Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Prob De Validation Identifiant
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Bleuet
Catastrophique ce jour!! Dimanche 11 Décembre 2005

Decidement Cegetel est vraiment faché le dimanche, encore un apres midi de galère.....
Adresse Ip non attribuée, pas de négociation ADSL, Perte de synchro, débit lamentable, effondrement des vitesses quand connexion et des temps de reponse (ou plutot ne repond pas du tout), connexion depassée, refusée, site introuvable, impossible de lancer le moindre tétéchargement de mise a jours (1ko/s)....

Alors si Mr Tech7 passe dans le coin qu'il reponde a cette question:

Pourquoi j'ai systematiquement des problemes le dimanche ou aux heures pointes ou de fortes connections?

C'est meme pas la peine que je pose la question a la hotline celle-ci va encore me repondre condensateur dans prise....ou filtre Adsl ( j'en ai une dizaine en stock a force de changer)...ce qui va encore me faire eclaté de rire avant que je fasse GRRRR apres tant de mauvaise foi, etc....

Personnellement je soupconne que Cegetel n'a pas les insfrastructures pour supporter les jours et heures de grande affluence celui-ci ayant un reseau sous dimensionné, ses machines ne suportant pas la charge de travail par rapport au nombre de clients connectés. Ils ne mettent pas tous les moyens necessaires car cela a un prix....Et la est le probleme qui blesse.
Tech7
Bonjour,

je prend connaissance à l'instant de remontée de la Hot Line qui indique une augmentation des appels depuis vendredi pour des pertes de synchro (assez rare...) et surtout des porblèmes de BAS invisible (err 691 ou 721 sur Windows avec un modem USB / Négociation en cours avec CBOX).

Je pense que des migrations peuvent expliquer ces soucis. Dès que nous avons plus d'infos, nous vous tenons informés.

Pour info, le problème n'est pas généralisé, le nombre des appels à la Hot Line ce week end est dans la norme.

Très cordialement,

Tech7
Papyspirit
Je suis rentré hier et ma connexion ne marche pas

synchro ok

mais la machine distante est injoignable... le service technique me dit que c'est un problème connu est que cela va être réglé dans la journée...

Vous avez ça aussi??

Bast

Ps: Je suis sur Lyon "BAC69"
ludovic-annecy
Bonjour je suis nouveau ici j'en profite pour saluer tout le monde !

Voilà j'ai le même probleme depuis samedi 10 décembre, je suis synchro, mon modem netgear wifi établit bien la connexion avec le pc, mais impossible de surfer.

Mes identifiants ne sont pas apparemment acceptés.

Je suis à Annecy et j'ai appelé la hotline samedi, il m'ont dit que ça serait réparé dans 24 H, probleme de Radius ?

Help me please !

Merci à vous tous.
Fred
Bonjour ludovic-annecy,

Que voulez-vous que l'on fasse pour régler un problème de Radius ????
Bleuet
Merci Tech7 d'avoir pris le temps de repondre.

Mais ne pensez vous pas que cette information devrait figurer sur le site Cegetel dans "Etat du reseau en temps réel", et pas des jours apres dans le meilleur des cas? Ce probleme faisant l'objet de diverses remontées clients depuis vendredi sur la hotline Cegetel d'apres votre ecrit.
Vous avez des problemes Cegetel ( nous comprenons que cela arrive), mais informez les clients via votre site, cela evitera que votre hotline recoivent des appels inutiles avec tout ce qui en decoule.....
ludovic-annecy
Et pour mon soucis suis je seul dans ce cas ?
Que me conseillez vous ?

- J'attends sagement mais c'est dur car je travaille sur internet
- Je mets des DNS Cegetel plutot que celles automatiques de mon modem netgear wifi
- autre idées ?

Merci
Bertrand
Même problème pour moi. Depuis samedi 10, mon identifiant/pwd sont rejetés. Après appel au support, les identifiants ont été vérifiés -> le pb vient de Cegetel.
On m'a répondu que c'était un pb lié à une maj, que ce serait réglé dans la journée.
Lundi matin: tjrs la même chose. Connection physique ok, mais identifiant toujours rejeté.

Interruption de service: 48h et le compteur continue de tourner !
Combien de temps encore ?
Il y a-t-il quelque chose à faire ?

Cdt,
thierry.9t
CITATION(Bleuet @ Dec 11 2005, 07:21 PM) *
Personnellement je soupconne que Cegetel n'a pas les insfrastructures pour supporter les jours et heures de grande affluence celui-ci ayant un reseau sous dimensionné, ses machines ne suportant pas la charge de travail par rapport au nombre de clients connectés.

Le dimanche, le traffic Internet n'est pas beaucoup plus elevé que les autres jours de la semaine.

De plus ce week-end pendant quelques heures il y a un problème sur le proxy-radius qui a provoqué des problèmes d'authentification pour certains utilisateurs.
Papyspirit
ben ya pas que dimanche que ya un problème sur le serveur Radius...

Pour ma part, toujours aucune amélioration....ça fait 72h déjà....pffffff

au fait au passage...je crois que je vais faire une petite lettre, histoire de récupérer un minimum

CEGETEL
CS 83903
35 039 RENNES Cedex

faut pas pousser le bouchon trop loin quand même...(1 mois et demi pour l'ADSL2+ et maintenant le serveur radius)

++
Papyspirit
J'ai appelé la hotline hier...(le 1077) et le technicien que j'ai eu m'a di qu'aucun problème ne lui avait été communiqué!!! remarque je lui ai appris au passage ce qu'était l'ADSL 2+ alors ma source est pas très sur smile.gif

Il n'y a donc aucun technicien qui peut nous tenir informé la dessus????ou nous donner des délais???

Je commence à réver là! ça fait 4 jours pour un problème de serveur Radius!

Je voulais savoir, les personne impacté par ce prob ont-ils subi des migration ces derniers temps??
Moi oui, migration ADSL1=>ADSL2+

Au secours......réglé ce problème RADIUS bon sang!!!

++
thierry.9t
CITATION(Papyspirit @ Dec 14 2005, 02:06 PM) *
Au secours......réglé ce problème RADIUS bon sang!!!

Le problème générique qu'il y a eu ce week-end est réglé (confirmer par les courbes de traffic / connexions / ...)

Si vous êtes encore impacté c'est sans doute un autre problème.
Pouvez-vous nous en dire sur le message d'erreur, résultat du test de mire, ... ?
Papyspirit
Ha...c'est embetant si le problème est résolu :-/

Pour ma part le test de la mire ne marche pas, car le BAS ne répond toujours pas à mes packets
j'ai fait les tests avec un modem Routeur (netgear 834G) avec tous les firmwares...et avec un modem USB (sagem Fast800)

Les deux donnent les même résultats...synchro en 12Mbits (8mbits pour le sagem en ADSL1) ...mais aucun packet ne reviens du BAS.

voila...si quelqu'un a une idée...

petites précisions:

distance Dslam : 1400m
atténuation entre 21 et 24db suivant le modem
marge entre 10 et 13db suivant le modem

Synrcho montant entre 800 et 900 kbits
Synchro descendante à 12000kbits pour le netgear (ADSL2+) et 8000kbits pour le sagem

Je ne subit aucune perte de synchro
Le problème semble être intervenu juste après que mon débit soit vraiment passé à 12mbits (ce que je demandais depuis le 25 octobre)
thierry.9t
A la lecture de votre post, on dirait plutôt un problème sur le "path ATM" qu'un problème de proxy-radius.
Un ticket a t'il été fait à la hotline Cegetel ?
Papyspirit
nan...après avoir appelé la hotline technique le w-e dernier...la technicienne m'a tout de suite dit...ça vient du problème radius...et m'a dit d'attendre...

Donc je n'ai aucun ticket en cours

(travaillant dans les réseaux, j'aimerai bien savoir ce que c'est que ce ATM Path?)

Merci de vous soucier de moi smile.gif
thierry.9t
CITATION(Papyspirit @ Dec 15 2005, 06:20 PM) *
nan...après avoir appelé la hotline technique le w-e dernier...la technicienne m'a tout de suite dit...ça vient du problème radius...et m'a dit d'attendre...

En fait c'est parceque lorsque que vous appellez une partie des abonnés étaient impactés par le problème de proxy-radius, donc le hotlineur en a conclu que vous étiez impacté par ce problème.

Donc je n'ai aucun ticket en cours

Il faudrait de nouveau appeller pour faire les vérifs de base (côté PC) et à défaut créer un ticket qui sera envoyé au service adéquat.

(travaillant dans les réseaux, j'aimerai bien savoir ce que c'est que ce ATM Path?)

En fait une connexion passe par plusieurs équipements (exemple : DSLAM -> Passport -> BAS -> Passport -> Backbone Cegetel) et il est possible qu'il y est un problème entre le DSLAM et le BAS, ce qui explique que vous avez la synchro (car c'est le DSLAM qui la donne) et que vous n'avez pas de réponse du BAS.

En gros, le "path ATM", c'est le chemin ATM.

Merci de vous soucier de moi smile.gif

Je peux me tromper sur ce que je dis, mais d'àprès vos propos cela semble etre cela.
Il faut tester, analyser le ticket incident pour l'infirmer avec certitude.
Papyspirit
Nouvelle du jour:

j'ai appelé la hotline technique...j'ai eu un "numéro d'affaire"
j'ai ensuite eu le niveau 2 (un jeune bien compétant pour une fois)

Et la il me dit...qu'il voit mes identifiants dans le BAS, alors il comprend pas d'où pourrai venir mon problème.
Au bout de 5min, il me dit qu'il va faire des tests complémentaires et il me rapelle (je sens une entourloupe).
10min plus tard le technicien me rapelle, mais me dit qu'il ne trouve pas la solution et lance une expertise technique sur ma ligne.

Le problème qu'il voit c'est que:
-j'ai fait une demande d'ADSL 2+ le 25/10/05
-Il voit que je suis passé en ADSL le 9/12/05 (vive les 15 jours officiels wink.gif)
- Et que en ce moment ya une nouvelle demande de travaux pour un passage en ADSL1!! blink.gif oui oui ADSL1!!
Et ya aucune info sur qui la demandé (pa moi en tout cas!!)...d'ou elle vient et pourquoi elle est là

Alors il pense que ça a du tout bugé....bref...j'ai toujours la synchro ADSL2+...mais que ça risque de pas durer et je sens la galère arrivé et je sens que je vais passer les fêtes de fin d'année sans ADSL

là ça devient vraiment fatiguant...mais alors vraiment! mad.gif

Désespoir du soir...BONSOIR sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice