible que l'ADSL soit bloqué par une mauvaise connectique dans vos prises ou installation téléphonique... Les installation téléphonique sont loin d'etre des modèles de perfection et de fiabilité.

si c'est le cas, même si vous résiliez et que vous allez chez Wanadoo,
vous obtiendrez le même problème du fait que ça sera chez vous.

or si vous appelez le 1013 il est vrai que le 1013 est plus "cool" avec les wanadiens.
cependant, vous devrez faire venir un technicien chez vous.

bon maintenant il est possible aussi que le problème ne vienne absolument pas de chez vous mais plutot d'un problème à la centrale téléphonique.

Est ce que vous avez fait les tests basiques ?
tels que tester le modem sur chaque prise de chez vous.
vérifier à mettre 1 filtre à chaque prise... etc
Kim
Merci, je vais essayer 1013 et je vais voir + le branchement dans la cage d'escallier. La tonalite est que 2 ton, pas 3 et je pense qu'elle etait la meme avant l'ADSL mais je ne suis pas sur.

EN + je suis pret FT, voila: Code Commutateur Local : MEN13 , Nom Commutateur Local : MENPENTI
Longueur de ligne : 762 mètres , Affaiblissement : 11.43 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8172 kbps (1022 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25087 kbps (3136 ko/s)

Pour le bruit? comment? J'ai que un modem ECI Hi-focus banale.
wolfi57
Bonjour,

Etes vous sur que Cegetel ne vous a pas mis en dégroupage total??
Rien n'est impossible avec eux.

Cordialement
Kim
Bon plus de tonalite etrange!! Mais toujours pas de syncro de modem. J'ai tout essayé. FT dit linge est OK et Cegetel dit que tout est OK chez eux aussi. J'ai verifie tout! Pas de pb de prises detecté. Modem OK (ECI hi-focus usb) Je pense que la seul chose qui fonctionne chez cegetel c'est la facturation. La ligne est un adsl max depuis 4/11 (2005) selon cegetel mais je n'ai pas resussi de me connecter depuis >2 mois!!! Combien de temps pour que ca fonctionne? Faut-il resilier le abonnement? Pour aller chez qui?
Fred
CITATION(Kim @ Jan 7 2006, 09:51 PM) *
FT dit linge est OK
c'est parce que FT a d'excellentes machines à laver...... le linge. laugh.gif laugh.gif
philduke
as-tu laissé l'ECI avec le numéro de connexion 1.1.1.1 ?
Kim
Je ne comprends pas ton truc. J'ai 8,35 la ou ca devrais etre 1.1.1.1. C'est ca le probleme??? Est-ce que c'est ca que pour les ECI Hi-focus USB??? J'ai cherche dans le forum et le 8,35 versus 1.1.1.1 n'est pas clairement explique. Peut tu ou qqn autre dit + sur ce sujet (pour moi et tous les autres ECI-fans ph34r.gif ).

Pense vous que mon autre modem, Trendnet TEW-435BRM, fonctionnerais mieux avec Cegetel adsl max? Je pense qu'il n'est pas dans la list des modems compatibles mais qui sait???
philduke
laisse tomber laugh.gif , c'est ma faute j'ai parcouru le topic "en diagonal".

mon explication n'est valable que lors du passage d'un modem fast@800 à un modem ECI Hi-focus USB.
dans un fast@800 on peut mettre quasiment "n'importe quoi", par contre les ECI sont trés pointilleux sur le N° de phone renseigné. ils n'acceptent que 8, 35.

par contre ton option Trendnet TEW-435BRM serait sans doute la meilleure solution .
phermon
Bonjour,

J'étais en dégroupage partiel il y a 2 semaines chez Cegetel. Je suis désormais en dégroupage total.

En dégroupage partiel, j'ai rencontré des problèmes de synchronisation en passant de 512Kbits à 4Mbits.
J'ai résolu le problème en enlevant le condensateur de ma prise téléphonique: ce condensateur provoquait un affaiblissement trop important du signal. A l'époque, un technicien m'avait indiqué de taper Ctrl+D (de mémoire) pour connaître l'atténuation de la ligne dans le cas du modem USB SAGEM.

Est ce la solution?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice