hm_u
Dec 8 2005, 07:13 PM
Bonjour, je suis dans l'impossibilité de me connecter à la cbox à partir de l'un de mes pc.
Je ne peux même pas la pinger...
Cependant, à partir de l'autre pc, je peux me connecter normalement à internet (avec un ip statique).
Les deux pcs sont branchés sur un switch qui est lui branché sur la cbox.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. J'ai l'impression d'avoir tout essayé et rien ne marche.
Fred
Dec 8 2005, 07:22 PM
Bonsoir et bienvenue sur la Communauté du 7,
Le plus simple serait de brancher les 2 PCs sur chaque port Ethernet de la C-Box (après avoir activé le second port : plusieurs topics sur ce sujet).
hm_u
Dec 8 2005, 07:53 PM
Merci pour votre réponse rapide, mais cela n'a pas résolu mon problème.
Je tiens également à souligner que le cable utilisé pour le connexion entre la cbox et le pc sans internet fonctionne.
Est-il possible que la cbox bloque l'accès à ce pc, par exemple à partir de l'adresse MAC ?
Fred
Dec 8 2005, 07:59 PM
Re bonjour,
CITATION(hm_u @ Dec 8 2005, 06:53 PM)

Merci pour votre réponse rapide, mais cela n'a pas résolu mon problème.
Comment ça ?
Si vous supprimez votre switch et que vous connectez vos 2 PCs en direct sur la C-Box sur chaque port Ethernet, cela doit fonctionner ! A moins que vous vouliez impérativement utiliser votre switch ?
hm_u
Dec 8 2005, 08:23 PM
je me suis peut être mal exprimé : j'ai fait ce que vous m'aviez indiqué. J'ai activé le second port de la cbox, j'ai branché le pc "sans problème" dessus et cela marche pour lui, et j'ai branché sur le premier port ethernet le pc "sans internet" et cela ne marche toujours pas pour lui. J'ai essayé de me connecter avec une ip statique (sans succès), et avec une ip dynamique (sans succès, je n'obtiens pas d'adresse ip). J'ai effectué cette manipulation sous linux et sous windows, sans succès.
Je n'obtiens toujours pas de ping sur 192.168.30.1 ("Destination Host Unreachable").
merci de votre aide
Fred
Dec 8 2005, 08:32 PM
OK.
N'avez-vous pas tout simplement un problème de carte réseau ou une mauvaise configuration de cette carte sur votre PC à "problème" ?
hm_u
Dec 8 2005, 08:59 PM
C'est peut etre effectivement le problème, mais comment le savoir, y a-t-il une manipulation pour savoir cela ?
Car j'ai la cbox depuis mai dernier, et tout marchait bien avant. Le pc en question est un portable, avec carte réseau intégré. Sous windows, il ne lui trouve pas de problème, et sous linux non plus... Peut-être dans ce cas la carte est grillée, mais si c'était le cas, je ne comprends pas qu'aucun des deux systèmes d'exploitation ne signale le moindre problème.
Est-ce qu'une mise à jour récente de la cbox n'a pas pu mettre le basard dans mon petit réseau ? J'ai vraiment l'impression que mon pc est comme "blacklisté" par la cbox...
merci encore de vous intéresser à mon problème
shaitan
Dec 9 2005, 09:50 AM
Bonjour, le mieux serait peut etre de faire un test excluant la cbox. Relier ensemble les deux pc avec un cable croisé et voir s'ils communiquent, ou alors avec le switch à défaut de cable croisé.
hm_u
Dec 9 2005, 10:50 AM
que suis-je censé faire pour "faire communiquer" entre eux mes deux pcs après les avoir connecté grâce au switch ?
shaitan
Dec 9 2005, 11:04 AM
Hello,
Et bien s'ils ont la meme plage d'adresses ip, le meme masque de sous réseau, ils seront visibles l'un pour l'autres.
Un ping d'une machine vers l'autre répondra.
ensuite un partage de fichiers sera visible d'une machine vers l'autre.
(samba sur une machine linux pour communiquer avec une machine xp, Samba ou NFS pour deux machines linux)
Tu peux aussi faire un test local de ta carte réseau douteuse en faisant un ping vers ta propre adresse ip mais ce test est moins sur qu'un vrai test réseau comme celui que je préconise.
Par ailleurs le test avec un cable croisé sans le switch serait préférable, c'est une démarche plus pro techniquement parlant puisqu'on réduit au minimum les possibilités de causalités de dysfoncitonnement.
tu peux encore intervertir les deux cartes réseaux des deux pc (si ca ne sont pas des cartes on board), c'est ce que l'on appelle un test croisé.
Edit, je viens de voir que ta carte est une integree.. par ailleurs une carte peut tres bien etre HS et toujours présente pour l'os, ca n'est pas incompatible du tout.
hm_u
Dec 9 2005, 12:21 PM
Par je ne sais quel heureux hasard, le réseau est revenu. La seule manipulation que j'ai faite est de réinitialiser le bios (que je n'avais absolument pas modifié ...), de débrancher mon pc et de virer la batterie (j'espérais tout remettre à zéro dans la carte Ethernet). Et tout remarche ! Bref, je suis frustrée de ne pas savoir d'où venait l'erreur, mais l'essentiel est que cela fonctionne.
merci de votre aide !
Et surtout quand vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à faire des incantations vaudous devant votre pc, c'est la meilleure solution
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.