Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Tonalité, Mais Diode Phone C-Box Allumée
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

Pages: 1, 2
tophe28
Bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je l'ai déjà beaucoup lu car je le trouve très intéressant.
J'ai demandé le dégroupage total le 8/11 en ADSL Max. Ma commande a été terminée le 5/12.

J'ai eu rapidement l'ADSL, mais j'ai un souci avec la téléphonie. Actuellement, la diode phone est allumé depuis le 23/11, mais je n'ai plus de tonalité depuis le 30/11 ni sur C-box, ni en direct filtré ou pas.
Par contre, en mettant mon téléphone branché sur la C-box en mode "haut-parleur" avec le volume au maximum, j'entends une sonnerie faible lorsque j'appelle mon numéro avec tél portable. Cela me fait penser à un souci entre la C-Box et mon téléphone.

J'ai envoyé des mails au SC, les réponses étaient sans rapport avec mes mails et plusieurs tél au ST, dont voici le détail.

Avant d'appeler, j'avais testé avec plusieurs filtres ADSL cegetel et Wanadoo, deux téléphones différents qui fonctionnaient sur cette ligne.
Le ST a effectué des tests de ligne pendant le premier appel jeudi 8/12 , puis m'a demandé de patienté 24h, afin qu'il effectue des tests complèmentaires. Puis si cela ne fonctionne pas il ferait une expertise.
Ce matin, je les appelle à nouveau. Je refait à nouveau tous les tests avec le ST, selon le ST il est impossible que cela vienne de la C-box puisqu'elle se synchronise. Je leur explique que le souci doit venir de la C-box vers le téléphone, et non entre le DSLAM et la C-Box, réponse à nouveau: elle se synchronise blink.gif . Puis coupure au bout de 30 min, et pas de rappel, ni mail.
Quelques minutes plus tard je rappelle, 16min d'attente pour 2-3 min avec un conseiller, puis coupure brutale.

Nouvel essai cette après-midi, toujours 15 min avant d'avoir quelqu'un, puis coupure brutale au bout de 20 min lorsqu'il allait prendre des infos. Toujours pas de rappel sad.gif
Je téléphone à nouveau, sans perdre patiente, toujours 15 min d'attente, puis un conseiller apparement plus compétent. Il écoute mes infos, puis refait un test de ma ligne. Il en conclut la nécessité d'une expertise, mais pas de souci de la C-box. Je dois donc attendre une semaine.

N'étant pas convaincu de l'issu de l'expertise, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ou des idées pour le résoudre? Merci d'avance.
Fred
Bonjour,

il me semble avoir déjà lu quelque chose d'assez similaire ! Il s'agissait du relai "téléphonie" de la C-Box qui était mort.

C'est très courageux ou très insconscient de tenter le DT chez CEGETEL avec une Hot-Line aussi incompétente ! Ils auraient au moins pu mettre en place un n° spécial avec des techniciens dignes de ce noms pour le DT !
tophe28
Bonjour,

et merci pour la réponse.

Il me faut donc trouver une C-Box pour faire un test, puisque le ST ne veut pas faire d'échange pour le moment.
Quelqu'un aurait-il une C-Box sur Dreux ou Saint-Quentin afin de faire des tests? Merci.

CITATION
C'est très courageux ou très insconscient de tenter le DT chez CEGETEL avec une Hot-Line aussi incompétente ! Ils auraient au moins pu mettre en place un n° spécial avec des techniciens dignes de ce noms pour le DT !

J'ai pas eu le choix pour du DT chez moi.
J'étais chez Neuf mais ne me proposait pas ce débit alors que j'utilisait déjà le DSLAM Cegetel depuis août, et leur ST est tout aussi "compètent".
La hotline gratuite et compétente, ce serait vraiment bien... c'est bientôt Noël, qui sait.
Tech7
Tophe28,

envoyez-moi en PM le n° de ligne dégroupé, je jetterai un oeil.
Oludara26
CITATION(Tech7 @ Dec 12 2005, 07:44 AM) *
envoyez-moi en PM le n° de ligne dégroupé, je jetterai un oeil.
Hey salut Tech7 je vous ai envoyé mon num de ligne 2 fois mais j'ai pas eu de réponse je sais pas si sa vient du fait que vous avez pas reçu mes pm .Voila sa serait hyper cool d'avoir votre avis sur ma ligne avant que j'aille taper un scandale à Cegetel pour 3 semaine de non téléphonie smile.gif merci
tophe28
Bonjour Tech7,

avez vous bien reçu mon numéro de ligne par PM?
Voici la copie des infos dans mon sent, afin que vous ayez la date d'envoi:
N° ligne pour VoIp sur DT Tech7 Dec 12 2005, 06:01 PM

Pouvez vous me tenir au courant, même si c'est juste pour dire si vous l'avez bien reçu?
tophe28
Bonjour,

quelques nouvelles fraiches.

Je suis toujours sans téléphone depuis le 30/11.

Tech7, j'attends toujours un signe de vie de votre part, vous en faites des conserves des numéros de tél? Le foie gras c'est meilleure, non?

Ce soir j'ai appelé le ST à nouveau, quelques minutes d'attentes "seulement", on en serait presque content. A nouveau les mêmes questions depuis quand vous n'avez plus de tél, DT ou pas... il n'y a rien de marqué dans les dossiers? Quoique il n'y en a peut-être pas. Au final, je demande un niveau 2, et bien j'étais déjà avec. C'est vrai qu'il comprenait bien mes questions et ses réponses étaient claires. Il m'a assuré d'être rappelé demain sur mon portable dont le numéro était bien dans mon dossier (il y en a donc un) par des experts DT. En cette période, on est prêt à croire à tout. J'attends avec impatience.

Autre point avec le SC cette fois:
le service facturation fonctionne bien, ma factue est prête :-(
J'envoie donc un mail en leur annonçant mes 60€ de communications sur mon portable avec le ST incompétant jusqu'à preuve du contraire. De plus, je ne veux pas payer la ligne et l'illimité dont je ne peux jouir actuellement.
Réponse: tadada... un geste commercial de 20€ vous est accordé sur votre prochaine facture.
La moutarde me monte au nez.. Je renouvelle ma demande en y mettant deux point sur les I, tout en restant poli évidemment. J'attends leur réponse.

Je regrette fortement d'avoir changé de FAI, et je déconseille fortement le passage chez Cegetel. Naïvement, j'ai toujours cru au discours: "un utilisateur mécontent c'est 10 futurs utilisateurs en moins", mais Cegetel ne semble pas croire du tout à cette règle.

A+, pour la suite.
Oludara26
CITATION(tophe28 @ Dec 21 2005, 12:06 AM) *
Il m'a assuré d'être rappelé demain sur mon portable dont le numéro était bien dans mon dossier (il y en a donc un) par des experts DT. En cette période, on est prêt à croire à tout. J'attends avec impatience.

Merci pour ces nouvelles ,j'espère que vous aurez plus de chance que moi car ils m'avaient assuré de me rappeller 2 fois sur mon portable et à ce jour j'attends toujours leur appel sa fait quand meme pres de 2 semaines enfin bref il y a des moment on se demande si on aurait pas du aller chez France Telecom et payer 5-10eur plus cher par mois mais au moins avoir un service et une structure deja opérationnelle en tout cas je sents que je vais préparer une lettre recommandé avec accusé à destination du service résiliation et je suis sur qu'ils vont encore me faire un coup crasseux du style "on a jamais reçu votre courrier " et dire qu'avec club internet un mail suffisé pour résilier j'aurais mieux fait de venir sur ce forum avant de m'inscrire chez Cegetel mad.gif
Fred
Bonjour
CITATION(tophe28 @ Dec 21 2005, 12:06 AM) *
Tech7, j'attends toujours un signe de vie de votre part, vous en faites des conserves des numéros de tél? Le foie gras c'est meilleure, non?
Tech7 est actuellement indisponible et ne manquera pas de vous informer de la suite réservée à votre affaire dès son retour. wink.gif
tophe28
Bonjour,

suite de l'histoire...
Je suis toujours sans téléphone, et aucun appel du ST niveau 2 comme convenu par mon appel du 20/12 au ST.

J'ai donc appelé le SC (sur le 1077 puisqu'il est gratuit) pour changer mon mode de paiement afin de ne plus être en prélévement automatique. C'est pris en compte directement selon le conseiller. C'est d'ailleurs indiqué dans "Mon compte client".

Puis je lui ai parlé:
  • du non fonctionnement de la téléphonie
  • du ST incompétent
  • de mon courrier à la DGCCRF que Cegetel a du recevoir par la DGCCRF
  • de ma forte envie de résiliation
Après quelques minutes de vérification, il me transfére vers le ST niveau 2.

Je résume à nouveau et rapidement toutes les étapes au conseiller ST2, mais il n'a aucune trace de demande d'expertise de ligne, ni de transfert au ST niveau 2, étrange alors que mes appels sont bien enregistrés wacko.gif

Ce technicien, enfin j'en tiens un vrai au ST, me pose quelques questions très censées sur les tests déjà réalisés, puis en conclu à un souci de CBOX ou de téléphone. Ayant testé deux téléphones, je lui indique le numéro apparemment bizarre du firmware (B2/10).
Il s'avére après vérification que ce firmware est incompatible avec de la VOIP, il engage alors une demande d'échange SAV pour la CBOX. Je dois recevoir la nouvelle CBOX dans les 72h.

Suite au prochain épisode...

Bonnes fêtes de fin d'année.
tophe28
Bonjour,

suite à l'appel du 30/12, ma cbox est arrivée le 3, et je l'ai récupéré à la Poste le 4, donc rapide malgré le premier janvier.

Et là, je connecte ma box et vérifie le firmware sans brancher la ligne téléphonique pour éviter toute mise à jour. C'est bien le B0.
Je configure la connexion ADSL et la téléphonie avec mes identifiants, et biggrin.gif J'ai enfin une tonalité et ma ligne fonctionne en réception et en appel, j'y croyais plus au bout de 35 jours.
Au bout de quelques minutes, la box se met à clignoter sous les yeux de ma femme qui recommencait à s'énerver immédiatement, il ne s'agit que d'une mise à jour du firmware. J'ai eu peur quand la version du firmware est à nouveau passé en B2/10, mais tout fonctionnait normalement, téléphonie et ADSL.
Par conséquent, le firmware ne semble pas en cause, malgré l'affirmation du ST2.

Le lendemain, Cegetel m'appelle blink.gif , et oui le père Noël a un peu de retard cette année. Cette personne s'assure que mon problème est réglé. J'en profite donc pour parler des frais de téléphone portable, du renvoi de la CBox défectueuse, et il faut que je fournissse ma facture de portable pour un geste commercial...
De même, je parle de la version de firmware, et la personne me demande alors le numéro complet afin de rechercher et comprendre pourquoi je reçois ce firmware.

suite au prochain numéro, j'espère le dernier.
Fred
Bonsoir,
CITATION(tophe28 @ Jan 6 2006, 07:02 PM) *
De même, je parle de la version de firmware, et la personne me demande alors le numéro complet afin de rechercher et comprendre pourquoi je reçois ce firmware.
cela sera intéressant effectivement parce que je ne trouve trace de cette version nulle part. wacko.gif

En fait, votre problème semblait bien correspondre à ce que je disais dans le 1er message ?
CITATION(Fred @ Dec 11 2005, 01:38 AM) *
il me semble avoir déjà lu quelque chose d'assez similaire ! Il s'agissait du relai "téléphonie" de la C-Box qui était mort.
J'ai déjà lu ce problème plusieurs fois sur le Forum. wink.gif
tophe28
Bonjour,

avec ma nouvelle Cbox tout fonctionne correctement désormais.

Un grand merci Fred, grâce à vous j'ai insisté pour l'échange de Cbox.

La personne m'ayant appelé appartient à la cellule SPOC, en fait, suite à mon mail à la DGCRF, voir le Topic DGCCRF.
Je n'ai pas pu vérifier leur efficacité technique, puisque l'échange de Cbox était effectuée.
Par contre, au niveau financier, toutes mes dépenses ont été prises en charge. Cependant, je n'ai eu droit qu'à un mois d'ADSL (15€) gratuit en dédommagement, faible vu que je n'ai pas eu de téléphone fixe pendant un mois.

Ayant indiqué ma surprise de ne pas avoir été connecté à 20M, puisque elligible 2-3 jours après mon inscription seulement, mon interlocuteur m'a proposé de modifier mon débit et de suivre le dossier. J'ai accepté, d'autant plus que je sais comment le contacter indirectement. Déjà un premier couac, impossible de passer en 20M, mon contrat ne me reconnait pas de Cbox nécessaire au 20M ohmy.gif je me demande comment je peux avoir du DT.

Toujours pas de nouvelle pour le firmware B0/10 qui s'affiche dans l'interface de ma Cbox.

A bientôt pour le prochain numéro.
fifi2345
J'ai lu avec grand intérêt les réponses à ce forum . Même problème . Pas de tél illimitée IP malgré diode phone allumée depuis 2 mois 1/2 . 2 millions de tel au ST sans résolution du pb . Ils ont lancé soit disant une expertise de la ligne depuis 1 1/2 mois sans qu'ils nous aient rappelés . Je crois surtout à un pb de C-Box et ai demandé l'échange sans nouvelles . Quelqu'un serait il sur Montpellier afin de pouvoir éventuellement faire un test avec une autre C-Box afin de vérifier que cela vient bien de la C-Box . Quelqu'un peut il tester ma ligne pour voir si cela vient de là ?
Enfin où peut on vérifier l'indice du firmware qui apparemment indique si la C-Box est compatible ou pas avec la tél IP ( je ne suis pas en dégroupage total ) .

Merci d'avance ! mad.gif mad.gif mad.gif
tophe28
Bonjour,

CITATION(fifi2345 @ Jan 15 2006, 10:11 AM) *
Ils ont lancé soit disant une expertise de la ligne depuis 1 1/2 mois sans qu'ils nous aient rappelés .

C'est aussi ce que m'avait dit le ST, mais aucune trace dans mon dossier chez Cegetel, alors pour la réponse, je peux toujours attendre.

Je crois surtout à un pb de C-Box et ai demandé l'échange sans nouvelles . Quelqu'un serait il sur Montpellier afin de pouvoir éventuellement faire un test avec une autre C-Box afin de vérifier que cela vient bien de la C-Box .

Je pense qu'un mail à la DGCCRF permettrait de faire réellement avancer les choses, car 2mois 1/2 d'attente c'est totalement anormal. L'échange de Cbox s'effectue en quelques jours seulement (pour moi, demande d'échange le 30/12, et réception le 3/01).

Enfin où peut on vérifier l'indice du firmware qui apparemment indique si la C-Box est compatible ou pas avec la tél IP ( je ne suis pas en dégroupage total ) .

Le numéro de firmware est visible dans l'interface de configuration de la Cbox, à l'adresse 192.168.30.1 par défaut dans un navigateur Web. Il faut alors cliquer sur "Tableau de bord" et en bas s'affiche alors
Logiciel/Version et pour moi: 3302_2101B2/10
Il s'agit donc du firmware B2/10 en raccourci, or cela devrait être chez vous BE/10.
tophe28
Bonsoir,

voici un point de ma situation.

L'ADSL et la VOIP fonctionne sans souci, surtout avec mon nouveau téléphone, un siemens C350 qui m'averti lorsque j'ai un message sur la MeVo Cegetel

Cependant:

- je n'ai toujours pas d'info sur la version de mon firmware, mais il ne me pose aucun souci
- je n'ai pas l'ADSL2+, ma cbox ne serait pas déclarée sur mon compte, d'où l'impossibilité de passer la commande, même par la cellule SPOC.

A+
mimistephouille
hello tophe
j ai suivi ton conseil et rappelé une enieme fois le st et la miracle, je suis tombé sur un technicien pas trop nul qui a effectivement trouvé bizarre quand je lui ai donné mon numero de firmware donc ils me changent la c box d office !! par contre il m a dit que mon phone ( siemens 355) n est pas forcement compatible.si ce n est pas le cas j acheterai un 350 puisque chez toi ca marche!!
ah oui le coup de la resiliation ca leur fout bien les boules du coup ils se bougent un peu les gros!!!!
merci et bon courage
cool.gif
tophe28
Salut mimistephouille,

j'espère que ton échange de Cbox va te permettre d'avoir du téléphone, comme pour moi.

Par contre, le siemens 355 doit être compatible, à priori selon la dénomination chez Siemens, ce n'est qu'un 350 avec répondeur intégré.

A+
Fred
Bonjour,

voici enfin l'explication de ce "fameux" B2. wacko.gif
tophe28
Bonjour Fred,

merci pour l'info.

Autant de temps pour cette info, qui est inconnue du ST mais aussi de la cellule SPOC, pas étonnant que nos problèmes durent aussi longtemps.
manu
bonjour,

je suis en degroupage totale depuis le 30 janvier, les diode phone et adsl sont allumé, la telephonie n'a jamais fonctionné, je suis donc sans telephone depuis le 15 janvier, date a laquelle france télécom a coupé ma ligne pour la laisser a cegetel, suite a de nombreux appel au service technique( grace à mon portable : 50 euros de facture !!!! mad.gif
Personne n'a réussi a trouver une solution ( ils n'ont même pas essayer !!!!) trés enervé j'ai amener une lettre de résiliation a cegetel aujourd'hui : ils faut arréter de se foutre des gens .
daniel13
CITATION(tophe28 @ Jan 6 2006, 07:02 PM) *
suite à l'appel du 30/12, ma cbox est arrivée le 3, et je l'ai récupéré à la Poste le 4, donc rapide malgré le premier janvier.

Et là, je connecte ma box et vérifie le firmware sans brancher la ligne téléphonique pour éviter toute mise à jour. C'est bien le B0.
Je configure la connexion ADSL et la téléphonie avec mes identifiants, et biggrin.gif J'ai enfin une tonalité et ma ligne fonctionne en réception et en appel, j'y croyais plus au bout de 35 jours.
Au bout de quelques minutes, la box se met à clignoter sous les yeux de ma femme qui recommencait à s'énerver immédiatement, il ne s'agit que d'une mise à jour du firmware. J'ai eu peur quand la version du firmware est à nouveau passé en B2/10, mais tout fonctionnait normalement, téléphonie et ADSL.
Par conséquent, le firmware ne semble pas en cause, malgré l'affirmation du ST2.

Le lendemain, Cegetel m'appelle blink.gif , et oui le père Noël a un peu de retard cette année. Cette personne s'assure que mon problème est réglé. J'en profite donc pour parler des frais de téléphone portable, du renvoi de la CBox défectueuse, et il faut que je fournissse ma facture de portable pour un geste commercial...
suite au prochain numéro, j'espère le dernier.
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème, diode allumée, pas de tonalité, ça dure depuis + de 1 mois.

J'ai préparer une lettre recommandée de mise demeure de faire.
J'ai vu ton message, j'ai vérifié ma C box est B2/10. Si j'ai bien suivis elle n'est pas compatible pour la téléphonie.
Peux tu me dire qu'elle procédure tu as suivie pour obtenir le remplacement de la C BOX.
Le service technique est totalement nul.
Merci de me faire bénéficier de ton expérience.
Daniel13
tophe28
Bonjour daniel13,

en lisant bien toute ma citation, vous auriez remarquez qu'il s'agissait d'un souci hard de la Cbox et non d'une incompatibilité du firmware.
Voir le post de Fred pour une info sur le firmware B2.

Pour faire bougé Cegetel, j'ai utilisé la DGCCRF, voir mes posts précédents.

Bonne chance
piloteclio
moi aussi j'ai le même probleme diode ADSL et PHONE allumé mais aucune tonalité quand j'appelle sur moi avec un portable ça sonne mais pas sur mon fixe et ça depuis le 25 janvier que faut'il faire quel sont les types de telephoones compatible avec la C BOX?
merci

mon logiciel est aussi B2/10
comment faire?
tophe28
Bonjour,

suite aux deux derniers posts, voici un récapitulatif du problème "Pas De Tonalité, Mais Diode Phone Allumée":

Symptomes:
- l'ADSL fonctionne
- la diode phone sur la cbox est allumée
- aucune tonalité quel que soit le téléphone branché directement sur la Cbox
- tout appelant vers votre téléphone fixe entends une sonnerie, mais votre téléphone ne sonne pas

Cause
le problème est matériel, la Cbox est défectueuse.

Solutions
La plus efficace: ne pas venir chez Cegetel, mais c'est peut être trop tard comme pour moi, et dans ce cas:

1- appeler le ST pour démander un échange mais il est particulièrement inefficace. Ne pas perdre son temps avec eux s'ils ne veulent pas faire l'échange.

2- contacter la DGCCRF, qui transmet la plainte à Cegetel. Vous passez alors par la cellule SPOC qui vous rappele et traite rapidement et efficacement votre problème.

Version du firmware
Les deux firmware en production aujourd'hui, à savoir B2 et BE sont compatibles avec la VoIp. Ils ne sont donc pas la cause.

Téléphones compatibles
Mon téléphone datant de dix ans et mon siemens C350 tout neuf, fonctionnent correctement.
Le mieux est de tester avec plusieurs téléphones, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe d'incompatibilité.

J'espère que ce récapitulatif permettra une meilleure compréhension du thread, qui est assez long, et évitera des questions redondantes.
Cependant, s'il reste des questions, n'hésitez pas à les poster.
Notom
EDIT FRED :

pas de langage SMS !

Il ne vous reste qu'à refaire votre message pour qu'il soit compréhensible de tous !
storme
J'ai vraiment du mal avec le langage SMS...quant on sait la richesse de la langue Française...c’est dommage…
jeets
CITATION(Fred @ Dec 11 2005, 02:38 AM) *
Bonjour,

salut fred,j ai les meme soucci que lui mon degroupage total nickel me disent cegetel mais toujours pas de tonalité ayant changer 3 fois de phone.
a tu la solution ?
tophe28
Bonjour jeets,

comme l'indique Fred, il s'agit d'un défaut matérielle de la CBOx.
La solution, en tout cas qui a marché pour moi: l'échange de Cbox.

Si vous avez lu tout ce thread, je sais c'est long, il m'a fallu faire un mail à la DGCCRF pour que Cegetel réagisse.

Bonne chance.
Notom
Probleme réglé!!! moi ca venait du cable box/tel y fallait un cable droit, esaye avant de demander de changer la box!! (avec aux deux bout une prise tel petite genre cable réseau , pas le gros truc pas beau carré avec le trou en longueur, beurk)
Eric78
Oui un cable RJ11 RJ11 sur la plus part des telephones c'est ok cela permet d'éviter un branchement de plus RJ11 Prise Tel femelle + Prise tel male RJ11 ( en Nour ou créle environ 5€ en grande surface lise ou spiralé) laugh.gif
Fred
CITATION(Eric78 @ Apr 1 2006, 11:35 AM) *
en Nour ou créle
????? wacko.gif blink.gif huh.gif
Pilami
Pour information :

Pour ma part, après échange de la CBox, tout fonctionne correctement!

Je ne pensait pas que cette dernière était en cause car le voyant phone était allumé et j'entendais le relais s'activer au démarrage.

En fait après démontage de la bête, il s'avère qu'il y a un relais pour chaque prise phone (1 et 2) : mon relais phone 1 était mort!

@+
issx
j'ai un problème analogue à tophe28, sauf que je peux recevoir des appels, mais moi je n'entend rien alors que l'interlocuteur arrive à m'entendre avec beaucoups de bruits.

J'ai déjà envoyé deux mails à cegetel.

Dois-je appelé la hot-line ou directement envoyer un mail à DGCCRF ?
Fred
Bonsoir,

La hotline va déclencher une pseudo expertise qui va durer durer durer..... et ensuite en relancera une autre. wink.gif
issx
je les ai finalement appellé et ça serait apparement la c-box qui serait le problème.

L'orage de lundi soir a du la faire déc***er

bien sur ils m'en envoient une nouvelle.
ZoumZam
J'ai le meme probleme que vous tous (voyant allume mais ca marche plus) biggrin.gif
Et je me demandais, vous faites comment pour appeller vous quand le telephone marche plus justement ? wacko.gif
issx
on utilise un téléphone portable wink.gif
beuz
BONJOUR

pour fais simple il m'arrive le meme probléme de telephone avec la cbox

j'appel le ST à 15 h j'explique le problème, elle me dit de rappeler dans 2 h en demandant le service expertise avec mon n° de dossier.
arrive 18h je rappel donc je demande le service expertise " désole il faut d'abord que je fasse les manipulations " chose déja faite à 16 h
15 min plus tard elle me dit" il faut que vous rappeliez plus tard en demendant le service expertise.

conclusion rien est résolut mais j'ai payer 2 fois 15 min à 0,34cts€/min
je me suis permis d'envoyer un mail à DGCCRF.
Fred
Bonjour,
CITATION(beuz @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 21:25) *
désole il faut d'abord que je fasse les manipulations " chose déja faite à 16 h
c'est typiquement ce genre de situation qui me fait dire que tout est fait pour que le client rappelle et enrichisse la Hotline !!!!

Il suffirait que le 1er interlocuteur note sur le dossier que les manips ont déjà été faites et que l'on doive vous passer directement le service expertise, et le tour serait joué !

Mais non au contraire, rien n'est noté puisqu'à chaque fois, c'est toujours la même chose : c'est carrément de l'arnaque et avec des preuves, c'est du vol !
beuz
bonjour

j'ai rappeler ce matin en demandant le service expertise.

conclusion:

problème de cbox, il m'en envoie une neuve et je leur renvoie sous 30 jours la cbox defectueuse en colis recommandé ( non-remboursé bien sur !!! )
storme
CITATION(beuz @ Vendredi 28 Juillet 2006 À 14:57) *
non-remboursé bien sur !!!

Désolé, mais ce n’est pas normal ca !!! c'est encore le client qui passe a la caisse mad.gif
frodon69
on déplore ça au N2, les clients ont du mal à nous atteindre et avec la coupure audiotel on doit tout faire à fond la caisse.
THIERRY95
Hello.

Je confirme...........

Le N2 est injoignable, et c'est déplorable.......

Le N1 est nul, et même avec un numéro de dossier, on refuse systématiquement de passer le N2 et l'on refait les manipulations basiques déjà maintes fois effectuées en vain.

Arnaque pure et simple, c'est du vol, et d'ailleurs les tribunaux donnent systématiquement raison au client...........
storme
Bonjour,

Donc en claire si je comprends bien, le N1 est la pour faire gagner de l'argent au FAI a 0.34€/mn (financer le N2), le N2 pour essayer de dépanner les clients…

J’ose espérer que cela n’est pas si simple…
Sun7
CITATION(storme @ Dimanche 30 Juillet 2006 À 18:56) *
Donc en claire si je comprends bien, le N1 est la pour faire gagner de l'argent au FAI a 0.34€/mn (financer le N2), le N2 pour essayer de dépanner les clients…

La hotline a un coût pour le F.A.I. rolleyes.gif donc elle ne gagne pas d'argent avec .... au contraire. Pensez-vous que les sociétés mandatées offre leur sevice ?
frodon69
en payant les hotliners au smic (+2%), le cout des com couvre largement la masse salariale wink.gif
storme
Le smic sur le sol Français...ou celui du pays ou se trouve les calls center...pas la même chose !
frodon69
le gros centre de tunis coute moins cher, c'est sur wink.gif
beuz
CONCLUSION:

cbox reçu vendredi matin ( pas de logo "cbox" ni de "cegetel" et une seul prise phone )

tout refonctionne à merveille.

juste pour info:
http://assistance.cegetel.net/meteo_reseau.php3

merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice