Mon frère s'est abonné à Cegetel il y a quelques semaines et il y a plein d'applications qui n'arrivent pas à se connecter.
Tout d'abord, au début pas d'internet, config IP et ping du routeur OK mais il n'arrivait pas à se connecter (firewall windows desactivé...). Après coup de fil à la hotline, il s'est trouvé que le fautif était Kerio Firewall (bien qu'il n'y ait aucune règle restrictive) alors qu'on l'avait pourtant désactivé... Bref, pour le technicien, c'était Kerio mais cela ne servait a rien de le desinstaller, "il faut formatter ou appeler le constructeur du PC pour savoir comment désinstaller Kerio pcq une desinstall classique, c'est pas assez".
On allait qd meme pas appeler le constructeur donc desinstallation classique de Kerio et il a finallement pu se connecter au web. Les sites web, ca passe a peu près (mais pas de connexion a hotmail, caramail + certains sites...). Mais tout ce qui est Trillian (ICQ, MSN), P2P, pop, et bien sur VNC ne fonctionnent pas. Et tout ca par téléphone, ca fait long.
Est-ce quelqu'un pourrait me détailler comment expliquer à mon frère par tel quoi faire pour que je puisse enfin me connecter via VNC ? Tous les détails sont les bienvenus
Merci pour vos réponses
qui est juste en-dessous.