Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Puissance Wifi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Diplodus
Salut,

J'ai essayé d'augmenter la puissance d'émission Wifi de mon modem Inventel en suivant les conseils donnés sur le site de Christophe PORCIELLO.

En tapant wlctl txpwr 50, le modem me dit que j'ai augmenté la puissance. Par contre, en utilisant MacStumbler, logiciel de recherche de bornes Wifi, il ne voit pas la différence.

Faut-il rebooter le modem... La commande est-elle effectuée tout de suite? Quelqu'un a-t-il essayé.

Merci
Gaspard
CITATION(Diplodus @ Dec 7 2005, 04:20 PM) *
Faut-il rebooter le modem... La commande est-elle effectuée tout de suite? Quelqu'un a-t-il essayé.

Cela ne fera pas de mal de rebooter le modem. Attendre 2mn avant de le redémarrer, cela permet aux équipements distants de prendre correctement en compte la déconnexion physique de la ligne.
beviniere
CITATION(Diplodus @ Dec 7 2005, 04:20 PM) *
J'ai essayé d'augmenter la puissance d'émission Wifi de mon modem Inventel en suivant les conseils donnés sur le site de Christophe PORCIELLO.

En tapant wlctl txpwr 50, le modem me dit que j'ai augmenté la puissance. Par contre, en utilisant MacStumbler, logiciel de recherche de bornes Wifi, il ne voit pas la différence.

Bonjour,
Non il ne faut pas rebouter le modem après avoir modifié la puissance par la commande telnet, à mon avis tu va retrouver la puissance par défaut. Par contre je peux confirmer que la commande augmente bien la puissance, chez moi je passe tout de suite (dans un bar graphe) de 50 à 80-90% ! (après il est vrai avoir tapé "wlctl txpwr 70"), et alors je peux naviguer avrc mon portable jusqu'à l'étage de ma maison.
Amicalement
Gaspard
CITATION(beviniere @ Dec 8 2005, 06:08 PM) *
Non il ne faut pas rebouter le modem après avoir modifié la puissance par la commande telnet, à mon avis tu va retrouver la puissance par défaut. Par contre je peux confirmer que la commande augmente bien la puissance, chez moi je passe tout de suite (dans un bar graphe) de 50 à 80-90% ! (

Dans ce cas, il suffit d'un petit script judicieux lancé au démarrage de windows sur le micro relié en Ethernet au modem routeur pour pour avoir une puissance toujours correcte.

Au faut, sais-tu comment augmenter la puissance WIFI sur un modem routeur WIFI Linksys WAG354GR ?
Merci
Gaspard
beviniere
Bonjour,
Non désolé, je ne connais que le modem Inventel que j'utilise maintenant depuis plus d'un an.
Amicalement
Diplodus
CITATION(beviniere @ Dec 8 2005, 08:08 PM) *
Bonjour,
Non il ne faut pas rebouter le modem après avoir modifié la puissance par la commande telnet, à mon avis tu va retrouver la puissance par défaut. Par contre je peux confirmer que la commande augmente bien la puissance, chez moi je passe tout de suite (dans un bar graphe) de 50 à 80-90% ! (après il est vrai avoir tapé "wlctl txpwr 70"), et alors je peux naviguer avrc mon portable jusqu'à l'étage de ma maison.
Amicalement

Salut,
Bon, je vais réessayer en mettant plus de puissance. Quel est le problème vers les hautes puissances, si ce n'est de géner d'éventuels voisins unsure.gif ?
En passant, y-a-t-il un moyen de changer le nom de ce modem pour le rendre explicite?
Merci pour l'aide.
beviniere
Bonjour,
Ne dépasse pas le chiffre de 70, je crois qu'après cela n'apporte rien, sans parler du risque de surchauffe ! De temps en temps vérifie que ton modem ne ressemble pas à un grille pain (pas le cas chez moi, mais apparemment cela est arrivé chez des utilisateurs de ce forum).
Amicalement
Diplodus
CITATION(beviniere @ Dec 8 2005, 08:08 PM) *
Bonjour,
Amicalement

Bonjour,
Effectivement, ca marche! smile.gif (option grille-pain off)
Si le modem inventel vient à être privé de courant (qui équivaut à rebooter l'animal) on retourne aux réglages par défaut.
Pour changer le nom du modem, la commande est "wlctl essid Nouveau_Nom". Petit moment de panique... car le nom du réseau est aussi à définir sur les ordinateurs clients. Cette information est aussi perdue en cas de redémarrage du modem.
Que faire pour sauvegarder cette information dans la mémoire (flash ?) du modem Inventel ?

Voici ma contribution a ce fil a 2 centimes d'euro.
beviniere
Que faire pour sauvegarder cette information dans la mémoire (flash ?) du modem Inventel ?
Bonjour,
La je ne sais pas, mais peut-être ce lien t'aidera :
http://www.moospip.moostik.net/article.php3?id_article=27
Ou : http://www.porciello.com/inventel/
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice