lapointebobby
Dec 10 2005, 08:49 AM
Je dois changer de routeur pour un routeur qui gere en plus du réseau cablé, la fonction wifi.
La wifi est pas trop chere mais si demain je change pour un autre fournisseur ce routeur modem est il compatibile avec les autres ?
je souhaitrai pas perdre cet achat
merci
Gaspard
Dec 10 2005, 09:25 AM
CITATION(lapointebobby @ Dec 10 2005, 07:49 AM)

Je dois changer de routeur pour un routeur qui gere en plus du réseau cablé , la fonction wifi.
réseau cablé : S'agit-il du câble ou de l'ADSL chez Cegetel ?
lapointebobby
Dec 10 2005, 07:36 PM
Désolé je voulais dire par cable reseau croisé
Tech7
Dec 12 2005, 08:32 AM
Croisé ou droit, tout câble doit passer sur le LAN avec la CBOX.
lapointebobby
Dec 12 2005, 09:54 AM
Je me suis mal expliqué
je voulais dire est ce que si je change de fournisseur, la C-BOX est compatible avec les autres en tant que Modem Routeur ?
est il préférable d'acheter un routeur Wifi séparé ou d'acheter une C-Box car elle a lair moins chere
merci
(désolé de mon inexactitude)
Fred
Dec 12 2005, 10:06 AM
Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez faire.
Si vous voulez de la VoIP chez un autre FAI (le 9 excepté), la C-Box ne fonctionnera pas et vous serez obligé de prendre la box propriétaire du FAI chez qui vous allez.
De plus si vous changez de FAI, le firmware de la C-Box ne sera plus mis à jour puisque celui-ci ne peut l'être qu'au travers du réseau CEGETEL.
Tech7
Dec 12 2005, 10:09 AM
A ma connaissance pour de l'ADSL pur, il n'y a que chez Free que vous pourriez avoir des problèmes dus à la CBOX.
Skweek
Dec 14 2005, 08:20 PM
La BOBOX peut se connecter chez ts le monde sauf chez free elle ne gere pas l'ipoa dsl contrairement à L'inventel & au sagem .....
Pour ce qui est du telephone par contre aucune idée à part peut être chez le neuf ?
Fred
Dec 15 2005, 02:34 AM
Bonjour,
CITATION(Skweek @ Dec 14 2005, 07:20 PM)

La BOBOX peut se connecter chez ts le monde sauf chez free elle ne gere pas l'ipoa dsl contrairement à L'inventel & au sagem .....
Pour ce qui est du telephone par contre aucune idée à part peut être chez le neuf ?
C'est bien de redire
strictement la même chose que dans les 2 posts précédents : au moins si l'auteur du topic n'a pas compris, c'est qu'il est bouché !
lapointebobby
Dec 15 2005, 08:56 AM
...comme le cidre
Mais j'ai compris merci de vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.