Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 2eme Port Ethernet
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

bidouyeu
bonjour smile.gif ,

Voilà mon soucis, j'ai une amie qui à la Cbox et qui est connectée à internet via le 1er port ethernet (pc sous XP), tout marche très bien. A l'autre bout de sa pièce, elle a un autre PC sous XP qu'elle a branché sur le 2eme port ethernet (le jaune). Et la sur le 2eme PC la connexion est impossible !

On a fait le : 192.168.30.1 on a activé et sauvegardé, mais toujours pas de connexion.
Quand on fait un ping 192.168.30.1 a partir du 2eme PC ça ne marche pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on a oublié de faire, ou mal fait ? Est-ce que l'on doit mettre une adresse IP sur le 2eme PC 192.168.30.1 avec le masque de sous réseau et une passerelle ou on ne doit rien faire de tout ça? et sur le 1er PC ?

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de nous expliquer pas à pas comment faire?

Ah oui aussi, lorsque l'on essaie de se connecter à partir du 2eme PC (2eme port ethernet) on a soit le message d'erreur :

Erreur 678 l'ordinateur distant n'a pas répondu soit
Erreur 769 la destination spécifiée n'est pas disponible

Merci par avance pour vos réponses smile.gif
Fred
Bonjour,

Avez-vous désactivé la fonction TV du 2ème port Ethernet ? Cela se passe dans "Basique", "Service optionnel".
bidouyeu
merci pour votre réponse smile.gif

il me semble qu'on a bien désactivé la fonction TV du 2eme port ethernet car après ça, il y avait un message disant en gros : que le 2eme port ethernet était à présent disponible mais je ne sais plus si on est passé par Basique, service optionnel pour ça !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?! Si quelqu'un pouvais m'indiquer ce qu'il faut faire du début à la fin, ça serait vraiment sympa ! et m'indiqué si ce que j'ai fais avant est bon ou si j'ai tout faux ? sad.gif

Merci encore à la bonne hame qui voudra bien m'aider smile.gif
Tech7
A partir du moment ou le 2ème PC est en DHCP (à vérifier dans le TCP/IP on sait jamais selon la configuration antérieure) et le port ETH2 désactivé en TV, il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

Un 1er test serait de brancher le PC#2 à la place du 1er sur le port ETH1. Si ça marche c'est que la config TV est soit toujours active soit qu'elle rencontre un bug (jamais vu pour l'instant). Dans ce cas, un reboot ou même reset de la CBOX pourra résoudre le problème. Si ça ne marche pas, c'est que le souci vient du PC.
skandy
Bonjour

apres la desactivation de la config tv depuis la cbox tu doit utiliser un cable droit et non croiser

moi sa marche chez moi

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(skandy @ Jan 9 2006, 01:54 PM) *
tu doit utiliser un cable droit et non croiser
pas forcément puisqu'il s'agit de port MDIX, les 2 fonctionnent parfaitement.
marcos
Au risque de paraitre basique si vous utilisez windows XP pourquoi ne pas lancer l'assistant de création de réseau? ...franchement ça marche très bien chez moi et je ne vois pas trop l'interêt de faire les choses manuellement à part pour s'enquiquiner un peu plus l'existence.

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice